Close

Glu en danger ! Attention il ne faut pas laisser faire !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Glu en danger ! Attention il ne faut pas laisser faire !

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #633756
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    merci. bonne nouvelle. je me sentais pas de remonter tous les povadous.

    #640758
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous,

    Et voilà encore une couche !!!!! Un peu de lecture sur un sujet que nous connaissons vaguement.

    https://www.ledauphine.com/vaucluse/2019/10/17/un-appel-a-manifester-contre-la-chasse-des-oiseaux-a-la-glu-a-avignon

    “Parce que c’est dans le Vaucluse qu’il y a le plus d’oiseaux tués dans le cadre de la chasse à la glu, également pratiquée dans le Var, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence », explique Muriel Arnal, présidente de l’association, qui sera présente samedi à Avignon”.

    Cherchez l’erreur.

    il faudrait les “coller” à une verguette ces abrutis pour qu’ils comprennent que la glu ça colle mais ne tue point.

    Et s’ils s’occupaient de leurs enfants comme on s’occupent de nos appelants, il y aurait sûrement moins de problèmes avec la jeunesse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #640856
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A Merkel: j’ai supprimé les posts où tu apparais avec ton prénom et ton nom; mais,vas dans ton compte (barre du haut “mon espace”, tu supprimes ton nom et ton prénom.

    #640896
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci, mais quand j’efface tout une barre rouge apparaît me demandant mon prénom et mon nom. Je tourne en rond. J’ai peur qu’en supprimant cette fausse inscription mon identifiant de merkel84 saute aussi……

    A force de persévérance avec toute l’aide que vous m’apportez, je vais bien à un moment retomber sur mes pattes. Wait and see.

    #642983
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

     

    J’ai regardé la dernière vidéo sur la glue au poste que la LPO qui on mit sur YouTube , il y a 4 jours // date 25 novembre 2019 !

     

    Ils ont fait fort !

     

    personnellement suis choqué !

     

     

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #642992
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; moi aussi cet vidéo me fait mal… Et va faire mal a la chasse. Mais comme pour tout il y a des bon et des mauvais. Exemple il à des promeneurs qui laissent leur déchets dans la nature pas tous mais il y en a; des gens qui ne respecte pas le code de la route y en a aussi; et j’en passe toute les pratiques ont un impact faut il interdire la glue les balades les voiture. C.Q.F.D

    #642994
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

     

    Elle va faire très mal beaucoup + que ce que tu cite ca c’est rien …

     

    Ils ont piégé c’est chasseur en caméra caché c’est la réalité la c’est pas du pippo !

     

    J’ose meme pas la mettre la vidéo tellement elle m’a choqué ! on va payé pour eux !

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #643003
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je viens de regarder la video c est clair que ca craint

    #643005
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je viens de regarder la video c est clair que ca craint

    … et le mot est faible !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #643034
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★
    #643077
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Salut les glueurs j’ai vu la vidéo qui est très dure. Il y a vraiment des mauvais chasseurs.

    Mais la LPO ne peut pas mettre tout les chasseurs dans le même sac.

    Elle peut dire que les gardes chasse ne sont pas assez nombreux pour surveiller les infractions mais delà à punir tout les chasseurs de cette pratique c’est scandaleux!

    Si la lpo arrive à nous interdire notre tradition alors faisons sa pour tous pas d’alcool, pas de fast food, pas de médicament… Il y a des abus partout et sur tous les sujets.

    J’espère que se qui defande nos tradition continuerons à gagner le combat.

     

    #643207
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Voici un article publié sur 20 Minutes le 02/12/19

     

    Chasse à la glu : Le Conseil d’Etat se tourne vers la justice européenne pour trancher
    SOUFFRANCE ANIMALE Deux associations avaient fait un recours devant le Conseil d’Etat, qui se tourne à présent vers la législation européenne pour trancher sur la légalité de cette pratique

     

    La plus haute juridiction administrative française a demandé à la justice européenne de se prononcer sur la légalité de la chasse à la glu, une technique traditionnelle pratiquée dans le Sud-Est et très décriée. Elle consiste à enduire des tiges de colle pour capturer grives et merles qui s’y posent.

    Cette pratique est bannie par une directive européenne depuis 2009, avec toutefois des possibilités de dérogation « s’il n’existe pas d’autre solution satisfaisante » pour capturer certains oiseaux en petites quantités « dans des conditions strictement contrôlées et de manière sélective ». Le gouvernement, arguant qu’elle ne nuit pas à d’autres types d’oiseaux, fixe donc chaque année par arrêté le nombre de spécimens pouvant être capturés par département, pour un total d’un peu plus de 40.000.

    Une « perspective pleine d’espoir »
    La Ligue de protection des oiseaux (LPO) dénonce depuis des années ce mode de chasse et avait diffusé tout récemment des images d’autres espèces d’oiseaux pris par la glu. La LPO et l’association One Voice avaient attaqué devant le Conseil d’État les arrêtés pris en septembre 2018 pour la saison de chasse.

    La plus haute juridiction administrative, qui avait jusqu’à présent rejeté les demandes d’interdiction, a cette fois estimé que la CJUE avait récemment modifié son interprétation du droit, entre autres sur la motivation des dérogations. Elle a en conséquence renvoyé vendredi sa décision à une réponse de la CJUE, saisie des questions suivantes : « La directive ‘Oiseaux’ interdit-elle un mode de capture dans lequel des oiseaux capturés et n’appartenant pas à l’espèce recherchée sont relâchés ? L’objectif de préserver le recours à des modes de chasse traditionnels peut-il justifier le maintien d’une dérogation ? »

    Le directeur général de la LPO, Yves Verilhac, s’est félicité de ce développement. Il l’a qualifié de « perspective pleine d’espoir » au vu d’un « jugement de la CJUE qui a condamné Malte en 2018 pour les mêmes pratiques ».

     

    L’article se trouve à ce lien : https://www.20minutes.fr/planete/2665227-20191202-chasse-glu-conseil-etat-tourne-vers-justice-europeenne-trancher

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.