Close

Le LOF

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #415066
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Échangeons sur le LOF.

    Certains certifient qu’un chien peut être pure race et non LOF.

    Pourtant les premières lignes de ce texte, “sauf si mon cerveau me joue des tours” disent bien le contraire.

    Le Livre des Origines Français (LOF) – wikipedia

    Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.
    Il a été créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement).
    Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type.

    Merci de bien vouloir m’éclairer, que chacun y donne son interprétation du texte.

    #566723
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour tomA13
    un chiot qui a des parents LOF et qui lui n’est pas inscrit au LOF
    est un chien de pure race pas LOF!:bj:

    #566724
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut toma moi ma chienne est un setter anglais pure race qui na pas le lof .

    – quand j’ai acheter ma chienne dans le var le particulier avait fait faire une saillie a sa chienne qui avait le lof avec un setter (d’un éleveur de setter anglais lof aussi .

    cependant le particulier a qui j’ai acheter ma chienne n’avis pas déclarer les chiot a la centrale canine donc pas de lof voila voila .

    – en bref si les chiot ne sont pas déclarer a la naissance ils seront non lof (malgré que les parent soit lof tous les 2)

    #ciao#

    #566725
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Mais quel est l’intérêt pour un éleveur de ne pas inscrire un futur chiot au LOF ?

    Perdre de l’argent sur la portée ?
    Je crois que l’inscription ça va chercher dans les 30¤ par chiots et le prix d’un chiot entre un LOF et un non LOF varie du simple au double il n’y a pas photo.

    Je suis assez d’accord avec ce texte du lien ci-dessous:

    le texte ici

    #566727
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    je comprend pas non plus .

    #566729
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Oui et non… 😉

    Tu as raison sur le fond, mais certains propriétaires de chiens inscrits provisoirement au LOF (car parents LOF) ne fond jamais confirmer leur chien, donc ils se retrouvent quand même avec un chien pure race.
    Toutefois ce chien pure raison ne pourra faire une portée de chiot LOF tant qu’il ne sera pas confirmé et inscrit définitivement au LOF.
    C’est donc pour cela que l’on voit souvent dans les annonces “Vends Type ….”
    Malheureusement, je constate souvent un abus sur le prix des chiens vendus sans LOF :@

    #566730
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour l’instant on ne parle pas d’argent ni d’éleveur…
    un exemple un particulier n’a pas le temps de l’inscrire au LOF
    ben il vend un chien de pure race non LOF.
    après pour un éleveur il n’a aucun intérer de vendre de vendre un chien pas LOF:bj:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 octobre 2013 : 13:34

    réponse a tomA13

    #566731
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Vendre HT :rolleyes:

    #566734
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Mais dans le fond c’est pas totalement vrai car le “PURE RACE” c’est une affirmation certifiée.

    Si le chien n’est pas inscrit au LOF il n’as pas de papier et ne passeras jamais sa confirmation.
    Donc on ne peux pas affirmer à 100% que le chien est pure race , il a de très forte chance ok, mais c’est pas sûr, sinon ça serais trop facile.

    Comment peut on être sûr qu’une voiture fait 300 chevaux si elle ne passe pas au Banc d’essai ?
    C’est un peu le même raisonnement… NON ?

    #566737
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Exactement, c’est pas par ce qu’un chien te sera vendu avec une inscription provisoire qu’il sera confirmé obligatoirement.

    #566738
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est pas la confirmation qui dit que le chien n’est pas pure race .

    pure race cela veut dire que la descendance n’a pas été croisé et qu”elle issues de parent pure race (lof)

    #566739
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    C’est la confirmation qui t’autorise à reproduire le standard de la race…

    #566742
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    encore faut il déclarer la porter une fois que les chien sont confirmer ,si tu déclare pas la porter pas de lof.

    donc la confirmation ne fait pas tous

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 octobre 2013 : 14:04

    moi ma chienne les 2 parent sont lof est confirmer tous les 2 , la porter est pas déclarer donc pas de lof ,mais cela veut pas dire que c’est pas un chien de pure race (y a pas de croisement c’est du pure setter)

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 octobre 2013 : 14:06

    le lof est une garanti d’avoir un chie de pure race c’est certain

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 octobre 2013 : 14:08

    puisqu’on peut suivre l’arbre généalogique est voir la lignée ,c’est sure qu’on verra que du setter si on a setter lof .

    sans lof c’est difficile d’affirmer que sont chien est pure race mais les cas citer ci dessus font l’exception (parent issue de parent lof mais pas inscrit a la centrale canine ,pas déclarer)

    #566745
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    le lof est une garanti d’avoir un chie de pure race c’est certain

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 octobre 2013 : 14:08[/i][/taille][/center][hr]

    puisqu’on peut suivre l’arbre généalogique est voir la lignée ,c’est sure qu’on verra que du setter si on a setter lof .

    sans lof c’est difficile d’affirmer que sont chien est pure race mais les cas citer ci dessus font l’exception (parent issue de parent lof mais pas inscrit a la centrale canine ,pas déclarer)

    Toute à fait d’accord franck !

    #566747
    palombe du 13
    palombe du 13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-12 10:36:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour .

    j’ai un chien qui à était déclarer au lof , mais pas confirmé parce que le chien à eut un problème de testicules , une n’est pas descendu donc ont ne peu pas le confirmé .#non#
    il à était opérer.
    mais j’ai les papiers du lof de ca descendance, thomas connait mon chien ces parents sont des champions , et il et de pure race .:)
    mais si je fait une portée avec une chienne lof , quoi qui arrive il et pure race .#love#
    même si il et pas confirmé donc pour moi c’est quand même un chien pure race.:bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.