Close

L’agachon ou affut de dougege

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon L’agachon ou affut de dougege

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #508794
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Salut ,

    Nous il y a un arrêté jusqu’au 12 au soir , et comme ils prevoyent de la neige pour demain … a mon avis ca risque a fermer aussi avant l’heure !

    #518538
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Tonton,
    Nul en ordi, pas tant que ça, tu as réussi à insérer tes photos. Les mettre un peu en ordre, t’inquiète pas, nous sommes là pour t’aider. Pourquoi pardon pour les fautes d’orthographe ? Je n’en vois aucune, et puis c’est pas bien grave après tout. Tu sais faire des choses que ceux qui connaissent l’orthographe ne savent pas faire, la Société a besoin de tout le monde.
    Peut-être pas dans le bon sujet, mais continue s’il te plaît à nous expliquer la fabrication de ton agachon que l’on suppose pliant. Nous verrons de le placer dans le sujet qui convient ensuite.

    #518553
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: merci à toi des que j’ai fini promis je remet des photos:bj:

    #537824
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ouf, sortie d’hibernation le Dougege. Pour le moment il court derrière les perdreaux sans les rattraper!
    Question, sera-t-on tenu à remettre nos agachons en état ou pourra-t-on courir derrière les grives jusqu’au 10 février. Pour l’instant il semblerait que l’on pourra courir un mois de plus, en tous cas je l’espère fortement .

    Réponse ci-dessus posté le lundi 1er octobre 2012 : 19:03

    Oups 2012! j’ai un peu négligé le forum, mais pas la chasse bien sur…. De fait il n’y a plus d’obligation d’affut sauf pour nous de par le règlement de notre ACCA qui ne nous laisse plus que ce mode de chasse après la fermeture générale ce qui est surtout dommageable pour la bécasse qui pour nous se terminera le 10 janvier et force nos chiens à un mois supplémentaire d’inactivité et c’est surtout cela qui me chagrine.
    J’apprécie l’affut, mes chiennes aussi, j’entretiens toujours mes agachons mais plus que trois contre une dizaine avant……….. cette année il n’y a pas la queue d’une grive, hier en fin d’après-midi j’ai remis un poste en état et pendant l’heure que j’y ai passé je n’ai pas vu un seul oiseau!

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 1er janvier 2016 : 20:00

    J’ai beau y consacrer un peu plus de temps à mes affuts, toujours pas la queue d’une grive hors une énorme volée de litornes posées dans la réserve quand je rentrai lundi dernier vers midi et jamais revue depuis.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 janvier 2016 : 15:24

    Après une semaine sans trop de sorties j’ai emmené mes chiennes faire le tour de quelques combes histoire de bien être sur qu’il n’y a plus de bécasses. Ceci fait je me suis dirigé vers un de mes affûts et y attendre la tombée de la nuit. En plus de ne pas y voir l’ombre d’une grive il n’y a pas non plus le moindre petit piaf pour te tenir compagnie; triste campagne.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 janvier 2016 : 19:16

    Bonjour,
    L’après-midi printanier d’hier m’a incité à aller remettre en état un de mes vieux affÛts. L’équipe qui taillait les kiwis qui lui font face m’a poussé à aller vers un autre que j’avais fait solide il y plus de 10 ans mais que des gens “bien intentionnés” me détruisent régulièrement. Je le regarni donc systématiquement avec des branches d’épineux. Avec ce beau soleil et toujours pas de grives j’avais pris l’appareil photo; déception, impossible de faire apparaitre le bouton “parcourir”.

    #611269
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….que des gens “bien intentionnés” me détruisent régulièrement. Je le regarni donc systématiquement avec des branches d’épineux…..

    Je compatis, jusqu’à présent, je n’ai connu que de petites déprédations: planchettes pour accrocher les cages, piquets supports pour le mat porte-empaillés….
    Aujourd’hui, les cons se sentent investis d’une mission divine…… ils sont de plus en plus nombreux…
    Un poste bardé d’épineux, c’est une bonne idée.

    #611278
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ……j’avais pris l’appareil photo; déception, impossible de faire apparaitre le bouton “parcourir”.

    Bonjour dougege,
    comme expliqué dans le sujet Insertion d’images dans le Forum – Hébergement Grives.net :

    Il est possible que dans certains cas, le bouton “parcourir” n’apparaisse pas. La solution est de “vider le cache” du navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari, etc…)
    Ci-dessous un lien pour t’aider à faire cela selon ton navigateur ou utilisation (peut être différent selon la version):

    -Vider le cache de son navigateur

    Si toutefois tu rencontres des problèmes n’hésites pas à poser tes questions à la suite du sujet.

    #611280
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’ai vidé les caches, fait et refait un nettoyage avec CCleaner, sans succès. Pas moyen de faire apparaitre ce bouton “parcourir”. Dommage car j’ai maintenant un appareil bien plus performant que ce que j’avais à l’époque où j’avais ouvert ce sujet.
    Dernièrement je suis passé à Windows 10, le problème est peut-être là?

    #611283
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Forte chance que ça vienne de là !!! :@

    Réponse ci-dessus posté le mardi 12 janvier 2016 : 12:44

    Il faut vraiment faire le vide avec W10 !! Ce sont des vrais espions,”ils” peuvent te voir …..t’entendre….sans que tu t’en aperçoive !!#malade#

    #611301
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    dougege - Modérateur a écrit:

    …J’ai vidé les caches…..

    Mince alors, ça aurait du solutionner le problème…

    dougege - Modérateur a écrit:

    …fait et refait un nettoyage avec CCleaner, sans succès…

    C’est très bien que tu utilises CCleaner pour ton ordi mais pas d’influence directe avec ton soucis mentionné ici, selon moi.

    dougege - Modérateur a écrit:

    …Pas moyen de faire apparaitre ce bouton “parcourir”…

    Que l’on soit d’accord, tu cliques sur l’icône , et dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, comme ci-dessous, n’apparait pas chez toi l’icône “parcourir” ?

    dougege - Modérateur a écrit:

    Dernièrement je suis passé à Windows 10, le problème est peut-être là?

    J’ai beaucoup lu et entendu dire que W10 était “une usine à gaz”, mais je ne pense pas qu’il soit fautif sur ce coup là.

    #611308
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    Non, pas moyen de faire apparaitre ce bouton.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 13 janvier 2016 : 06:20

    Ceci est un test sur le deuxième PC de la maison sans manip de vidage cache, mais ne prend pas des images hors dimensions, il me faut les réduire préalablement. C’est pas encore gagné!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 13 janvier 2016 : 14:40

    Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:02


    Vue intérieure

    Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:24

    Vue extérieure. Un tressage de branches dont beaucoup d’épineux pour décourager les destructions!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:27


    Un autre, de face.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 16 janvier 2016 : 19:35


    Et dedans, un simple buisson creusé. J’appelle ce coin le “dortoir” car les grives y rentrent pour la nuit. Bon pour le coup du soir

    #611439
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le “bouton” ne marche pas mais belles photos !! #bravo#

    #611520
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Une belle planque que voilà! :bj:
    Poster une image sur le forum est quasiment réglé? sinon mp, n’hésites pas.

    #611522
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    Le PC sur lequel il m’était impossible de parcourir mes photos s’est finalement bloqué et il est donc parti en clinique hier. J’espère que cela ira mieux à son retour. Celui-ci ne voulait pas démarrer ce matin, un tour en clinique est à programmer pour lui aussi…..
    Ce matin j’ai remis en état un quatrième affût,il n’y a rien d’autre à faire car il n’y a toujours pas l’ombre d’une grive ici, même si les environs sont enfin blanc. Je n’ai plus guère d’espoir d’en voir cette saison.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 19 janvier 2016 : 12:00

    Réponse ci-dessus posté le lundi 25 janvier 2016 : 20:32

    Retour de mon pc et test concluant d’insertion d’images.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 25 janvier 2016 : 20:39

    Pas d’oiseaux mais nous sortons quand même un peu. Mes chiennes toujours attentives à l’affût me préviendraient du moindre bruissement d”ailles dans les environs.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 26 janvier 2016 : 18:37

    Aujourd’hui petite sortie des chiennes en tenue de ville et sans fusil sur le coup de 11h30 et surprise une belle volée de litornes posées au dessus d’un de mes postes.
    Donc l’après-midi……. hop au poste. Pas une grive! je pose le fusil dans l’agachon et fait les 100 pas devant. Ha les vilaines, la volée me passe au dessus de la tête. Pas de regret, elles étaient un peu haute.
    J’aurais donc vu par deux fois une belle volée de grives et toujours pas tiré un coup de fusil depuis le 10 janvier.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 29 janvier 2016 : 20:54

    Une photo qui date un peu et qui représente ce que j’aimerai retrouver un jour comme météo§

    Et une qui date d’une paire d’heures. Il n’y a plus d’hiver et plus de grives……..

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 03 février 2016 : 16:16

    Cette saison j’aurais eu tout loisir de peaufiner mes agachons, les grives ne m’ayant pas distrait un seul instant. Il reste lundi et mardi pour peut-être voir quelque chose. Le 10, jour de fermeture, ce sera déjà fermé chez nous puisque nous ne chassons pas les mercredis. Ce fut une triste saison!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 06 février 2016 : 18:04

    Le lierre aura offert de biens tentants fruits tout l’hiver

    Sur de belles concentrations telle que celle-ci…….

    ………..en pure perte

    J’ai tout de même eu le plaisir de voir des grives (beaucoup) sur les deux derniers jours. Cela ranime la flamme pour la saison prochaine!

    #612507
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour dans quelle commune habites tu

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 11 février 2016 : 20:02

    je te demande ca parce que certaine communes ont le droit de chasser jusqu au 20

    #612510
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis cette année ce sont des communes du sud du département qui ont cette extension jusqu’au 20. Avant c’était des cantons, mais avec le dernier remodelage des cantons quelques communes étaient rajoutées, donc un nouvel arrêté ramenant à la commune pour ne pas ajouter de surface chassable!
    Nos fédérations, 26 et 07 se battent depuis longtemps pour obtenir l’extension de la fermeture au 20 février pour l’ensemble de nos deux départements, sans résultats!
    Je suis au nord de Valence……..


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.