Close

Impact prédation grives par les rapaces

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Impact prédation grives par les rapaces

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #475965
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, au poste ce matin, début d’attaque épervier. Je l’ai vu arriver en silence à travers les pins. Il s’est posé à 1 mètre d’une cage et une grive proche à fait le sambi (j’imagine). Elle en avait peur probablement. Ca a duré 10 secondes après je l’ai fait partir en tapant dans les mains. Faut-il faire peur aux grives pour qu’elles chantent ainsi ?? C’est la première fois que j’entends ce chant.

    #475968
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut brancassi, oui il faut lui faire peur, une grive qui sambi tu dois la mettre près de toi et passé ta main devant pour qu’elle sambi.
    Mon grand père attachait à un fil de pêche un serpent en plastique qui manipulé devant la cage a chaque vois qu’il arrivé des grives et tu peux me croire ça sambi dur voilà.
    Mais je pense que tu dois savoir tout çà #ciao#

    #475978
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    samedi aprem j’étais au poste et un épervier a encore tenté de me tuer une quine à 5m de moi, cette fois si la cage est tombée et ma grive a été blessée, je l’ai soigné et après un week end, pas très en forme, elle va mieux
    Je n’est jamais tiré un bec crochu mais je crois que la prochaine fois, un peu de plomb de 12 dans le cul va lui faire passer l’envie de revenir, parce que j’ai l’impression que s’est toujours le même.

    #475979
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    BONJOUR,pour ma part, je pense qu’il y a plus de rapaces diurne,avant si ils s’approchaient trop près du poulailler ,ils étaient supprimer ,maintenant de la a dire qu’ils ont un impact sur les grives je pense pas.JE me suis déjà fait voler une grive par une buse mais je l’avais tiré haute et le rapace l’a attrapé avant qu’elle touche le sol sinon j’ai jamais vu de poursuite ou attaque en plein vol A+++

    #475981
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour, au poste ce matin, début d’attaque épervier. Je l’ai vu arriver en silence à travers les pins. Il s’est posé à 1 mètre d’une cage et une grive proche à fait le sambi (j’imagine). Elle en avait peur probablement. Ça a duré 10 secondes après je l’ai fait partir en tapant dans les mains. Faut-il faire peur aux grives pour qu’elles chantent ainsi ?? C’est la première fois que j’entends ce chant.

    Tu trouveras des sujets parlant du sambi sur le forum. Les voici avec les liens directs…

    Le sambi – Cri d’alerte de la grive

    Imitation sambi au chilet, cri d’alerte de la grive avec un appeau

    Appeau Sambi grive

    #475983
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je ne pense pas que les rapaces soient plus nombreux, par contre, ils sont plus confiants et se rapprochent de l’homme (moins persécutés ?) j’ en ai plusieurs exemples, mais ce n’est pas ici le sujet. (forte présences cette année sur mon lieu de chasse et pas sauvages du tout, ainsi que dans mon jardin) je n’ai jamais assisté en direct a une attaque de grive en plein vol contrairement a des attaques que j’ai pu voir sur des passereaux.
    Par contre, j’ai vu une fois deux siffleuses perchées à la cime d’un grand chêne, à quelques mètres d’une superbe hulotte sans que cela semble les gêner.
    Quoi qu’il en soit, les rapaces sont de magnifiques oiseaux, derniers vrais chasseurs libres (comme nous !) qui méritent le respect même si cela nous coute parfois quelques appelants.

    #476022
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    samedi aprem j’étais au poste et un épervier a encore tenté de me tuer une quine à 5m de moi, cette fois si la cage est tombée et ma grive a été blessée, je l’ai soigné et après un week end, pas très en forme, elle va mieux
    Je n’est jamais tiré un bec crochu mais je crois que la prochaine fois, un peu de plomb de 12 dans le cul va lui faire passer l’envie de revenir, parce que j’ai l’impression que s’est toujours le même.

    Et si tu es surveillé avec des jumelles, tu perds ton permis, ton fusil, et des sous. De grande chance que ce soit le même car ces oiseaux sont sédentaires et ont un territoire. Ils n’ont pas de prédateurs sauf les pies qui en se rameutant arrivent à les faire fuir. Pour leur quantité, je pense pareil que T13. Je les vois attaquer en vol les tourterelles qui volent moins vite et pas très haut, ou les pigeons de la ferme, au sol, en train de picorer dans le blé semé, impressionnant de vitesse d’exécution.

    #476047
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    d’accord avec toi brancassi, mais ça fait maintenant pas mal de fois que ça arrive et je suis sur que s’est toujours le même rapace, je n’ai pas envie de la tuer, car si c’était le cas je l’aurais déjà fais et j’en parlerais même pas, mais juste de lui faire bien peur, du plomb de 12 à 30m ou bien du gros sel c’est pas ça qui va la tuer, mais peut être qu’elle ne reviendra plus !
    A moins que vous aillez une meilleurs solution ?

    #476077
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Comme quand on étaient minots : lance pierre.
    C’est vrai que plusieurs fois j’ai tiré 2 m. à côté avec la 410. Ils m’ont laissé tranquille pendant plusieurs semaines. Le problème c’est que l’hiver (maintenant) ils cherchent de la bouffe à tout prix et sont plus difficile à éloigner.

    #496937
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je viens de voir sur les differents sites de contages des migrateurs le nombres de rapaces qui ont migrés cette année ca fait peur.je comprend a present pourquoi certaine espece non chassé disparaisse.il faudra peut etre un jour pensez a faire quelque chose concernant les rapaces aux meme titre que les renards,les fouines,les belettes,les grand corbeaux…. .

    #496939
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    je viens de voir sur les différents sites de contages des migrateurs le nombres de rapaces qui ont migré cette année ça fait peur.je comprend à présent pourquoi certaine espèce non chassé disparaisse.il faudra peut être un jour pensez a faire quelque chose concernant les rapaces aux même titre que les renards,les fouines,les belettes,les grand corbeaux…. .

    je dirais même mieux PAN et un de moins :yes: j’ai surtout la haine contre les buses car une , m’a attaquer la chienne l’année dernière:@

    #546612
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin j’ai essuyé ma 1ere attaque de faucon crécerelle ! Il était dans une haie de cyprès, il a décollé et volé sur une hauteur de 50cm direction les barreaux de la cage qu’il a violemment percuté, il s’est accroché dessous !! Je lui ai foncé dessus en tirant juste sous le faucon mais ça ne lui as pas fait peur ! Alors obligé de lui balancer un coup de crosse pour qu’il lâche prise !!! 👿 le faucon est parti bien boiteux !!!! Heureusement ma siffleuse s’en tire avec une belle frayeur car elle c’est amater dans la mangeoire !!! Les prochains je les allume garantis !!!!

    #546614
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Les prochains je les allume garantis !!!!

    Attention shiker, c’est interdit !!! Le faire c’est une chose mais surtout ne pas le dire !!! Et ne pas le cautionner sur ce site (même si on pense tous la même chose).:lick:

    #546617
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Cette année comme depuis 5 ans énormément de petits rapaces, la semaine dernière un a attrapé une musicienne en plein vol.

    #546619
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= Shiker]Les prochains je les allume garantis !!!!

    Attention shiker, c’est interdit !!! Le faire c’est une chose mais surtout ne pas le dire !!! Et ne pas le cautionner sur ce site (même si on pense tous la même chose).:lick: [/quote]:grr Et oui, il est interdit de tirer les rapaces: ils sont protégés.
    Par contre on peut les effrayer.
    En tout cas, Grives.net ne saurait cautionner en aucun cas des propos faisant état de tirs sur des oiseaux protégés. Ce genre de pratique engage directement la responsabilité de leurs auteurs.
    Donc, messieurs, s’il vous plait, qu’il ne soit plus question ici de rapaces tirés.
    Merci pour votre compréhension et merci à Tobl84 de l’avoir rappelé.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.