Close

Glu en danger ! Attention il ne faut pas laisser faire !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Glu en danger ! Attention il ne faut pas laisser faire !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #632837
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    A mon humble avis, il ne s’agit pas de la même glu !!!!!:rules: :ahahah:

    #632852
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    Demain à Valréas aura lieu le congrès annuel de la FDC84.
    J’ai demandé à ce que soit évoquée l’incertitude qui pèse sur la glu et connaitre la position exacte du conseil d’administration de la fédération.
    Ce qui m’inquiète un peu, c’est que la réunion est programmée de 9h à 11h. Ensuite, apéro et repas pantagruélique prévus………..
    Beaucoup de sujets importants et peu de temps accordé. Il est où, le lézard…….
    Je vous tiendrai au courant rapidement.

    Salut merkel84 tu as eu des infos ?

    #632860
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    et bien non pour l’instant.
    Les 2 personnes qui ont participé au congré sont absentes cette semaine. une pour cause de pêche à la truite, l’autre est en déplacement pour son travail. Samedi, j’aurai des news à transmettre.

    #632874
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    et bien non pour l’instant.
    Les 2 personnes qui ont participé au congré sont absentes cette semaine. une pour cause de pêche à la truite, l’autre est en déplacement pour son travail. Samedi, j’aurai des news à transmettre.

    Salut,

    Alors as tu des news ?

    #632876
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mon cher Chasseurpecheur,
    du Vaucluse je n’attends rien de bon.
    La présidence de cette fédération me parait être complètement à coté de la plaque.
    Pour mémoire, ce sont eux qui ont instauré les étiquettes à coller à la patte des grives capturées… Ils ont fait école auprès du Var. Et je ne parle pas de la garderie qui, d’après certains échos’ est parfois plus proche des écolos que des chasseurs.

    #632880
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Pour répondre à l’impatience toute légitime de chasseurpecheur, voici enfin quelques informations relatives au congrès de Valréas :
    La réunion prévue initialement pour durer 2 heures a atteint les 4 heures. L’apéro est arrivé sur le coup des 13h. Il faisait vraiment soif dans l’assemblée. Les 2 premières heures ont été consacrées à la lecture du bilan de l’année, en global pour le département. Du lourd qui a endormi avant l’heure bien des participants. Pratiquement rien de détaillé et il faudra donc attendre le prochain numéro de l’effort cynégétique pour en savoir plus. Ce qui a créé un fort et justifié brouhaha c’est l’énoncé du budget annuel “salaire” du personnel de la fédé 84. 400 000¤. Rien que ça !!!!!!
    Concernant la glu, pas trop de modifications. Le même quota de “colles” que l’an dernier sauf avis contraire de Bruxelles car la LPO et autres ont déposé plainte comme chacun le sait. Une volonté d’uniformiser les règles de la glu dans les 5 départements autorisés avec en particulier la généralisation des bagues (Raphael ne va pas être content), la hauteur des vergans.
    Demande du Préfet de fournir une carte au 1/25000è précisant la situation exacte des postes à feu avec la demande de glu soit disant pour permettre aux promeneurs de connaitre et donc d’éviter ces lieux de tuerie. Ceci à été refusé par la fédé. Ouf !!!
    Volonté aussi de voir les chasseurs prendre le permis dans leur département et non pas chercher le moins cher (Le permis à 200¤ facilitera la chose puisque l’intercommunalité disparaîtra) car la disparition des aides doit être compensée par la commission départementale perçue. D’après les remontées 40% des chasseurs choisiront le national et 60% le départemental. Ce qui n’a pas été l’avis de l’assemblée qui penche pour l’inverse.
    Le loup a également été évoqué. Sa présence étant formellement reconnue, les chasseurs sont invités à remonter à leur fédération la découverte d’excréments de loup (sac en plastique non fourni !) avec les coordonnées exactes de la découverte. Donc, la cartouchière devra désormais être accompagnée d’une réserve à sac.) Oui, oui. C’est pas une blague.
    Plus de bracelet pour le mouflon puisque le seul répertorié a été mangé par…..le loup.
    Proposition de lâchers de perdreaux de reproduction de meilleure qualité, mais rien sur le lapin. Pourtant l’espagnol à 14¤ l’unité tient très bien en Provence et résiste à la maladie.
    Rien de nouveau sur la fermeture du mercredi ou du dimanche après-midi pour laisser la place aux promeneurs et VTTistes. On attend le rapport de Bruxelles.
    Enfin il a été recommandé aux chasseurs d’éviter le tir des espèces protégées, et en particulier les rapaces, afin de ne pas attiser le feu qui brûle avec nos ennemis. Un vautour trouvé mort a fait le buzz sur les réseaux sociaux et il s’est avéré après autopsie qu’il avait été tué par un aigle royal pour une question de territoire…..Mais le mal était fait.
    Le repas qui a suivi a été particulièrement soigné et c’est ce qui, en définitive, a le plus marqué les invités. Il s’est terminé vers les 19h. Juste pour l’apéro du soir. :ahahah:
    Si j’ai d’autres news, je ne manquerai pas de vous les transmettre.

    #632881
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Franchement, j’aimerais savoir qui est à la base de cette demande:
    “Demande du Préfet de fournir une carte au 1/25000è précisant la situation exacte des postes à feu avec la demande de glu soit disant pour permettre aux promeneurs de connaitre et donc d’éviter ces lieux de tuerie. Ceci à été refusé par la fédé.”
    Le préfet (de Vaucluse) dit-on. Mais, l’an dernier, le président de la FDC Vaucluse avait fait le même coup au sujet des bagues à apposer sur les pattes des grives (AG ANDCTG, j’y étais). Alors, ne serait ce pas lui, plutôt, qui serait à l’origine de tout ça ?
    La carte au 1/25000e avec marquage des postes à feu (et à glu) c’est vraiment une connerie de nostalgique de l’administration stalinienne. Quid des postes à la volée, des postes démontables ou sur roues ? Vraiment!!!
    Les Bouches du Rhône c’est bien connu sont un repaire de maffiosi, mais le Vaucluse a l’art, lui, de s’auto imposer des règles contraignantes qui mettent les chasseurs en colère sans calmer nos ennemis.
    Et voilà, maintenant le sac à crottes de loups, j’espère Merkel que tu n’oublieras pas de t’en munir… pour l’instant, dans le 13 on est épargnés, mais ça devrait arriver, faut pas désespérer…
    Enfin, les traditions sont respectées: Apéro & Repas. J’espère que tu as bien mangé, au moins.

    Question: qu’est ce qui est le pire, être gouvernés par des pourris ou par des imbéciles ?

    #632882
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Non, Raphael, je ne faisais pas partie de la liste des invités, malheureusement (ou heureusement,???)
    Sont privilégiés en principe ceux qui ne parlent pas. Ecouter n’étant pas non plus d’une absolue nécessité dans ce type de rassemblement. l’acte de présence, seul, est important. Mais ce qui m’inquiète fortement c’est la nature des sacs en plastique. Biodégradable ou pas ??? Là est la question ! personne ne s’en est inquiété. Les ventres devaient déjà gargouiller dur…..
    Quant aux cartes topographiques elles seraient ensuite diffusées sur Internet (google maps) et donc la position de chaque poste serait connue de Dieu et tous ses saints.. On risquerait alors de voir arriver bien plus de casseurs que de grives.
    Faudrait se munir de plomb de 2 au lieu du 9 habituel. Changement de m½urs = changement de comportement. Oui, mais mes appelants sont prévus pour appeler leurs congénères, pas l’être humain bête ! On va peut-être aussi vers l’interdiction des postes mobiles, démontables, agachons,..
    L’avenir proche nous le dira sûrement.
    au fait, question cuisine,comment peut-on cuisiner un promeneur casse-couilles? à la broche, en civet, rôti ????

    #632883
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Merkel on se croirait dans un film de pagnol tellement tout cela est risible nos détracteurs doivent s éclater devant tant de perte de temps et de mesures aussi inutiles l une comme l autre tout à l heure il va falloir un permis de construire pour avoir un poste et comme si les promeneurs aller sur Google Maps avant d aller en ballade et alors que dire de la collecte des merdes de loup ? La je suis sur le cul ! Putain qu ils s occupent de défendre nos chasses au lieu de collectionner les déjections de loup et avec 400000 euros de masse salariale il me semble qu ils pourrait faire un effort au fait combien ils sont dans cette fd à se partager le magot ?

    #632884
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    2 ou 3 :ahahah:
    Non, je rigole #yoo#
    Je n’en ai vraiment aucune idée aussi je vais me renseigner dès demain car la réponse peut être très intéressante et/ou faire bondir !
    irait-on vers un FDC84 gate ?

    #632885
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voilà ce qu’indique le site de la FDC 84:

    16 personnes au Conseil d’Administration dont le Président et 2 Vice-présidents, 1 secrétaire Général, 1 Trésorier, 1 Trésorier-Adjoint et 1 Délégué à la FRC + 9 membres.
    Personnel: 9 personnes. Dont une Directrice, 1 secrétaire, 1 comptable, 1 aide-comptable et accueil, 4 techniciens, agent technique et chargée de mission.

    Si tu as un complément d’info, Merkel, merci de nous le communiquer.

    #633196
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,
    Je sors de réunion de ma société de chasse où on nous a informé que dans le Vaucluse la carte au 1/25000ème n’est pas demandée pour les gluteurs.
    Seuls les départements du 13 et du 83 ont cette obligation.
    Pour être franc avec vous tous , ceci me choque et m’interpelle.
    Pourtant, je ne remets pas en question les propos du président de ma société puisqu’il a eu la réponse de la FDC84 suite à ma demande du mois passé.
    Cependant si quelqu’un peut avoir plus de précision sur ce fait, c’est que mieux.

    #633198
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai eu le président de la chasse de ma commune qui ne m’a pas demander le plan du poste qui se situe dans le Var.
    Pourquoi doit on mettre mes verguette à 2m de haut si c’est pour en plus annoncer au marcheur qu’on colle…
    La France est les lois…

    #633754
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    salut à tous vous savez ou en est dans le 13:
    povadou à 2 mètres???
    30 baguettes maxi???
    et fusil dans la housse (possibilité ou non de tirer les matins de glu???)

    merci

    #633755
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Soul,

    Pour les povadous, pas de hauteur fixée; nombre de baguettes limité à 30; il n’est plus question de fusil dans le fourreau si ce n’est pour se rendre au poste et en revenir. Par contre, quand j’ai discuté avec Eric Camoins pour la dernière fois (31/8/19), le ou les postes devaient être cartographiés sur une carte au 1/25000e accompagnant la demande d’autorisation.
    En aucun cas ne doit figurer sur la carte le point GPS, ni le nom ni le prénom du possesseur du poste. L’installation peut être prêtée à un autre glueur détenteur d’une autorisation sur le territoire. (source ANDCTG).


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.