Close

Grives ramageuses – Pour ou contre ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives ramageuses – Pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #529065
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, d’apres une source l’utilisation et la création de grives ramageuses pourrait être interdit par un arrêter européen.

    #529066
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut à tous, ça serait une bonne chose pour les vendeurs de grives. A bientôt !!!!!!!!

    #529078
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir le tourdre
    tes sources auraient elles un texte officiel pour affirmer les dires ?
    merci

    #529081
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir le tourdre
    tes sources auraient elles un texte officiel pour affirmer les dires ?
    merci

    En cherchant j ai trouvé un texte

    #529082
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense que le tourdre a en partie raison… je ne retrouve plus le texte mais il est interdit de décaler le rythme biologique des oiseaux en captivité mais il y a une zone flou sur son application ….#snif# :ouf:

    #529088
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tout a fait le tourdre je viens de lire le texte mauvaise nouvelle pour les ramageuses ça c’est sur

    Réponse ci-dessus posté le mardi 12 juin 2012 : 21:18

    a écrit:

    bonsoir le tourdre

    tes sources auraient elles un texte officiel pour affirmer les dires ?

    merci

    oui chileur il y en a un je peux te le confirmer

    #529090
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dans ce cas, les chasseurs de Grives, vont se mettre à la retraite…. Affaire à suivre.

    #529092
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voici un article qui mets autre que les ramageuses en doute !

    Article traduit de forum caccia alla migratoria .

    mardi 5 juin 2012 11h59 :

    BRUXELLES - Aujourd'hui la Commission Ambient a approuvé, avec 33 votes en faveur, 16 contre et 11 abstentions, une relation qui demande à la Commission européenne de renforcer la stratégie EU pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015. Pendant le vote ils ont été approuvés les amendements proposés d'Andrea Zanoni, Eurodéputé Idv et vice président dell '' intergruppo Bien-être des animaux dont au Parlement européen, à un, le 49, prévoit que « la loi européenne sur le bien-être des animaux doive d’inclure des mesures tournées à résoudre le problème de la possession d'oiseaux sauvages, capturés ou élevés, utilisés comme appelants utilisés dans la chasse d'oiseaux migrateurs, en conditions incompatibles avec leur nature ».

    D'abord jusqu'à maintenant au Parlement européen on n'avait jamais parlé d'appelants vivants lesquels étaient pratiquement inexistants pour les règles de tutelle des animaux. Les appelants vivants sont les oiseaux utilisés pour le chant dans la chasse aux petits oiseaux migrateurs en particulier dans les régions de la Vénétie et de Lombardie. Ils proviennent des réseaux de capture de gibier à plume effectués en dérogation à la directive des Oiseaux 147/2009/UE qui les défendent péremptoirement. De règle ils sont de sexe masculin et appartiennent aux espèces : Alouette, Grive musicienne, Grive mauvis, litorne, Merle mais même Pinson, Peppola, Pispola et Prispolone. Un oiseau d'appel pour être utilisé doit pouvoir émettre le chant nuptial qui en nature est émis au printemps. La chasse aux oiseaux migrateurs est cependant exercée en automne lorsque ces oiseaux ne chantent pas, par conséquent ils sont soumis à un traitement artificiel qui en fausse son cycle biologique à fin de les faire chanter dans une période pas naturelle, ou en automne. Le traitement consiste à simuler l'hiver, c'est-à-dire la saison qui précède le printemps.

    Ces pauvres animaux sont détenus au printemps et en été dans l'obscurité, avec très peu de nourriture ; quelques plumes sont arrachées des ailes, du corps et de la queue pour provoquer la mue donc la pousse et l'échange de plumage artificiel. Ce traitement a comme but le bouleversement du cycle biologique avec le résultat qu'ils chanteront en automne et hiver. Les chasseurs détiennent ces animaux en petites cages, les conteneurs d'eau et de nourriture sont internes à la cage et donc ces animaux peuvent déféquer sur l'eau et sur la nourriture avec des problèmes hygiéniques très considérables. Les cages ont les conteneurs de nourriture et eau internes pour éviter des saillies extérieures en permettant aux chasseurs de transporter des dizaines de cages dans le coffre de leurs autos. Après quelques années les animaux perdent beaucoup de leur plumage, on les ailes atrophiées, et il se créer des types de lésions. La mortalité est très haute donc tous les ans, toujours en violation de la Directive Oiseaux (ce sont des cas EU PILOT d'infraction ouvert prés de la Commission Européenne), sont capturés des milliers de ces animaux pour substituer ceux qui meurent.

    Andrea Zanoni, Eurodéputé Idv et vice président dell '' intergruppo Bien-être des animaux au Parlement européen a ainsi commenté le vote d'aujourd'hui : « Il faut régler l'emploie barbare, et maintenant inacceptable des appelants vivants dans la chasse d'embuscade aux petits oiseaux migrateurs. Je suis content que mon amendement soit passé à une large majorité, car j'ai eu beaucoup de peine « pour faire comprendre à mes collègues de la commission de ce qu'il s'agissait parce qu'apparemment dans le reste de l'Europe cette pratique est méconnue , à part en Italie et quelques pays de l'EU qui pratiquent cette méthode barbare. Maintenant je suivrai le parcours de cette motion qui devra être votée par la Commission AIGRES - de l'Agriculture et en suite par le Parlement européen ».

    #529095
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    voila c est celui la, j osai pas le mettre en ligne je voulais pas etre accusé de plagia :rules:

    #529096
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas de soucis j’ai cité la source 😉

    #529097
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Certains ont du soucis à se faire :s

    #529099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je pense que l’on a tous du soucis a se faire car la fin du texte précise ,
    l’emploie a la chasse de tous les appelants vivants

    #529100
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Cette motion ne me dit rien qui vaille, çà ne sent pas bon du tout !!

    #529113
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    #bud#

    #529115
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention de ne pas trop dériver du sujet d’origine svp
    Merci


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.