Close

Fermeture des grives au 28 février, à quand ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Fermeture des grives au 28 février, à quand ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #414454
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A quand retrouverons nous une fermeture de la chasse à la grive au 28 février ?…
    Bref, n’oublions pas qu’il y a peu nous chassions les grives jusqu’au 28 février… (Pierre2A)

    Tu as raison de le rappeler, personnellement je ne l’ai jamais oublié.

    #553500
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Malheureusement ce qui a été perdu est à mon sens perdu définitivement car aucun gouvernement n’aura le courage de revenir sur les décisions antérieures. A mon sens il vaut mieux se concentrer et défendre bec et ongle ce que nous avons actuellement car rien n’est acquis et il n’est pas dit que dans un futur proche on nous ferme les migrateurs au 31 janvier comme il en a déja été question les années précédentes.
    Mais quand on voit le nombre de personne qui manifestent ou répondent simplement à un sondage pour défendre nos acquis c’est vraiment pas gagné…:@

    #553521
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense comme toi “tobl84”, je n’ai jamais connus la fin de la chasse le 28 février et je pense ne jamais la connaître malheureusement…

    Quentin

    #553526
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Je ne sais pas pourquoi nous avons perdu le 28 février. J’ai moi même connu une fermeture au 31 janvier, c’était en 2002…Je comprend la frustration de certaines personnes qui voient en ce moment des centaines de grives et qui ne peuvent pas les tirer. Pour quelle raison ne pouvons nous plus chasser à la repasse ?? Nos instances chercheraient elles à préserver le cheptel au profit des chasses touristiques réservées à un certain public ??

    #553528
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je ne suis pas vieux et j’ai connu le 28 février, le 15 aout aux canards pendant que les chasseurs du nord chassaient les limicoles le 14 juillet, c’était il y a une dizaine d’années avant l’arrivée de D. Voynet au gouvernement.
    Je crois qu’il faut arrêter de se contenter des morceaux de pains que l’on nous jette, nous ne demandons pas plus mais simplement un retour à des dates cohérentes.
    Chez moi nous ne chassons les grives qu’à partir de janvier, à force nous allons finir par les tirer d’octobre à la fermeture comme cela se passe ailleurs.

    Cdt

    #553529
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est l’Europe et les écolos qui nous ont arrêté la chasse aux migrateurs au 31 janvier sous prétexte que nous prélevions des oiseaux sur le retour de leur migration vers leur lieux de nidification
    hors grâce aux études menées par L’IMPCF de jean claude RICCI en France,et notamment avec des études acoustique nocturne ,il a pu prouver que la repasse ne commençait qu’a partir de fin février d’où l’obtention d’un arrêté définitif après maintes attaques de la part de nos détracteurs fixant la chasse jusqu’au 20 février
    mon cher picsou il ne faut toujours pas voir le mal partout et je peux vous assurer combien il est difficile de préserver nos acquits face a une Europe sans merci envers notre passion
    d’autres instances européenne ½uvrent aussi en notre faveur,L’OMPO L’ANNU migratoristie en Italie notamment avec son observatoire D’AROSIO .je rappelle toute fois que L’IMPCF fonctionne notamment grâce a l’adhésion des fédérations

    #553530
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense qu’il faut arrêter ”d’essayer de sauver les meubles” nous subissons depuis bon nombres d’années les attaques incessantes de tous les groupes ecolos de plus, et ce qui n’aide rien , nos gouvernements nécessitent pas a nous bâillonner et continuent a nous enfoncer la tête bien profond.
    10 jours par-ci , 15 jours par la, si ça continue on ne chassera que de ni octobre a Noël !
    Je suis comme beaucoup d’entre vous, j’ai connu les ouvertures au 14 juillet, j’ai connu les fermetures au 28 février, et même au 5 mars ! Il me semble que pour endiguer la fuite il faut faire front, tous ensemble, et attaquer !!! bref utiliser la méthode de nos détracteurs… Les tensions , divisions, et querelles de bas étages ne servent qu’a alimenter notre discrédit auprès des instances Françaises et Européenne.

    Adishatz

    #553536
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense qu’il faut arrêter ”d’essayer de sauver les meubles” nous subissons depuis bon nombres d’années les attaques incessantes de tous les groupes ecolos de plus, et ce qui n’aide rien , nos gouvernements nécessitent pas a nous bâillonner et continuent a nous enfoncer la tête bien profond.
    10 jours par-ci , 15 jours par la, si ça continue on ne chassera que de ni octobre a Noël !
    Je suis comme beaucoup d’entre vous, j’ai connu les ouvertures au 14 juillet, j’ai connu les fermetures au 28 février, et même au 5 mars ! Il me semble que pour endiguer la fuite il faut faire front, tous ensemble, et attaquer !!! bref utiliser la méthode de nos détracteurs… Les tensions , divisions, et querelles de bas étages ne servent qu’a alimenter notre discrédit auprès des instances Françaises et Européenne.

    Adishatz

    Bonjour,

    Je suis de ton avis, c’est ensemble et sans se contenter des miettes que l’on veut bien nous laisser que nous devons faire front.
    Car aujourd’hui c’est la grive et le gibier d’eau, demain ça sera le grand gibier, c’est l’ensemble du monde de la chasse qui est concerné et pas seulement quelques passionnés du migrateur.
    Arrêtons de baisser notre pantalon et de dire merci car nous pouvons encore chasser jusqu’au 20!!!

    Cdt

    #553543
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ,pour le migrateur je pense qu une fermeture commune partout et pour tout les migrateurs le 20 fevrier serait deja bien ,salut le grand gibiers il ferme de plus en plus tard cet année ici le 28 fevrier pour le sanglier et normalement une ouveture anticipé en juin 2013 pour faire des battus administrative. l avantage du grand gibier c est qu il y a des plans de chasse.

    #553546
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est bien beau de dire que l’on baisse le pantalon et que l’on se contente des miettes,mais puisque vous semblez être plus fort que les autres quelles solutions cohérentes et réelles et non du blabla sur un site avez vous pour récupérer les dates perdus ???

    #553548
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    C’est l’humanité toute entière qui baisse son pantalon face aux différentes politiques d’orientation et nous les chasseurs bien que nous soyons armés jusqu’aux dents sommes incapable de nous révolter faute de cohésion. Nous devons nous contenter des miettes et suivre le troupeau. Le système est bien rôdé depuis des lustres, et nous n’avons pas d’autres choix que de nous adapter à ce qui nous est proposé.

    #553550
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Comme le dit si bien Chileur, c’est principalement grâce à l’Impcf que nous avons récupéré les dates de fermeture au 20 Février. Il n’est pas question de se contenter de miettes mais de déjà pouvoir apprécier cette prolongation spécifique dont nous bénéficions aujourd’hui. Il est peut être concevable de penser à obtenir un jour une nouvelle extension de ces dates au 28 Février grace au travail remarquable de ces personnes. Je ne sais pas si Chileur ou d’autres ont des informations en ce sens, avons nous un espoir d’y parvenir ?

    #553551
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a l’heure actuelle et pour survivre il faut démonter que nous sommes des gestionnaires et non des tueurs sans vergogne .se serait bien plus simple de renter dans le lard de nos détracteurs,mais ce n’est malheureusement pas comme ça que ça se passe.
    a l’aico nous avons monté un programme d’étude des ailes de grives en toute collaboration avec l’impcf et les féde du 13 et 83 pour reconnaitre les jeunes des adultes et de ce fait pouvoir argumenter la bonne stabilité des espèces.de plus avec d’autres associations européenne de chasses traditionnelles nous allons tenté de faire rentrer au patrimoine de l’UNESCO les chasses traditionnelles de la grives au même titre que l’on fait les fauconniers et de ce fait la pérenniser a tout jamais

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 mars 2013 : 11:23

    bonjour sony

    je ne pense pas que nous pourrons récupérer un jour la date du 28 février.sauf par une révolution armée et une sortie de cette Europe qui nous emmmm…au niveau chasse,je pense que d’y croire est une pure fiction

    #553553
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est bien beau de dire que l’on baisse le pantalon et que l’on se contente des miettes,mais puisque vous semblez être plus fort que les autres quelles solutions cohérentes et réelles et non du blabla sur un site avez vous pour récupérer les dates perdus ???

    Bonjour,

    Contentons nous du 20 alors et disons merci de nous laisser chasser…il y a des instances pour fédérer les chasseurs me semble t-il?
    enfin, personne a dit qu’il était plus fort ou plus intelligent qu’un autre…nous sommes ici pour nous exprimer et partager si tu as pu penser une seule seconde qu’en créant ce sujet je pensais qu’il aurait une influence nationale et servirait de référence pour l’élaboration des futures dates je pense que tu devrais consulter rapidement.
    Je ne suis pas là pour créer des tensions mais simplement pour que l’on puisse dialoguer, si ce débat te dépasse n’y participe pas ou du moins calmement.
    Pour revenir à la date du 28 février, je me permets simplement de vous dire qu’il y a trois ans en Corse la chasse aux grives avait été prolongée jusqu’à cette date, c’est donc bien possible d’y arriver.
    un chasseur seul ne peut arriver à rien, c’est pour cela que nous sommes organisés en Fédération ou associations qui peuvent financer des études sur les migrateurs.
    il n’est pas question de rentrer dans le lard mais de ne pas se laisser faire car en quelques années seulement nous avons perdu des semaines de chasse, doucement mais surement.
    Les travaux de l’IMPCF ont permis de sauver la date du 20 concernant les grives mais rien n’est acquis puisque les arrêtés de fermeture comme d’ouverture sont régulièrement attaqués quelques jours avant leur mise en vigueur.

    Cdt

    #553554
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a l’heure actuelle et pour survivre il faut démonter que nous sommes des gestionnaires et non des tueurs sans vergogne .se serait bien plus simple de renter dans le lard de nos détracteurs,mais ce n’est malheureusement pas comme ça que ça se passe.
    a l’aico nous avons monté un programme d’étude des ailes de grives en toute collaboration avec l’impcf et les féde du 13 et 83 pour reconnaitre les jeunes des adultes et de ce fait pouvoir argumenter la bonne stabilité des espèces.de plus avec d’autres associations européenne de chasses traditionnelles nous allons tenté de faire rentrer au patrimoine de l’UNESCO les chasses traditionnelles de la grives au même titre que l’on fait les fauconniers et de ce fait la pérenniser a tout jamais

    Tu as tout dis ,surtout dans la premiére phrase :bj: #bravo# #bravo# #bravo#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.