Close

Grives ramageuses, comment faire ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 110)

  • Auteur
    Messages
  • #603800
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Elles aiment etre toujours àu même endoit.
    Peux être que l’environnement ne leur convenait pas

    #603822
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    pour ma par j ai des ramageur pour le plaisir et non pour le tableau de chasse j’ai mon poste a 5 minute de la maison sur la propriété alors qu’avec dix minute de plus je pourrais aller a un endroit ou le passage est bien meilleur mais la je suis chez moi et cela me suffit je chasse pour le plaisir et non pour la quantité….

    #603829
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je parle
    tu parles,

    vous parlez

    Ceux qui disent la moitié des choses,
    ceux qui disent le contraire,
    ceux qui mentent….. et qui se reconnaitront si le post n’est pas supprimé ….

    #603831
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Oh Brancassi qué passa ? Je te trouve bien amer aujourd’hui… C’est pas de toi. Cool les grives vont bientôt arriver !:bj: :bj:

    #603834
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Si je devais résumer ce sujet…. je dirais…

    La plus grosse bouse jamais éditer de toute l’histoire du net !!!
    C’est vraiment LE sujet qui ne sert à rien, et qui reflète la plupart des pseudo cabaniers !!!

    PS: Imaginez un peut si le recordman en titre du championnat régional de chilet avait des ramageuses…. La honte !!! :yes: :yes:

    #603835
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vite que les grives arrivent pour calmer les esprits….:@

    #603838
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    En lisant tous les posts il me semble que l’on est en train de se tirer une balle dans le pied,si ce n’est pas déjà le cas!
    Alors disons tout sur le sujet.
    Dites comment vous “SOIGNEZ” vos grives et comment vous les RESPECTEZ,dites le boulot que c’est de s’en occuper toute l’année pour NE PAS faire de “score”juste pour une petite brochette ou pour le plaisir de les entendre chanter.
    Dites aussi les matinées de gros passage ce que vous faites des grives engluées alors que vous ne voulez plus en attraper des vivantes(vous les relâchez?).
    Je ne vais pas allé plus loin,je vous laisse le soin de nous expliquer comment vous AIMEZ vos grives!
    Et ne dites pas qu’il faut défendre les traditions provençales car la chasse à la ramageuse est une tradition PUREMENT ITALIENNE!
    La chasse à la grive est menacée ………les gens qui veulent l’interdire se serviront de ce mode de chasse pour nous attaquer encore et finalement l’emporter!!!!!!!!!
    Si vous n’êtes pas d’accord avec moi je vous respecte,c’est juste mon point de vue

    #603839
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    hé bè, il a du piquant ce sujet.

    #603841
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Oh les gars calmez vous.
    Chacun chasse la grive comme il l’entend.
    Moi Perso j’aime allez au poste avec mes oiseaux ramageuses et non ramageurs. J’y vais quasi tous les jours jusqu’au 20 février .
    Vous feriez mieux monsieur merle noir de vous occuper de vous au lieu de critiquer le mode chasse des autres.
    Ici tous le monde aime la grive

    #603843
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    1- c’est pas merle noir, mais merle-13 !! (Lunettes)
    2- apprenez plutôt à respecter et perdurer les traditions provençales pour la chasse, plutôt que de se soumettre à ce mode de chasse étranger….
    On se lève le cul a faire des écoles, à enseigner aux jeunes ce qu’est l’art de la chasse au poste avec des appelants et des appeaux, on fait des manifestations, des foires, des réunions sur le chilet, et vous venez parler de ramageuses !!!! Autant mettre un magnétophone, vous économiserez de l’argent en climatisation, nourriture et autre produits…

    A bon entendeur… bonne ouverture !!!

    #603844
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    A la seule différence que le magneto est interdit et que les ramageuses ne le sont pas… Bravo chasseurpecheur pour ta patience et ta persévérance. Et tant mieux pour ceux qui sont des as du chilet (mais ce n’est pas le sujet).:toudou:

    #603845
    helios1931
    helios1931
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-17 17:21:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    heuuuuuuuu …. sans vouloir polémiquer outre mesure, j’ai bien précisé dans mon 1er post que rien ne valait une bonne gabiade et une certaine maitrise du chilet… et……. pas besoin d’être recordman pour cela quelques notes essentielles suffisent… les concours sont une chose la chasse au poste en est une autre…. tu n’avais peut-être pas bien lu merle13 ou alors tu avais oublié tes lunettes et M….. pour l’ouverture

    #603846
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Je rejoins hélios pour la vrai batterie d’appelants avec des sambi et des grives qui chiquent…

    Pour répondre à tobl84, c’est n’est qu’une question de temps pour que cette pratique arrive aux oreilles des verts, si ce n’est pas déjà fait… Tout ce dérèglement sur l’oiseau, ça donne encore une bonne image des chasseurs…

    Faites profil bas, plutôt que d’en faire un sujet, parce que quand la chasse aux appelants sera interdite, vous risquez de tomber sur des vrais chasseurs pas content !!

    Et pas besoin d’être un as du chilet… Quelques notes suffisent, faut juste avoir le cran d’essayer !!!!

    #603847
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    merle13 , merci de rester poli, ça fait beaucoup de grossièreté en 2 sujets, même si tu as pas tort sur tout.
    merci pour ta compréhension.

    #603850
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Il a pas tort ça reste a voir… En attendant il fout le bordel dans les sujets qui l emmerdent , les modo verrouillent et y’a plus de débats .On sait comment faire maintenant !!!
    Au fait la trisomie ( sujet décathlon) ça se décèle , la connerie malheureusement pour lui non
    Merci et désolé pour le H.S


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.