Close

Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #458332
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    oui pas de limitation mais le poste doit être fermé cabane ou poste a feu surtout pas d’agachon et pour le transport du véhicule au poste arme au fourreaux bien sur si pas de permis de chasse

    #462147
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    la loi est clair, j’ai demandé a un garde de la fédé, j’ai été confronté au probleme en ayant un invité, sans carte, le nbre de calibre importe peu si vous etes seul, si vous etes deux dans le poste , un seul permis et carte, un seul calibre autorisé, sinon amande, d’ou l’interet d’avoir un juxtaposé + réducteur 14mn par exemple, meme si l’invité ne chasse pas, vous ne devez pas avoir plus d’un fusil……………………………..à +

    #462155
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut

    je pense que si le garde chasse a un peu de bon sens, il ne va pas emmerder une personne qui chasse sans permis, accompagné par un chasseur titulaire dans le même poste. Je voudrais bien savoir qui n’a jamais braconné dans sa jeunesse sans permis sur ce site, personne? on est tous aller chasser avec un proche, jouer les portes carniers ou en cachette, en sortant par la fenêtre… et puis a la place du garde, je me dis que c’est un futur chasseur, ça fera toujours un permis de plus.

    Pour ce qui est des armes, je ne vois pas trop ou est la problématique. pas de 22 LR à lunette et silencieux, ça c’est sur. franchement les gars, c’est de la masturbation cynégétique.

    #462173
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    franchement les gars, c’est de la masturbation cynégétique.

    je ne connaissais pas cette expression 😆 😆

    #462179
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Peu importe le nombre de fusils dans le poste, l’utilisateur doit etre muni de son permis de chasse validé.
    Jusqu’à preuve du contraire, il est réputé etre le seul utilisateur des armes.
    Il n’est pas interdit d’etre accompagné d’un non chasseur….
    Après, c’est effectivement de la masturbation cynégétique…

    #462277
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    non, il n’est pas interdit d’etre accompagné au poste, mais toujours un seul calibre, désolé…………

    #462291
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    et si on est 3 et il y en a que deux qui ont le permis .C est toujours une arme par personne qui a le permis ?

    #462294
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    non, il n’est pas interdit d’etre accompagné au poste, mais toujours un seul calibre, désolé…………

    Sacré Grive noire !!!!
    On peut posseder au poste autant de calibres que l’on désire.
    Il n’existe aucun texte de loi qui limite le nombre d’armes autorisées au poste !!!

    1 chasseur + 1 accompagnant et 2 ou 3 calibres (ou plus si on veut !!!) c(est parfaitement légal jusqu’à preuve du contraire.
    Si tu connais un texte limitant le nombre d’armes par personne, merci de le citer !!!

    #462296
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    alors les gardes de la fédé sont des idiots et des menteurs, j’ai été confronté au probleme, cité au dessus, si j’avais eu plusieurs calibres avec l’invité, j’étais verbalisable, maintenant, je sais tres bien que l’on peut avoir plusieurs calibres, simplement cela prete a confusion si vous etes plusieurs, prenez le risque, pour ma part je ne le prendrai pas a partir du moment ou un homme de loi me l’a déconseillé, et effectivement je ne connais pas de texte à ce propos, c’est pour cela que je me suis tourné vers la fédération, je suis tout à fait conscient…..appelle les!!!!!

    #504544
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut à tous
    Je confirme les propos de grive noire hier je me suis fait contrôler par deux gardes et leurs réponse
    a été claire un chasseur et un non chasseur verdict un seul fusil heureusement j’étais dans ce cas
    de figure a ma question sur le nombre d’armes si on aurait tous les deux le permis la réponse a été
    autant que vous voulez vous ne pouvez vous servir que d’une arme a la fois !

    #504548
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la seule règle est que la personne qui utilise l’arme a feu au poste doit être porteur d’un permis de chasser valide .après on peut être autant que l’on veut et avoir autant d’armes dans le poste.il n’y a aucun texte de loi a ma connaissance qui dit qu’il ne faut qu’ une arme par chasseur si il y a d’autres personnes dans le poste.attention aux interprétations de choses que l’on croit être et qui ne sont pas ,ou si le texte existe que l’on nous dise ou le consulter.maintenant si il y a un doublé sur plusieurs oiseaux et qu’il n’y a qu’un porteur de permis dans le poste il n’y aura aucune discutions possible sur l’infraction

    #504568
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la seule règle est que la personne qui utilise l’arme a feu au poste doit être porteur d’un permis de chasser valide .après on peut être autant que l’on veut et avoir autant d’armes dans le poste.il n’y a aucun texte de loi a ma connaissance qui dit qu’il ne faut qu’ une arme par chasseur si il y a d’autres personnes dans le poste.attention aux interprétations de choses que l’on croit être et qui ne sont pas ,ou si le texte existe que l’on nous dise ou le consulter.maintenant si il y a un doublé sur plusieurs oiseaux et qu’il n’y a qu’un porteur de permis dans le poste il n’y aura aucune discutions possible sur l’infraction

    D’accord à 100%
    Parfaitement expliqué :bj:

    #510707
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi je suis seul et j’y vais avec un mixte 410/32 donc 2 calibres………..

    #510884
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense qu’il faudrait montrer le texte qui interdit. Ça évite toute interprétation. Même les agents peuvent interpréter et dans le cas ou même ne sont pas sur, dire interdit est plus facile, pas moins sensé et ne mettent pas endefaut. Tant que l’accompagnant n’est pas pris en flag, ils peuvent verbaliser, ça n’ira pas loin. La suspicion n’est pas une preuve. Ces gens n’agissent qu’a coup sur. Ils connaissent les procédures et s’il ont un canard boiteux dans la déclaration…. Ils n’agiront pas a la légère, s’ils affirment avoir vu tirer…. C’est qu’ils ont vu. Quant a connaitre le botin par c½ur en sachant que ça change tout le temps…..ils vont au plus sensé. Ce sont des hommes et ont droit a un doute, mais répondent en pro. Après tout, ils ont sans doute raison. Par contre, il y a une différence, je pense entre un fusil près a tirer et un autre dans l’etui et avoir deux fusils charges près a tirer. Si le deuxième est dans l’etui, sur quoi va t’on trouver l’erreur?

    #510972
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le problème c’est qu’au poste on toujours les 2 fusils chargés.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.