Close

Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #512813
    quine84
    quine84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 12:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    Le nombre d armes n est pas limites quelque soit les calibres meme si on est accompagne d un non chasseur du moment qu il ne tire pas .c est comme pour l agachon tu peux avoir deux fusils avec un non chasseur qui te recharge ton fusil il ne peux etre verbalise que si il est en action de chasse c est a dire tirer sur un gibier

    #512862
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je regrette, ne nous trompons pas de partie de débat. L’accompagnant non chasseur….. Nb de fusils pourvu qu’il tire pas, c’est règle. La, on parle de chasse accompagnée, comme pour la conduite de voiture….. Un chasseur avec un jeune futur chasseur. La “chasse accompagnée” ( ça s’appelle ainsi) limite par elle même a un fusil. Les deux ne peuvent avoir chacun un fusil. Je soulève, dans ce cas la l’ambiguite du texte Qui peut faire que vous soyez verbalisable avec plusieurs armes. La chasse accompagnée est réglementée est encadrée.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 29 février 2012 : 15:08

    A votre place, je me renseignerai plus que bien auprès de l’oncfs, de la fede.

    #512863
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement La trida, il semblerait que tu aies raison, sur le site de l’ONCFS ([urlhttp://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-chasser-ru290/Autorisation-de-chasser-accompagne-ar679][/url]), il est bien précisé:

    Pour la chasse à tir, la personne autorisée et l’accompagnateur ne peuvent disposer, sur le lieu de chasse, que d’une arme pour deux.

    Et ceci est confirmé sur le site Service-Public.fr: [urlLe bénéficiaire de l’autorisation doit chasser en présence et sous la responsabilité civile d’un accompagnateur titulaire d’un permis de chasser validé chaque année au cours des 5 années précédentes et n’ayant pas été privé du droit d’obtenir ou de détenir un tel permis.

    Cas particulier : pour la chasse à tir, il ne peut disposer avec son accompagnateur que d’une arme pour deux.][/url]

    Dont acte.

    #512875
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis garde chasse et j’ai eu a renseigner a ce sujet. Cela fait en plus parti des questions a l’obtention du permis.
    Merci d’avoir vérifier.

    #512887
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis garde chasse et j’ai eu a renseigner a ce sujet. Cela fait en plus parti des questions a l’obtention du permis.
    Merci d’avoir vérifier.


    Salut LaTrida, merci à toi pour ton avis éclairé….

    #512891
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si je comprends bien, il y a deux cas différents :
    1/ Au poste, à deux, on a droit à plusieurs armes chargées que la deuxième personne soit en “chasse accompagnée” ou pas. La loi fait elle un distinguo entre poste fermé et agachon ?
    2/ En action de chasse à l’avant une seule arme pour deux, en compagnie d’un futur chasseur en “chasse accompagnée”. Dans ce cas, je suppose que ce futur chasseur (sans permis) a le droit de porter l’arme.

    #512893
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    en chasse accompagné oui mon fils la fait cette année,il a passé un matin avec un garde et moi ,et a une carte de chasse accompagné et a droit de tenir une arme mais avec son accompagnateur a ses coté

    #512948
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Brancassi, as tu lu le texte de loi? Je ne vois pas la partie ou il parle de plusieurs armes au poste, accompagnée ou pas

    #513034
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut La Trida, la question est bien là et c’était d’ailleurs le vrai sujet de départ.
    A t-on le droit, au poste, d’avoir 2 armes chargées si l’accompagnant ne possède pas de permis ?
    La réponse ne tient qu’en un seul mot : OUI ou NON.

    #513035
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Donc, traduction, si j’ai bien compris:
    A la chasse à l’avant, au poste à feu ou à l’agachon, il y a 2 cas.
    1° cas du chasseur accompagné(muni d’une autorisation de chasser accompagné) d’un chasseur titulaire du permis de chasse: 1 seule arme pour 2

    2°cas du chasseur se faisant accompagner d’une tierce personne: seul le chasseur titulaire du permis de chasser pourra utiliser la ou les armes de chasse (la loi n’en restreint pas le nombre)

    Ouf!! C’est bien çà ?
    L’ambiguité réside dans l’emploi des termes “chasseur accompagné”
    Dans le 1er cas, il s’agit d’une autorisation de chasser accompagné
    Dans le 2e cas, l’accompagnateur n’est pas acteur mais simple observateur.

    #513037
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    CQFD!

    #513042
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A t-on le droit, au poste, d’avoir 2 armes chargées si l’accompagnant ne possède pas de permis ?

    Par contre, si j’ai bien compris, rien n’empêche d’avoir au poste une 2ème arme si elle est dans sa housse et non chargée , que ce soit en chasse accompagnée ou ou avec un accompagnant qui ne possède pas le permis .

    #513044
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony, tu te complique la vie, mais tu as tous compris, enfin je pense:orage:
    Fais ce qu’il te plaît, c’est plus simple.

    #513046
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beretta, je ne me complique pas la vie mais comme je suis un peu têtu, j’essaye de comprendre une loi qui n’est pas très claire, me semble t’il !!

    #513050
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Par contre, si j’ai bien compris, rien n’empêche d’avoir au poste une 2ème arme si elle est dans sa housse et non chargée , que ce soit en chasse accompagnée ou ou avec un accompagnant qui ne possède pas le permis .

    Si l’accompagnant est simplement observateur, tu peux, au poste (à feu ou agachon) disposer d’autant d’armes à feu que tu le souhaites et cela sans qu’elles soient obligatoirement dans des étuis.

    Par contre, si ton accompagnant est muni d’une autorisation de chasser accompagné, il ne doit il y avoir qu’une seule arme pour les 2 chasseurs. Après, bien sur, si tu transportes, en plus une 2e arme sous étui, légalement, tu respectes la loi mais, à mon avis, tu recherches les ennuis…..


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.