Close

Interdiction de la chasse le dimanche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 133)

  • Auteur
    Messages
  • #472482
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    si vous voulez interdire la chasse le dimanche, il ne faut pas oublier que les trois quart des terrains sont privés et qu’il n’y a que très peu de communales. donc messieurs les antis chasses vous irez promener en ville, car avant de s’aventurer il faut savoir chez qui on met les pieds .

    #537238
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On prend les même et on recommence !
    Suite aux accidents survenus ces derniers temps, certains veulent en profiter pour remettre en cause la chasse le dimanche
    Voici deux liens qui testent ou ont testé l’opinion publique

    A ce lien vous pouvez encore aller “voter” pour donner votre avis et le faire passer autour de vous…
    http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/24/polemique-etes-vous-pour-l-interdiction-de-la-chasse-le-dima.html

    Pour celui-ci c’est fini mais le résultat est sans appel…
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/accidents-mortels-polemique-faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-25-09-2012-1850476.php?redirect_mobile=no

    #537240
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et il faut voter !!!!!

    #537243
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Un accident mortel, c’est toujours un de trop, mais delà à interdire la chasse le dimanche !!!!
    Hors de question…
    Non à l’interdiction de la chasse le Dimanche…..

    #537246
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    on interdit pas de faire de l’alpinisme, même si un ou deux gars y laisse sa vie chaque mois !!! alors pourquoi interdire la chasse ?…. réaction stupide et limitative d’une certaine frange de personnes tout aussi obtues qu’ignorantes ! j’ai voté !

    #537247
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Et quand va t’on interdire les gens de skier ????

    Plus d’accidents et de morts au ski qu’à la chasse !!!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 septembre 2012 : 09:22

    a écrit:

    on interdit pas de faire de l’alpinisme, même si un ou deux gars y laisse ça vie chaque mois !!! alors pourquoi interdire la chasse ?…. réaction stupide et limitative d’une certaine frange de personne tout aussi obtus qu’ignorante!. j’ai voté !

    je vois qu’on a eu la même idée en même temps!

    laissons nous vivre nos loisirs et nos passions : abbat les cons vive la liberté :gna:

    #537249
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Web, merci pour ces infos. Encore des accidents dramatiques et insupportables (on pense notamment au père de famille). J’ai voté .

    #537254
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    je viens de voter

    #537257
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    fut un temps, la chasse était interdite le mercredi…cela n’avait pas fait chuter le nombre d’accidents….

    des inconscients, des personnes ne mesurant pas suffisamment les risques et les règles de sécurité, des abonnés au litre de pinard dès le réveil, des “j’ai vu bouger” manque de bol c’était ton gamin,des morts sur les routes, des morts en bricolant chez eux.. il y en a et malheureusement il y en aura toujours….

    temps qu’à faire enfermons les gens chez eux ils ne leur arrivera rien comme ça…

    appelons Mr Baguette magique, il va arranger ça :rules:

    #537258
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a voté, pourquoi ne pas interdire les baignades qui malheureusement toutes les années créent beaucoup plus d’accidents mortels (plus en deux mois estivaux que plusieurs années de chasse). Mais un drame restera tjs un drame .

    #537264
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai voté !! Et malheureusement je me suis mis à lire les commentaires !! Mais comment on peut être aussi g3censured !! C’est affligeant !!! J’ai les nerfs de lire autant d’imbécilité !!!
    Amis propriétaires et gardes particuliers, s’il vous plait, allumez moi ces idiots avec leurs sacs de cèpes qui débordent quand ils sont dans vos propriétés privées !!! Vol de récolte !! Ils vont comprendre que le partage n’est pas dans un seul sens !! Laissons les en effet se faire labourer leur petit jardin par les cochons, ou mieux écraser leurs bagnoles la nuit!!! Près de chez moi sur 15 bornes entre Hourtin et Carcan, en moyenne 70 accidents corporels dus aux rencontres de grands animaux !! Et pourtant on régule de façon conséquente !!!
    On ne peux pas protester et ne pas prendre nos permis, car nous on respecte la nature et ceux qui y travaillent pour gagner leur pain, laisser, rien qu’une année, sans prélèvement créerait un énorme déséquilibre que nous ne pouvons assumer car nous on respecte l’écosystème et on y participe .
    Ils disent se prendre des plombs, mais bordel, ils sont la plupart du temps sur un domaine PRIVÉ ou ils sont gentiment tolérés !!!
    Maintenant à nous chasseurs de ne jamais se mettre en faute, essayons de les saluer quand même, surtout fusil ouvert et cartouches retirées quand on les croisent, essayons de baliser et avertir pour les battues par des panneaux appropriés .
    Ils sont impolis, agressifs et bien essayons d’être plus intelligents qu’eux !!
    Désolé pour le coup de gueule hors sujet mais ca me rend dingue …

    Pour revenir au sujet, interdire la chasse le dimanche surement pas !! Interdire la promenade sur les propriétés privées !! Pourquoi pas !!!

    Quoiqu’on en dise la chasse est notre passion mais aussi un intérêt collectif de préservation de la faune et de la flore. Et la chasse ne l’oublions pas est un droit !! Et qui paye bordel !!!

    #537355
    galoubet
    galoubet
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-12 11:51:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Bonjour.
    Il faut aussi interdire les lits, car la plupart des français meurent dans leur lit….

    #537363
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    et une fois sur 7, le dimanche ! Rendez vous compte !

    #537366
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A la chasse bien souvent ce n’est pas celui qui pratique qui perd la vie contrairement à toutes les pratiques et sport que vous citez ci-dessus.
    La comparaison que l’on pourrait faire c’est la voiture, car souvent c’est celui de la voiture d’en face qui meurt et pas celui qui a créé l’accident et qui a 3 gr… alors interdisons aussi les voiture de rouler

    #537367
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    les médias, n’en font ils pas un peu trop? peut-être aussi …


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.