Close

Impact prédation grives par les rapaces

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Impact prédation grives par les rapaces

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #546626
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas la peine de s’affoler tout le monde sait qu’ils sont protégés, les allumer ne veux pas forcement dire les tuer !!!! Alors merci de ne pas me faire passer pour un chasseur de rapaces, ça n’engage que moi comme c’est si bien rappelé

    #546636
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..Alors merci de ne pas me faire passer pour un chasseur de rapaces, ça n’engage que moi comme c’est si bien rappelé

    Où as tu lu que je te faisais passer pour un chasseur de rapaces ?, est ce que je t’ai cité nommément ?
    Merci de bien vouloir me le dire….

    #546657
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense surtout que les rapaces menacent notre gibier sédentaire, cette année nous avons eu 4 ou 5 compagnies de faisans mais les rapaces ont fait du dégat. Depuis quelques années ils sont de plus en plus nombreux et s’ils ont été protégés jusqu’à présents, il faudrait peut être que les instances de la chasse pensent à établir des moyens de régulation de ces super prédateurs. Quand ils nettoient la nature c’est une chose mais quand ils menacent les espèces sédentaires c’est autre chose. Quand aux grives je ne pense pas que leurs effectifs soient menacés par les rapaces.

    #546663
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand aux grives je ne pense pas que leurs effectifs soient menacés par les rapaces.

    Concernant les grives en liberté je ne pense pas qu’elles soient les cibles privilégiées des rapaces par contre chaque année je me fais tuer des appelants dans les cages au poste, quand les faucons ne m’embarquent pas une empaillée…:@

    #546675
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Cet après midi j’ai surpris dans une draille un faucon en train de faire son festin d’un merle…. je ne l’ai bien sûr pas tiré… sur le moment je l’ai d’ailleurs pris pour une bécasse puis en m’avançant j’ai trouvé les restes…. mon chien a pris l’émanation, sans insister.

    Occupons nous des prédateurs à 4 pattes ou des becs droits que la loi nous autorise à réguler… il est toujours plus facile de se donner bonne conscience en tirant un rapace derrière un buisson que de se lever le matin pour relever les pièges lorsque la chasse est fermée… et que la pêche est ouverte:hihihi:

    #546680
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour moi je pense qu’il faudrait réguler comme le renard il Sont aussi en grand nombre sur ma commune les rapaces

    #546735
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour moi je pense qu’il faudrait réguler comme le renard il Sont aussi en grand nombre sur ma commune les rapaces

    Salut,

    Les Renards sont peu ou pas régulés dans nos communales alors quand je vous entends dire que vous seriez prêt à tirer les rapaces, je me permet de vous dire que vous êtes des grandes bouches. Vous n’êtes bon que pour tuer ce qui se mange, ce qui est normal puisque je ne prends aucun plaisir à réguler l’immangeable, je le fais plus par nécessité. Je dois dire aussi qu’il est plus confortable d’attendre que ce soit les autres qui le fassent….:@

    #546749
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Tu dis ça parce que tu a jamais vu un rapace partir presque avec ton appelant en cage

    #546752
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [color=#cc3300]Et oui, il est interdit de tirer les rapaces: ils sont protégés.
    Par contre on peut les effrayer.
    En tout cas, Grives.net ne saurait cautionner en aucun cas des propos faisant état de tirs sur des oiseaux protégés. Ce genre de pratique engage directement la responsabilité de leurs auteurs.
    Donc, messieurs, s’il vous plait, qu’il ne soit plus question ici de rapaces tirés.
    Merci pour votre compréhension et merci à Tobl84 de l’avoir rappelé.[/color]

    #546763
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi c’ est ce que je fais quand ils m’ attaquent un appelant à la palombière, je les effraie comme la chouette.g3dejadehors

    #546765
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu dis ça parce que tu a jamais vu un rapace partir presque avec ton appelant en cage

    +1

    #546772
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote= loupiote 83]Les Renards sont peu ou pas régulés dans nos communales alors quand je vous entends dire que vous seriez prêt à tirer les rapaces, je me permet de vous dire que vous êtes des grandes bouches. Vous n’êtes bon que pour tuer ce qui se mange, ce qui est normal puisque je ne prends aucun plaisir à réguler l’immangeable, je le fais plus par nécessité. Je dois dire aussi qu’il est plus confortable d’attendre que ce soit les autres qui le fassent….:@

    Je rejoins ton raisonnement piscou, c’est un très bon sujet de discussion (ou de prise de conscience), mais pas ici, puisque l’on parle de l’impact de prédation de rapaces sur les grives.
    plutot ici: Nécessité de chasser les nuisibles

    #550304
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce matin au poste attaque d’une buse sur une de mes draines, je ne l’ai pas vu venir, ma cage était derrière un arbre. D’un seul coup tous les appelants se sont mis à couiner, le temps de réagir (cela a duré une minute environ, je pensais plus à un chien ou renard n’ayant rien vu venir) mon animal était dans un piteux état. J’ai pris une photo, je n’ose pas la mettre .

    #550318
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai pris une photo, je n’ose pas la mettre .

    Bonsoir,

    Espérons que tu pourras la sauver, tiens nous au courant

    Cdt

    #550323
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous, je viens de perdre une siffleuse pour les mêmes raisons.
    Difficile de se prémunir contre les attaques de rapaces. Le temps de réagir, et c’est trop tard.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.