Close

Interdiction de la chasse le dimanche

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 121 à 133 (sur un total de 133)

  • Auteur
    Messages
  • #579757
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,perso le dimanche il y a tellement de monde qui chasse,qui promène et aussi qui taille les vignes a partir de noël que c est inchassable.

    #579764

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dans une societe communale ou je chasse , le bureau ( que des grands chasseurs de sanglier….) a fermé la chasse 3 jours par semaine , vu qu il y avait des chasseurs de lievre qui derangeaient les sangliers .
    Et bizarrement , les 4 jours restant , sont les jours de battues…..
    seul le poste est autorisé , meme pas la becasse ,.

    Toutes les lois sont restrictives , des qu il en sort une , alors faut pas se mettre des entraves , tôt ou tard , on nous interdira des jours .

    je suis contre un jour de fermeture. Alors 3…..

    #579767
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,le plus simple est de ne plus prendre les cartes dans les sociétés ou il y a trop de restrictions,trop de jours de non chasse.il n’y a pas de raison,pourquoi payé des cartes si on a pas le droit de chasser?

    #579778
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    slt à tous,il n’y à pas de compromis à avoir avec les antis chasse,il faut refuser toutes les propositions qui vont à l’encontre de notre loisir.

    +1 #bravo#

    #579790
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir .

    Des fois , y a pas le choix c’est ou cette carte ou alors tu ne chasse pas .

    Du genre si les sociétés qui t’accepte sont loin (et y en a pas des masses ).
    Et qui ne sont pas a coté de la maison .
    C’est des fois emmerdant et ta pas le choix que de gardé la société qui est a coté de la maison , vis a vis du temps de libre que chacun a niveau vie de famille ou travaille .

    -Pour revenir a l’histoire de pichauris .
    Avant sa fermeture de la moitié du territoire .
    Sa a discuté pendant 2 ans faciles les dires , les réunions .
    Les chasseur de pichauris était pas content d’entendre c’est rumeur .
    Et au final , ils n’ont pas u le choix que d’acceptés le compromis .
    De gardé une parti chassable et l’autre la rendre o conseil générale.

    -Le compromis c’est pas le chasseur qui le décide , l’accepté ou pas .
    Nous on ne peut que être opposés ,parlé ,gueulé mais o final quand c’est décidé ,c’est décidé .

    #ciao#

    #612320
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour

    Ils ne désarment jamais!!!!! Nos opposants continuent encore et encore, pour preuve, ce sondage IFOP, du 4 eu 7 janvier 2016, commandité par le ‘Collectif pour le dimanche sans chasse’, qui regroupe de nombreuses associations ecolo, anti-chasse, sportives etc…..

    Accueil

    ………….79% de nos concitoyens seraient pour l’interdiction de la chasse le dimanche
    Pendant que notre argent sert notamment a indemniser les dégâts du gibier, le leur, issu des subventions que nous payons avec nos impots, est dilapidé en sondages stériles et répétitifs….Pauvre nation!!!!

    #612325
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir t13,
    ce sondage n’est pas représentatif, il représente l’avis de 1006 personnes soit 0.0018 % de la population française, l’échantillon est plutôt faiblard……
    Le procédé, est, je le reconnais contestable!!!!
    Faisons comme eux, ne baissons jamais la garde.

    #612337
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est très juste, Jo!
    Mais aujourd’hui, il suffit de 8 députés sur 13 présents pour créer un cataclysme dans le monde des chasses traditionnelles!
    Ces pseudo sondages et ces votes à la dérobée sont des caricatures de démocratie accomplis avec l’aide de médias gangrenés par les lobbys anti-chasse.

    #614662
    alectoris
    alectoris
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-12 12:53:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    la chasse est un art ancestral, qui à l’heure actuelle est attaqué de toute part. Des lois sont pondus derrière des bureau et approuvés par des personne soit disant écolos, amoureux de la nature, qui la connaissent bien moins que nous chasseurs. bien souvent les actions que les fédérations et sociétés de chasse mettent en oeuvre ne sont pas mises en avant au vu de la population. Le dérangement du milieux ne gêne personne quand il y a un enjeux commercial et ça me dégoutte. Il essais par tous les moyens de nous accabler, mais qu’ils se regardent avant de nous juger.

    #614670
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    suis bien d accord avec toi on est tributaire de tous ces politiciens verreux vertueux et verdeux quand ca les arrange,c est a dire quand les elections approchent mais qu il n oublient surtout pas que la voix d un chasseur passionnes vaut largement celle d un ecolo de bureau

    #614688
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Chez moi,c est la meme chose dans les lieus prives qui ont de gros et petit gibier,sourtout la chasse de la lievre,et les battues de gros gibier.Cependant,tout se normalise avec un bon plan cinegetique.D habitude,on arrete la chasse “petite”deux jours avant la battue.De cette facon,.pas de probleme.En plus,les battues sont chaque 15 jours

    #614691
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    Le problème est surtout que le gros gibier passionne de plus en plus , sans parler de poste ou de battue ( vous m’avez compris), pas beosin de détailler ! Oui à la chasse le dimanche ne la perdons pas. De plus on trouvera de plus en plus de société ou il y aura 3 j de chasse par semaine voir moins , la chasse privée ,une chasse d’avenir?

    #614692
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je suis absolument contre la fermeture de la chasse le dimanche
    pour ma part je travaille un week end sur deux et est 2 jours de récup dans la semaine
    si elle ferme le dimanche je ne pourrais chasser qu un jour et beaucoup se trouve dans cette situation(patron d entreprise,travailleur medico social…)
    les écolos oublient la nécéssité de la chasse,la valeur de la ruralité …et autant de choses qui les dépassent
    pour citer un exemple chaque année chez moi il y a une opération nettoyage de la garrigue et a l éxception des chasseurs et de quelques anciens du villages il n y a personnes alors que vtt, promeneurs,traversent la garrigue de long en large et se disent écolos pour la plupart

    apres la réalité dans tous sa est que le dimanche aprés midi c est inchassable
    il y a du monde de partout des que le soleil pointe son nez et tu peut rien tiré a l exception du lapin et lièvre
    tu fais les vignes aux perdreaux y a du monde en bout
    tu fais les rases aux grives y a du monde au bout
    enfin chez moi c est comme sa j habite proche de montpellier et je vous laisse imaginer le nombre de citadins qui se proméne dans les vignes et quand je dit dans les vignes c est pas au bord c est carrément dans la rangé y compris le jour de l ouverture


13 sujets de 121 à 133 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.