Close

La chasse populaire a-t-elle un avenir ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #496808
    gege
    gege
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-19 20:52:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    la présentation est déjà faites sur le premier message

    #496810
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    EXCUSE MOI D INSISTER !
    MAIS ELLE EST PAS DU TOUT AU BON ENDROIT!
    TU ES HORS SUJET ICI:@ .IL TE FAUT FAIRE UN SUJET SPECIFIQUE EN T AIDANT DU LIEN QUE JE T’AI MIS.

    #521313
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, un vieux sujet qui va faire débattre ceux qui sont encore présent à l’inter saison…

    La chasse populaire, n’existe plus vraiment, tout est une histoire de moyen financier.
    La chasse est un art qu’il faut conserver et transmettre aux générations futurs mais pas simple sans quelques euros sous le matelas à mon avis.

    #521321
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    tu as bien raison beretta, prix du permis qui grimpe comme celui des actions de chasse avec une raréfaction du petit gibier sédentaire n’incite pas forcément à l’émancipation de notre passion.
    La popularité se retrouve encore au sein de petite chasse communale qui reste encore accessible mais pour combien de temps?

    cdt

    #521332
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je pense que la Corse reste un des rares endroits où la chasse est encore populaire, entre autre grâce aux battues de sangliers qui entretiennent les traditions locales .

    #521347
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je pense que la Corse reste un des rares endroits où la chasse est encore populaire, entre autre grâce aux battues de sangliers qui entretiennent les traditions locales .

    salut sony,

    il est vrai que chez moi cela reste accessible même aux petites bourses (20 euros carte du communal, 35 euros de domanial en montagne, je donne 50 euros au chef de battue).
    pour chasser (comme tu le sais) aussi sur le continent lors de mes passages je sais très bien ce que peut coûter une action dans un domaine privé comme ceux qui se trouve en Camargue.
    Nous sommes alors très très loin de la chasse populaire accessible à tous, même les cartes communales sont difficilement données pour les personnes extérieurs à la commune et à des prix assez haut.
    Un jeune permis ne peut s’en sortir sans ses parents, si encore ils ont les moyens….que penser d’un permis national à 400 euros?????

    bonne journée

    #521383
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A mon sens la chasse dite populaire n’est qu’un lointain souvenir pour la majorités d’entre nous. Le fric a prit le dessus, au détriment du plaisir et de la convivialité, rien qu’a voir le prix des cartes et du permis en constante hausse n’est plus dans les moyens du plus grand nombre donc l’aspect populaire n’existe plus!!

    #521397
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    la chasse populaire pour ma part est vers ça fin. les prix des cartes ( communal, onf, les actions…) grimpent avec les années. Ne parlons pas de la validation du permis, c’est honteux ( moi qui vais prendre le national pour 2012, je commence déjà à économiser…tout de même dans les 400 euros!!)
    la chasse est une passion qui reviens cher de nos jours. Encore vers chez moi et heureusement, il y a beaucoup d’ACCA qui restent raisonnable, mais quand je vois les chasses du nord de la france, les actions sur les domaines de l’état sa fais peur. Enfin , j’essairais de vivre ma passion le plus longtemps possible, mais moi qui suis jeune chasseur, j’ai très peu d’ami de mon âge qui partage cette passion , et il y a de moins en moins, donc…… INCHALA!!!! 😉

    #521400
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    malheureusement la chasse populaire ces fini et je croit que tout le monde s’en est rendu compte maintenant il y a que le fric qui compte apres la federation ce plaint qu’il y a de moins a moins de chasseur ils ont cas commencer par baisse le prix du permis.

    #521412
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Avec le temps et l’inflation, la chasse est plus devenue plus un luxe qu’un loisir, c’est bien dommage .

    #521511
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et par ces périodes de crise financière où le pouvoir d’achat est en berne, beaucoup ont d’autres priorités que la chasse qui reste tout de même un loisir assez onéreux. Je pense bien entendu principalement aux chasseurs occasionnels qui sont arrivés à la chasse davantage par loisir ou par un effet de mode que par passion. Il faut dire aussi que la raréfaction du petit gibier sédentaire joue un rôle majeur dans l’avenir de cette chasse que l’on dit “populaire”. Seule la transmission de la passion peut la sauver, soit par une transmission familiale comme la plupart d’entre nous l’avons reçue, soit par une transmission pédagogique en prenant exemple sur les écoles de chilet.

    #521607
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous pour mois la chasse populaire necsiste plus depuis longtems car meme les cartes communales et le permit de chasse son beaucoup trop cher surtout pour le gibier qui a,,, quand les federations se pancheront sur le probleme sa sauras trop tar :noel: :noel:

    #521628
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la chasse populaire (même le mot j’ai du mal à l’écrire) il y à bien longtemps quelle est morte.:rules:

    #521637
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La raréfaction pour ne pas dire la disparition du lapin qui était au départ le petit gibier le plus chassé a aussi probablement porté un coup fatal à la notion de popularité .

    #521654
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi j ai trouvé la solution hérépian chasse lol
    la solution anticrise par contre pour combien de temps je ne sais pas


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.