Close

Grives ramageuses, comment faire ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)

  • Auteur
    Messages
  • #473671
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pourquoi discuter en privé ??????????????? :orage:
    le forum est fait pour s’aider les uns des autres et se transmettre des idées et conseils :yes:
    je crois que certains ont peur de se voir dérouter une ou deux grives par saisons par un autre possesseur d’appelants#non#
    des fois je ne comprends pas tout……………………#stupid#
    allé zou joyeux noël quand même ………..:fiesta:

    #473678
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    certaines choses ne ce disent pas c est tout
    mais noyeux joel a tous:fiesta:

    #473679
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    chacun a le libre choix de donner des infos ludo, meme si je respecte que tu ne veuilles pas en donner…..désolé:yes:

    #473682
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    allez les gars lâchez-vous, donnez nous le mode d’emploi, non ? pourquoi ce site existe t-il alors ?
    moi quand on me demande des explications sur certaines techniques et mes méthodes je les donne comme de nombreux membres du site !!!
    Alors pourquoi pas les techniques et méthodes pour faire des ramageurs car ce ne sont que des mâles n’est-ce pas ?
    Ou alors avez-vous peur de perdre de l’argent ?
    Car à force on se pose des questions !!!

    #473684
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi je crois que certains ont peur que d’autres leur déroutent les grives et c’est pour cela que les info ne sortent pas g3censured
    vous imaginez 2 ou 3 grives de moins par jour ………qu’un autre chasseur aurait tuées ou collées à leur place ??!!!!!!!! MON DIEU !!!!!!!!!!!:hihihi:
    c’est désolent ….

    #473690
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors… je vais faire court et simple
    Il existe dans le commerce et jrovera en vend des Programmateur de lumière / Dimmer où vous avez tous le programme à appliquer programmé de base !!!
    Ensuite il y a une évolution et un perfectionnement où l’on peut comprendre une rétissance de certains à tout communiquer comme ça…
    De plus certains, et même des chasseurs de grives eux même, font une chasse ou guerre ouverte aux ramageurs.
    Et puis les écolos aussi s’y intéressent…
    Donc mieux vaut être un peu discret et prudent… et je ne pense pas que se soit de la mauvaise fois ou par peur de… comme évoquer dans vos posts ci dessus…

    #473699
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    g3dejadehors

    #473703
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    il ne faut pas croire que faire des ramageurs et chose facile et simple, :ouf:
    alors deja de une, ca prend ennorment de temps il faut s en occupé quasiment tous les jours et ca toute l année !!!, ca coute tres cher , il en faut beaucoup pour pouvoir selectionner , ils ne chantes pas toujours la premiere voir meme la deuxieme années . de plus pleins de conditions doivent etre reunie pour une reusite total , et je dit ça car leurs santé et leurs propreter m est tres importante la nouriture et les apports en vitamie en fonction des saisons doivent etre fait au bon moment
    enfin juste pour dire qu’il y a deux jours j ai passer 3h a gouverné et que j ai remis ca hier soir et rebelote lundi soir et mercredi ,vendredi etc….et ma femme dans tous ça :@ vous croyez quoi elle rale!!!
    pensez y
    alors je vous dit que ça :orage:

    #473708
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Salut à tous, en fait si j’ ai bien compris , vous décaler la saison de vos grives pour qells ramage en dehors du printemps. Nous pour la chasse à la tonne on sélectionne surtout au chant, long moment déjà d’observations.
    Donc pour votre technique se doit être fastidieux, alors bon courage à vous…

    #473714
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    réponse suite à un MP reçu:

    Bonjour,
    La chasse en général est un sujet délicat comme d’autres pratiques, et il est certain que ce n’est pas en donnant le bâton pour se faire battre que l’on va s’en sortir.
    J’ai bien regardé la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=YoEoqR2ldLA), et qu’est-ce qui me saute au yeux, des oiseaux dans des cages comme bon nombre d’oiseaux domestiqués (canari, gris du Gabon, perruches etc…) ceci n’est pas la seule chose mais bien plus l’état des cages et des oiseaux qui peut-être choquant !!!!
    Je ne pense pas que les « fabricants » de ramageurs laisse leurs oiseaux et cages dans cet état, moi je peux dire que les miennes sont en excellent état et pour cause j’y passe une heure par jour et ce ne sont pas des ramageurs, mais j’aime mes oiseaux.
    La chasse de la grive au poste est certainement la plus « propre » des chasses, que dire de la chasse à courre, des battues au grand gibier, aux perdreaux, faisans et bécasses, que dire quand on entend le cri de « bébé » d’un chevreuil blessé, que dire des reportages de la chaine « seasons », que dire de certaines vidéo publier sur notre site, où pour un néophyte le tir de la grive au vol est de l’abattage, et que penser à la vue de bécasses pas tuer net en train de se débattre au sol.
    Alors je ne vois pas où est le problème quand on demande quelques explications sur une méthode, ou bien il faut supprimer toutes ces images, bloquer les commentaires des personnes qui donnent des scores, supprimer les forums etc…et puis quoi encore !!!
    A avoir cet état d’esprit on ne se fait que des ennemis, ouvrons nos portes aux néophytes, montrons leurs ce qu’est la chasse passion, le plaisir de voir travailler ses chiens, la passion que nous avons pour nos appelants comme les vrais collectionneurs d’oiseau, le travail des meneurs de chien dans les battues etc…Moi je l’ai fait à plusieurs reprises au poste au tir et à la glu et je vous assure qu’il en sont encore bouche bée.
    Et non le besoin de faire tout et n’importe quoi, pour quel plaisir ? Faire mieux que son voisin, faire du score, ou est l’éthique du chasseur du 21ème siècle ?
    Voici ma pensée, peut-être est elle contraire à celle de certains membres du site, qui je pense et j’espère ne sont pas en majorité, comme je m’y suis engagé j’ai une contribution à terminer concernant « la cage appelant grive au cimeau » après, je me contenterai de lire le forum et de noter la migration.
    Joyeuses fêtes et bonne année à tous

    #473715
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Détends toi DD !!!!tout va bien !!!:bj: :zz:

    #473730
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    DD83 ho la mon gars, si ça continue les ramageurs ça va faire comme le tir à la volée où certains brulent des centaines de cartouches pour perdre des centaines de bêtes !
    La dedans plus de 80% fond du tir et lorsqu’on voit tous les tireurs à la volé qui n’ont pas de chien, on comprend que c est juste pour tirer des grives, car je l ai vu lorsque ça passe bien ils ne veulent même pas perdre de temps à chercher les oiseaux tués qui sont tombée trop loin ou dans le sale
    Si on divulgue nos méthodes pour moi ça va faire pareil 80% DES PERSONNES VONT FAIRE JUSTE POUR FAIRE !
    Vous comprenez… et beaucoup vont abandonner devant la difficulté de la propreté des cages et autre…
    Alors de moi en tous cas je ne donnerai pas d infos en direct sur le forum
    désolé
    Déjà que certaines personnes posent des questions bizarre à ce sujet dans les MP, je me demande si on répond ou vont aller les infos ?
    Peut être vers une nouvelle législation ou de nouveaux interdits
    Alors pour vivre heureux vivons cacher, ça ira mieux pour tous

    #473740
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je respecte ceux qui ne veulent pas donner d’infos, quelles que soient leurs raisons, et ils en ont certainement de bonnes, mais ce serait dommage que cette pratique se perde à cause de secrets trop bien gardés…
    Qu’en serait il aujourd’hui si nos anciens ne nous avaient pas transmis les secrets du chilet ou de la glu…

    #473752
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    t13, salut, en ce qui concerne nos anciens ils ont justement transmis les valeurs qui nous sont chere mais, ils ne l’ont pas transmis au hasard des gens
    Ils ne disaient pas tous à n’importe qui, tu comprends l’ami et nous on va faire de même en ce qui me concerne, j ai 34 ans et je suis très bien calé dans ce domaine car je m y intéresse et m y investi a fond pour, déjà le bien être de mes bêtes je le répète encore une foi.
    et pour ce qui est de la transmission à la prochaine génération j ai mon fils de 11 ans qui en connait pas mal aussi je ne me fais pas de soucis il étudie déjà le bouquin du permis de chasser
    car ca va faire a peu près 4 ans qu’il beigne dedans

    #473760
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    t13, salut, en ce qui concerne nos anciens ils ont justement transmis les valeurs qui nous sont chere mais, ils ne l’ont pas transmis au hasard des gens
    Ils ne disaient pas tous à n’importe qui, tu comprends l’ami et nous on va faire de même en ce qui me concerne, j ai 34 ans et je suis très bien calé dans ce domaine car je m y intéresse et m y investi a fond pour, déjà le bien être de mes bêtes je le répète encore une foi.
    et pour ce qui est de la transmission à la prochaine génération j ai mon fils de 11 ans qui en connait pas mal aussi je ne me fais pas de soucis il étudie déjà le bouquin du permis de chasser
    car ca va faire a peu près 4 ans qu’il beigne dedans

    les anciens ne dévoilent leur petit secret qu’a des personnes de confiance, je peux te l’assurer, je chasse à la grive depuis mes 9 ans avec un amis qui n’est pas de ma famille et qui a 74 ans cette année et jusqu’à aujourd’hui il me dévoile des petites astuces pour les postes, les bon jour de passage et les bon coin………


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.