Close

Ma première grive collée à la glu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Ma première grive collée à la glu

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)

  • Auteur
    Messages
  • #570095
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut moi je lui mais quelques boules de Pyracanthas séparé de la branche dans la mangeoire tu ajoutes tout ça avec ce qu’il a dit plomb du9 et je pense que t’as Grive sera en pleine bourre a+

    #570096
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    MERCI pour vos conseils j’essaie à la prochaine.

    #570102

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je trouve que vous vous embêter bcp la vie avec vos recettes 1/3 de ceci pdt 6 j puis ……
    Moi je remplis la mangeoire d aliment , je mets des figues hachées ,acheté à la coopérative agricole , et des petafueres, c est les boules rouges d aubepines, ..et c est tout , je recharge vers 14 h car elles en gaspillent bcp le 1 er jour , et normalement en 4 j c est réglé.
    De moins en moins de fruits les jours suivant , et très peu de perte d oiseau.

    Par contre pour les exciter à chanter , les mélanges doremi ou autre sont top.

    #570105
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tchoi des bois

    C’est pas que je veux m’embéter avec le mélange 1/3 … etc , c’est surtout qu’étant novice dans le calage à la glu et l’engrainage des grives, je ne voulais pas les perdre alors j’ai préféré demander conseil à quelqu’un qui connait, et je pense que pour çà J.Rovéra en connait un rayon … je l’ai écouté. :yes:
    Il y a surement plus simple et qui marche bien aussi, mais bon, bibirians a voulu faire à sa façon et il a perdu ses grives en 2 jours ce qui est vraiment dommage quand on sait la peine qu’on se donne pour les coller !! :rolleyes:

    Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 13:35

    Par contre je pense qu’on devrait arreter de parler ici d’engrainage car il existe déjà un sujet pour çà, et les modos ou web ne vont pas tarder à nous le signaler … :toudou:

    #571253

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut
    Peu motivé ce matin à cause de l orage d hier soir , je me rends quand même au poste à glue vu le beau temps.
    Une première quine à 8 h , comme d hab , rarement avant puis un vol de 4 qui reste toutes collées …
    Je brille . J y reste encore

    Réponse ci-dessus posté le samedi 09 novembre 2013 : 08:27

    Une de plus . Belle matinée en attendant les chachas.

    #571261
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour et bravo Tchoi des bois !
    Quel joli coup de 4 siffleuses !!!! et une cinquième prise avant … :bj::bj: #bravo#
    Moi j’en suis pas encore là à en prendre plusieurs d’un coup ! Mais ce matin au lever du jour j’ai collé une chiqueuse et par les temps qui courent ou il y a très peu de grives, je suis loin d’etre mécontent ! :yes:

    #571292
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Je crois que c’est bon, après une semaine de captivité la 3ème grive se nourrit bien et les excréments sont blancs.
    Aujourd’hui elle a fait sont premier jour d’appelant.

    #571308
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo les gars continuer comme ça .
    Le plus dur reste l’engrainage mais vous semblez avoir pris le coup .
    Bonne continuation !!!

    #571316
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    bien joué:bj:

    #571472

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    PREMIER CHACHA collé. Ça part bien .les autres s engrainent bien.

    #571532
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo les gars continuer comme ça .
    Le plus dur reste l’engrainage mais vous semblez avoir pris le coup .
    Bonne continuation !!!

    bonsoir
    Oui chasseurpecheur l’engrainage se passe plutot bien pour le moment, les 3 captures que j’ai faites mangent bien et chient bien blanc , donc tout va bien …
    Par contre la merlatte s’envoie fort contre l’angle de la cage plastique ( moyenne: 21 x 21 x 28 ) quand je la nettoie et quand je donne à manger et à boire … au point de se faire saigner la base du crane qui jointe le bec !!! on m’a dit qu’elle devrait se calmer au fur et à mesure, j’espère car j’aime pas la voir se mettre dans cet état ! :bang: j’arrete là je vais etre hors sujet … :orage:
    Merci à toi de nous encourager ! :bj:

    #571639
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut tout le monde salut plomb du 9 moi j’ai mis un toit en caoutchouc à la cage que m’a conseillé Jérôme Rovera pour les plus excitée quand tu envoies la main tu les stresses beaucoup moins par contre quand elle tape sur le toit elle se font beaucoup moins mal par contre pour les barrot du côté c’est toujours la même chose mais moi c’est marque au bec ont presque disparu et ça fait deux semaines que je les , Désolé pour le hors sujet est bravo à vous a+ les amies

    #571645
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    ow salut loupiote83 !
    oui on m’a dit çà déjà , il faut que je passe chez Jérome jeudi, je vais lui en prendre des toits en caoutchouc, et aussi de l’aliment complet et encore 2 ou 3 cages plastique.
    @+ les amis ! #ciao#

    #571680

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ça y est , qques quines collées ce matin. On n en voit pas voler , mais le passage est la!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 13 novembre 2013 : 13:25

    Glue finie , il neige

    #572735
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Une nouvelle chiqueuse collée ce matin ! Clémentine vient donc grossir les rangs de ma batterie !!! #yeah#


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.