Close

Fermeture des grives au 28 février, à quand ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Fermeture des grives au 28 février, à quand ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #553620
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci lacalade pour ces précisions dont seuls des gens impliqués et passionnés (comme tu l’es avec Chileur et d’autres) peuvent nous apporter de telles réponses, claires, précises construites avec des éléments factuels !
    Je regrette très sincèrement comme bien d’autres membres le départ de chileur car nous avons besoins de gens comme vous ici, mais je vous demande de respecter le sujet initial svp et de ne pas plus vous étaler sur cela.
    Merci d’avance pour votre compréhension

    #553630
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    a l’aico nous avons monté un programme d’étude des ailes de grives en toute collaboration avec l’impcf et les féde du 13 et 83 pour reconnaitre les jeunes des adultes et de ce fait pouvoir argumenter la bonne stabilité des espèces.de plus avec d’autres associations européenne de chasses traditionnelles nous allons tenté de faire rentrer au patrimoine de l’UNESCO les chasses traditionnelles de la grives au même titre que l’on fait les fauconniers et de ce fait la pérenniser a tout jamais

    Bonsoir,

    Voilà enfin une bonne nouvelle !! Je l’ignorais totalement. Voilà enfin des arguments qui pourront nous permettre d’avancer . En contrepartie 2 membres ont supprimés leur compte, c’est vraiment dommage.

    #553672
    gala
    gala
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-10 22:05:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Bonjour a tous,
    Je pense que ç´est grâce à certaines études que nous pouvons
    Chasser jusqu’au 20 février mais peut être qu’en continuant ces études
    Nous allons pouvoir chasser 1 jour jusqu’au 28 février.
    Je vous rappel qu’en Tunisie ils chassent jusqu’au 1 Ier week-end end de Mars
    Et en Finlande ils chassent la dernière d’Avril.
    ( la c’est inadmissible)
    Nous sommes tous des passionnés de grives alors faisant bloc tous ensemble.

    #553676
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    c’est ou unification de l’europe nous c’est fevrier et la finlande au mois d’avril

    cherchez l’erreur
    a+

    #553686
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    au vu de ce qui se passe chez nous je pense que le 20 février suffit largement, comme dit plus haut il faudra surement qu’un jour on se batte pour conserver cette date.
    Pour moi qui ai connu la fermeture au 31 mars, les grives étaient chassées maximum jusqu’au premiers jours de ce mois et encore. De toute façon les oiseaux commençaient à maigrir pour continuer leur migration respectées de ce fait par les chasseurs de l’époque, je pense que ce ne serait plus le cas aujourd’hui.
    @+

    #553693
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    d’accord avec toi jpr je pense aussi que jusqu’au 20 Février c’est pas mal et que si on ne se serre pas les coudes il va falloir se battre pour pouvoir chasser au 31 Janvier.

    #553695
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est ou unification de l’europe nous c’est fevrier et la finlande au mois d’avril
    cherchez l’erreur

    Et oui, encore une aberration de la technocratie Européenne, il n’y a aucune harmonisation !! 🙁

    #553697
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    d’accord avec toi jpr je pense aussi que jusqu’au 20 Février c’est pas mal et que si on ne se serre pas les coudes il va falloir se battre pour pouvoir chasser au 31 Janvier.

    +1
    De plus certaines sociétés interdisent certains acquits (chasse à l’avant sans chien ou pas de chasse à l’avant, après fermeture générale pas de chien au poste ou avec grelot, bécasse fermé etc…) Certain membre de notre site nous montre leurs prélèvements en vidéo au mois de février (très beau film)en espérant que le chasseur était avec son chien dans un département voisin, en corse par exemple dans le 2A la chasse au grives à partir du 8 janvier et autorisé seulement à l’agachon.
    Hors sujet qui me tenait à coeur.
    Pour la fermeture au 28 ou 29 Février, je crois que nos politiques ont tout fait pour que ce soit du passé.
    CDT

    #553705
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= pierre1384]d’accord avec toi jpr je pense aussi que jusqu’au 20 Février c’est pas mal et que si on ne se serre pas les coudes il va falloir se battre pour pouvoir chasser au 31 Janvier.

    +1[/quote]

    Bonsoir,

    Les fédérations nous l’ont déjà expliqué : pour défendre nos périodes et modes de chasse aux grives notamment mais plus généralement du migrateur et toutes les chasses traditionnelles, comme le fait le club des bécassiers depuis des décennies mais aussi l’aico, c’est en transmettant, c’est en fournissant des données de terrain en collaboration avec les chasseurs. C’est la seul chose que nous pouvons faire chacun dans notre coin pour pérenniser la chasse .Bien sûr cela ne réjouis personne lorsqu’il faut poser une bague à la patte d’un oiseau, de noter les prélèvements sur des carnets, de faire la collecte des ailes pour déterminer l’age des oiseaux, de respecter des PMA…mais tout cela est
    apparemment nécessaire. Il n’y a pas de raison de penser que toutes ces données, un jour ou l’autre, pourraient se retourner contre nous. Nous n’avons pas à rougir de nos prélèvements. Comme le disait laquine dans le post précédent, nous montrons des vidéos, des photos, avec des oiseaux morts représentant nos tableaux de chasse Il en foisonne partout sur le net.


9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.