Close

Ma première grive collée à la glu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Ma première grive collée à la glu

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)

  • Auteur
    Messages
  • #569942
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    vous avez bien de la chance de pouvoir chasser à la glue !! régalez vous bien:bj: je vais écrire au préfet pour obtenir une dérogation:rules:

    #569944
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Salut les nouveaux glueurs ou gluteurs (les 2 termes sont acceptés),

    Content pour vous et j’espère que ce n’est qu’un début 😉
    ça veut dire aussi que compte tenu des conditions particulières de cette année (passage aux abonnés absents :@ ) vous ne vous débrouillez pas mal !!! :bj:

    Pour la glu, je ne veux pas lui faire de pub, mais Jérôme Rovéra (Glu du Pey de Gallin) a une glu irréprochable et même par temps humide, je colle des oiseaux, au besoin vous prenez un tube de glu liquide et le matin avant de poser vos verguettes, vous en passez un filet dessus.

    Pour l’engrainage, cette année j’en ai perdu une au bout d’une semaine (dommage c’était un sambi ! :@ ), sinon avec du raisin américain (phytolacca americana) en principe ça marche bien. Pensez à les faire boire dès que vous les avez prises pour leur lever le coup de sang.

    Allez, bonne continuation !#yoo#

    #569945

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J ai refait cuire la glue , là elle est froide mais on dirait du caramel mou , de la pâte de coing , bref tout sauf de la glue alors je v aller prendre deux pots chez le marchand. Je risquait rien d essayer.

    #569950
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les nouveaux glueurs ou gluteurs (les 2 termes sont acceptés),

    Content pour vous et j’espère que ce n’est qu’un début 😉
    ça veut dire aussi que compte tenu des conditions particulières de cette année (passage aux abonnés absents :@ ) vous ne vous débrouillez pas mal !!! :bj:

    Pour la glu, je ne veux pas lui faire de pub, mais Jérôme a une glu irréprochable et même par temps humide, je colle des oiseaux, au besoin vous prenez un tube de glu liquide et le matin avant de poser vos verguettes, vous en passez un filet dessus.

    Pour l’engrainage, cette année j’en ai perdu une au bout d’une semaine (dommage c’était un sambi ! :@ ), sinon avec du raisin américain (phytolacca americana) en principe ça marche bien. Pensez à les faire boire dès que vous les avez prises pour leur lever le coup de sang.

    Allez, bonne continuation !#yoo#

    Merci Lou Mazet, écoute on se débrouille plutot bien mais c’est surtout gràce aux conseils venant des amis de grives.net et de l’AICO que l’on obtient de bons résultats dans cette merveilleuse chasse o combien technique …
    Vraiment dommage d’avoir perdu 1 sambi au bout d’une semaine, je comprends ta grogne !
    Pour ma grive et mon merle pris samedi dernier tout va bien pour l’instant …
    Dès leur capture, je les ai fait bien boire avec une seringue, et je recommence en rentrant avant de les mettre en cage … :bj: 😉

    Aller tchoi des bois , vire cette vieille glu à la poubelle et prends de la “pey de gallin” , çà c’est de la glu !! :yes:

    Bonne continuation à vous tous !! #ciao#

    #569971
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous moi j’en ai collé deux ça fait une semaine déjà et tout va bien L’engrenage se passe nickel elle commençe a caguer blanc je me languis de recaler la glu mais pour l’instant il y a trop de vent par chez moi donc pas de poste a+

    Réponse ci-dessus posté le lundi 28 octobre 2013 : 19:14

    Bonsoir Lou mazet en parlant de Grive Sanby je crois que j’en ai collé une , des sont premier jour au poste elle chik pas comme les autres désolé je suis débutant mais elle a rien à voir avec le chant des autres un cri crispant mais pas long est-ce que quelqu’un a une idée merci

    #569984
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Le sambi est un cri particulier que font certaines grives notamment lorsqu’on s’approche d’elles, ou lorsqu’on passe la main sur la cage, ça correspond à un cri d’alerte ou un appel au secours qui fait venir les autres grives.

    Il faut manipuler ces grives avec précautions car généralement elles ne deviennent pas vieilles à cause du stress qu’elles subissent à chaque approche.

    Généralement, les cabaniers les gardaient à portée de main avec un chiffon sur la cage et le levaient et passaient la main sur la cage à l’approche d’un vol.

    Je ne saurais pas te traduire ce cri particulier, il est très répétitif (du style “tchi-tchi-tchi-tchi …. assez aigu).

    Tu peux regarder ceci :

    Webmaster a écrit:

    Moi je pratique le sambi, mais pour en avoir un c’est un coup de bol, car 1 à 2 % des grives sambi correctement.

    Alors quand j’en attrape un, j’en prends soin !

    Après il y a “l”art” de savoir s’en servir, ce qui n’est pas simple non plus…

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le sambi chiqueur (grive musicienne) :

    Ecouter son chant:

    Je n’ai que le sambi de la musicienne, si certains d’entre vous ont la grive mauvis…

    Je la mettrais à la suite si vous me faites parvenir le fichier.

    C’est sur le site.

    #569985
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous moi j’en ai collé deux ça fait une semaine déjà et tout va bien L’engrenage se passe nickel elle commençe a caguer blanc je me languis de recaler la glu mais pour l’instant il y a trop de vent par chez moi donc pas de poste a+

    Hé salut loupiote83 !!! Je crois qu’on va se tirer la bourre pour les oiseaux collés … on est 2 à 2 pour le moment et meme si la saison est loin d’etre finie, çà va pas etre facile d’arriver à 11 !!!:rolleyes:
    Je plaisante , mais je suis déjà largement satisfait d’en avoir pris 2 pour ma première année … maintenant peu importe si j’en prends plus, le but ultime n’est pas le nombre mais le plaisir de vivre la prise . :yes:
    #ciao#

    #569988

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne connais pas , du moins en action la pey de gallin , je prends tjs de la rabasse de carpentras , elle me convient très bien mais je vais essayer celle de Jérôme , promis .!

    #569989
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Non la mienne ne crie pas quand je m’approche de la cage je vois ce que c’est maintenant un collègue en avait une la mienne fait un crie bizarre J’essayerai de vous L’enregistrer c’est comme un chacha qui miaule presque enfin bref si quelqu’un a déjà eu ce cas faite moi signe ça serait cool merci ,Salut plomb du9 alors on et égalité alors demain je suis obligé d’aller au poste en capturer une autre si j’ai bien compris lol oui mais toi tu as capturé un merle ça compte double c’est tellement dur a les faire venir j’en ai tué qu’un depuis le début de la saison en tout cas bravo à toi ça me fait plaisir on se tient au courant bonne soirée

    #569999
    santo83
    santo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 10:41:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    Salut loupiote
    Elle fai un genre de (cao) un peu plus aigu non? Si c sa j’en ai une qui fait sa

    #570012
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut santo oui un genre il faudrait que je l’écoute encore pour vous dire ,si c’est le cas sa ve dire quoi c’est bon ou pas ? #snif#

    #570052
    santo83
    santo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 10:41:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    Beh ecoute la mienne le fait et c’est une des meilleures que j’ai alors pas de quoi s’inquiéter ce qui et sur c’est que c pas in sambi

    #570067
    helios1931
    helios1931
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-17 17:21:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    bien le bonjour! ce matin lever pour rien arrivé au poste un vrai temps de toussaint il s’est mis a pleuvoir du coup retour a la maison et recafé ..pour le sambi je me debrouille pas mal avec le chilet ca marche pas a tous les coups mais quand ça marche ça fait plaisir.le coup de chilet que j’appelle “pierrot” “pierrot” et encore plus efficace a condition de voir leur réactions en vol..:siffle:

    Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 09:52

    pour engrainer (encore faut-il avoir la place) jais des anciens clapiers a lapins dont je ne me sert plus .je m’en sert pour engrainer les grives .je lache les nouvelles prises avec une ou deux “vieilles”.. deux ou trois mangeoires avec de la figue mélangé avec de la farine de maIs que je passe au mixeur avec bien de raisinés (vignes vierge)et du tot’aliment …un perchoir et c’est tout ..je n’en perd pratiquement jamais car moins stréssées que dans les petites cages

    #570072
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    ma deuxième grive est morte elle aussi pourtant cette fois ci javais la bouillie de figue et je lui ai mis de la vigne vierge

    #570087
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Bibirians, à mon avis il faudra que tu changes leur alimentation pour les prochaines que tu prendras … si si çà va marcher !!
    Moi les 2 prises se sont engrainé et sont en forme , je leur donne le régime suivant, donné par Jérome Rovéra :

    les 5 premiers jours: mélange 1/3 aliment complet “ventisette” + 1/3 patée alimentaire “tuttafrutta” + 1/3 figues hachées. Par dessus tout çà une couche de patée tuttafrutta , çà les aide à s’engrainer vite fait.
    Je les mets à la lumière en journée, mangeoires face à face avec 1 ancienne.

    le sixième jour: De l’aliment complet sur la moitié au fond de la mangeoire et par dessus du mélange ( le meme que les 5 premiers jours ) jusqu’en haut !! Tu lui laisse finir toute la mangeoire et dès le lendemain tu la mets à l’aliment complet uniquement … et voilà !

    Le bevidou (pot) toujours rempli d’eau et propre, quitte à changer l’eau dès que l’eau est trouble à cause des chiures tombées dedans !

    Aller courage pour les prochaines et m…. !!
    @+ #ciao#


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.