Close

Impact prédation grives par les rapaces

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Impact prédation grives par les rapaces

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #550325
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il m’est arrivé la même aventure l’année dernière, l’attaque d’un faucon pèlerin sur une de mes merlettes heureusement la cage était à 5 mètres de mon agachon et j’ai pu effrayer le rapace donc plus de peur que de mal pour ma merlette .

    #550330
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Même le bouche à bec n’a servi à rien

    #550336
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Punaise , comment a fait la buse pour passer sa tete entre les barreaux et mordre la grive ? :comprends_po: A t’elle cassé ou tordu des barreaux ? ceux là sont en inox pourtant non ?
    Impressionant le carnage ! #stupid#

    #550338
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Punaise , comment a fait la buse pour passer sa tete entre les barreaux et mordre la grive ? :comprends_po: A t’elle cassé ou tordu des barreaux ? ceux là sont en inox pourtant non ?
    Impressionant le carnage ! #stupid#

    La cage, pas de soucis, bonne qualité, fil de piano + de vingt ans d’âge, elle appartenait à mon père regretté. Je me pose aussi la question, comment la buse a fait ?
    Je pense que la draine a du faire le tour de la cage par peur et a du se faire attraper à ce moment là.
    Il est vrai que ça ennuie un peu (deux ans en volière) mais c’est la nature, nous avons besoin aussi de rapaces et de prédateurs.

    #550340
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Ou alors peut être que sentant la mort prochaine arriver, la grive tente le tout pour le tout et décide d’attaquer le rapace … l’instinct de défense pour la survie !
    Et c’est là que la force et la puissance de la buse fait la différence dans ce combat inégal et perdu d’avance ! :rolleyes: :@

    #550341
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La cérémonie se passera CE MARDI 22 01 2013 en la chapelle St Hubert de PAS DE CHANCE à 14h30 .
    s’il pleut l’après midi on le fera le matin .
    cdt

    #550343
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Vraiment désolé pour toi, laquine 🙁 j’ai connu une attaque il y a un mois de ça, mais ma siffleuse n’a pas fait le va et vient dans la cage, ce qui lui a peut être sauvé la vie !! elle a préféré se coucher dans la mangeoire et a attendu que je lui vienne en aide :chaud! mais faut dire que j’ai vu la buse foncer sur la cage, donc j’ai réagi vite :chaud!

    #550344
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    La cérémonie se passera CE MARDI 22 01 2013 en la chapelle St Hubert de PAS DE CHANCE à 14h30 .
    s’il pleut l’après midi on le fera le matin .
    cdt

    :ouf: Dans la douleur, la famille ne recevra pas après les obsèques … vous avez donc le temps d’aller vous placer pour la passée du soir … :gna:

    #550385
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….Il est vrai que ça ennuie un peu (deux ans en volière ) mais c’est la nature, nous avons besoin aussi de rapaces et de prédateurs.

    C’est vrai que les attaques de rapaces sur les appelants sont un vrai problème. Mais tu as raison de le souligner, les rapaces et les prédateurs ont leur place dans la nature.

    #550756
    grillon66
    grillon66
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-23 21:39:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    Bonsoir, depuis 10 ans les rapaces s’habituent à l’homme et à son urbanisation, surtout les lotissements arborés, parcs et jardins. Je suis piégeur depuis pas mal d’ années, en mettant une cage à pies avec un appelant j’ai attrapé dedans 2 faucons crécerelle, 1 épervier, 2 buses variables, 3 chouettes chevêche, 3 hulottes et un grand duc qui n’a pas pu rentrer. Je les ai tous relachés. Hiver 2011-2012, hivernage en plaine du Roussillon de l’aigle botté, 1 phase claire, 2 phase sombre, magnifique. Avant de les juger,nous devrions aussi examiner notre propre rôle, c’est à dire prévoir où nous mène la prédation et la pollution de l’homme a+

    #550800
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, pour les grives, je ne sais pas trop, mais pour les tourterelles, les rapaces font de gros prélèvements !!!!!!!!

    #553038
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Un matin alors q’une dizaine de cages était mise en place au bord du Rhône et que tous les occupants sifflaient à tue tête un cri de détresse provenant d’une cage posée sur un tas de branches laissées par une crue attira mon attention, La quine qui se trouvait à l’intérieur se débattait dans tous les sens et cherchait par tous les moyens à échapper à une belette qui s efforçait de la croquer par le dessous de la cage. A ma vue le mustélidé s’enfuit, mais au bout de quelques minutes elle revint à la charge le 7 1/2 fut sa seule récompense (à l’époque la belette était nuisible).
    Tout comme ce perdreau destiné à repeupler notre territoire, qui fraîchement sorti de sont panier fut cueilli 20 mètres plus loin par les serres d’un épervier.


12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.