Close

Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Etre 2 au poste à feu avec plusieurs armes

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #513056
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Raphael, au moins c’est plus clair :bj:

    #513124
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je dois avouer que ces réponses ne sont pas très limpides.
    1/ je suis seul au poste, j’ai le droit d’avoir plusieurs armes chargées, OK.
    1/ Si je suis avec un accompagnateur spectateur, idem.
    3/ Si je suis avec un accompagnateur “chasse accompagnée” je n’ai droit qu’à une seule arme.
    Question : quelle différence entre ces deux personnages accompagnateurs?
    Les deux n’ont pas de permis, pourquoi l’un serait spectateur et l’autre acteur?
    Si le texte de loi ne dit rien sur ce sujet, je pense que la raison commande de n’avoir qu’une seule arme dès lors que l’on est accompagné par une personne sans permis.
    Ne pas oublier que la Loi dit qu’il faut un permis pour être en possession d’un arme.
    Allez expliquer devant un Tribunal que vous avez été contrôlé avec deux armes et que votre accompagnateur ne s’en sert pas et n’est pas en action de chasse.
    Vous savez comme moi qu’au poste il peut arriver que plusieurs grives se posent ensemble…..
    Personnellement, je ne prend pas le risque d’aller devant un Juge qui en plus risque d’être anti-chasse.

    #513131
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je dois avouer que ces réponses ne sont pas très limpides.
    1/ je suis seul au poste, j’ai le droit d’avoir plusieurs armes chargées, OK.
    1/ Si je suis avec un accompagnateur spectateur, idem.
    3/ Si je suis avec un accompagnateur “chasse accompagnée” je n’ai droit qu’à une seule arme.
    Question : quelle différence entre ces deux personnages accompagnateurs?
    Les deux n’ont pas de permis, pourquoi l’un serait spectateur et l’autre acteur?
    Si le texte de loi ne dit rien sur ce sujet, je pense que la raison commande de n’avoir qu’une seule arme dès lors que l’on est accompagné par une personne sans permis.
    Ne pas oublier que la Loi dit qu’il faut un permis pour être en possession d’un arme.
    Allez expliquer devant un Tribunal que vous avez été contrôlé avec deux armes et que votre accompagnateur ne s’en sert pas et n’est pas en action de chasse.
    Vous savez comme moi qu’au poste il peut arriver que plusieurs grives se posent ensemble…..
    Personnellement, je ne prend pas le risque d’aller devant un Juge qui en plus risque d’être anti-chasse.

    Bon, ce sujet est un vrai “serpent de mer”!!!! il resurgit régulièrement.
    L’accompagnateur “observateur” observe, admire, prend des photos, etc… mais il ne chasse pas.
    L’accompagnateur en situation de chasse accompagnée doit etre muni d’une autorisation de chasser accompagné délivrée par l’ONF et dans ce cas et seulement dans ce cas: 1 seul fusil pour 2 chasseurs.
    Dans les autres cas, le nombre d’armes n’est pas limité. Exemple certaines battues ou le chasseur utilise une paire de fusils (rechargés et remis à disposition par un “accompagnateur” qui, lui, ne tire pas.
    Wahh!!!!


3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.