Close

Grives ramageuses – Pour ou contre ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives ramageuses – Pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 91 à 98 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #569602
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut moi je suis pour actuelement 2 musiciennes 1 merles et 2 mauvis mais pas terrible pour le moment !!!! a+

    #569606
    merlo et tordi
    merlo et tordi
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 21:30:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 99
      • Newbie

    bonjour a tous je vois que certains sont conscient sur le probleme des ramageuses et je vous en remercie alors revenons sur nos chasse traditionnelle comme le chilet et les appelants normaux; pas desOGM( oiseaux genetiquement modifier)exemple musiciennes siffleuse ou merle merci a tous

    #569887
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je trouve cette méthode complétement barbare

    +1:@

    #570467
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il faut employer les mots exacts: “faire” des ramageuses consiste, au bout du compte, à “désaisonnaliser” les oiseaux. C’est à dire à faire évoluer leur métabolisme et donc la production hormonale de telle façon qu’ils se croient au printemps alors que c’est l’automne.
    Le passage au noir avait le même but mais la méthode était cruelle, certains oiseaux devenaient aveugles….
    certains oiseaux ramagent quasiment 9 mois sur 12.

    oh là là, tu en dis trop ! :siffle:

    #570553
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Je résume, une passion coute de l’argent, mais ‘n’ en rapporte pas, seul le travail en rapporte, alors méditez apres ca :cn: Je possede une batterie d’appelants (pas de ramageuse) et je vous assure que ca me prends du temps toute l’année, et il y en a assez comme ca….et sachez que mes tableaux me suffissent amplement avec mon chilet et mes appelants……………………à +

    #570556
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    ”Je résume, une passion coute de l’argent, mais ‘n’ en rapporte pas,”

    #bravo# #bravo# Grive noire !! Le fond des choses est là !! le problème n’est pas d’utiliser des ramageurs ou pas, de chiler ou pas, de ceci ou de cela…… Mais bien de savoir ce que l’on fait des oiseaux prélevés !!

    #570570
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je chasse au poste depuis prés de 40 ans , les passages ne sont plus aussi bon ,je ne pratique pas avec les ramageuses c’est vrai que c’est tentant mais il y en a toujours assez ;

    #570776
    croixdecamargue
    croixdecamargue
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-02 10:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    La liberté de chacun … Evitez donc de tirer dans les pattes du voisin et battez vous ! Tentez , innovez … cherchez… C’est aussi ça la chasse …
    J’ai entendu parler de barbarie ? Et les coller pour les enfermer dans 50 cm , aux yeux d’un non initié, cela peut paraitre barbare aussi …


8 sujets de 91 à 98 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.