Close

Manifestation pour la défense de la chasse – 12/9/2020 à Prades !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Manifestation pour la défense de la chasse – 12/9/2020 à Prades !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #650172
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    suite aux événements de ces derniers temps dont notamment la mise à zéro du quota de grives pouvant être capturées à la glu (Cf. sujet : Chasse à la glu, quota 0 confirmé pour la saison 2020 !!!), il est prévu une manifestation le 12 septembre 2020 à Prades ( ‎Pyrénées-Orientales – 66500) !

    Pourquoi à Prades ?

    Parce que c’est la ville du premier ministre, celui qui n’a pas tenu ses promesses…

    Nous avions prévu un premier rassemblement le 8 Août 2020 à Bormes les Mimosas (cf. sujet : Chasse à la glu en danger ! Mobilisons nous le 8 Août 2020 ! ) mais celle-ci avait été annulée suite à une “main tendue” et des “garanties” de la part du premier ministre en personne, Jean Castex.

    Malheureusement comme le dit si bien le proverbe, “les paroles n’engagent que ceux qui les écoutent” ou mieux, une citation de Charles Pasqua, “Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent”.

    Bref, voici ce que dis le communiqué…

     

    LE SAMEDI 12/09/2020 A 10H00

    MAIRIE DE PRADES – PYRENEES ORIENTALES

    VENEZ NOMBREUX !!!

    Amis Chasseurs,

    À la suite de la décision du Président de la République de fixer les quotas de capture de grives à la glu à zéro, l’heure est à la mobilisation !

    Nous vous invitons à participer au rassemblement qui aura lieu le :

    SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 DEVANT LA MAIRIE DE PRADES (66) A 10H00

    Ville dont Monsieur le Premier Ministre Jean CASTEX est membre du conseil municipal et a été maire jusqu’à sa nomination au poste de Premier Ministre.

    Pour s’y rendre, un service de transport en bus gratuit est mis en place au départ du siège de la fédération du Var. Nous vous donnons rendez-vous le :

    SAMEDI 12 SEPTEMBRE A 3H DU MATIN (DANS LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI)

    Au Siège de la FDC 83
    Place Georges Clémenceau
    83170 BRIGNOLES

    Le retour est prévu pour 20h00. Nous vous demandons d’apporter :
    – Votre masque (obligatoire),
    – Votre gilet orange
    – Eau / en-cas / sandwich
    – Drapeau provençal

    Inscription au 04.22.60.83.83 jusqu’au mercredi 9 septembre 17h00

    NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR VENIR TRES NOMBREUX A CE RASSEMBLEMENT.
    NOTRE UNION FAIT NOTRE SEULE FORCE. C’EST L’AVENIR DE NOTRE LOISIR QUI EST EN JEU !!

     

    (Téléchargez l’affiche en cliquant dessus l’image)

     

    C’est toute la chasse qui est en danger !

    Partager un max afin que le plus de monde possible soit présent !

    #650173
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Désolé mais je comprends pas pourquoi allé si loin !! A mon avis une dans chaque département serait peut être plus percutante et en tous cas mobiliserait plus de monde mais ce n est que mon avis bien sûr déjà Bien que quelque chose soit fait Même si un peu tard

    #650174
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    A mon avis une dans chaque département serait peut être plus percutante

    C’est mon avis aussi.

    #650184
    gordon83
    gordon83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-27 16:43:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir vous avez raison ça fait loin,mais il faut savoir ce que nous voulons et le défendre avec détermination ou pas c’est vous qui voyez et c’est déjà mal engagé!,alors l’heure n’est pas à épiloguer il faut malheureusement aller où se trouve le traître de premier ministre Castex,qui veut rassembler” le petit peuple” comme il se plait à le dire et cette tradition appartient au petit peuple,pour qui le simple plaisir est cette passion transmise de génération en génération,alors oui même si c’est un baroud d’honneur ça vaut le coup d’avoir la fierté de dire  le 12 septembre” j’y étais” !!!

    #650185
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir vous avez raison ça fait loin,mais il faut savoir ce que nous voulons et le défendre avec détermination ou pas c’est vous qui voyez et c’est déjà mal engagé!,alors l’heure n’est pas à épiloguer il faut malheureusement aller où se trouve le traître de premier ministre Castex,qui veut rassembler” le petit peuple” comme il se plait à le dire et cette tradition appartient au petit peuple,pour qui le simple plaisir est cette passion transmise de génération en génération,alors oui même si c’est un baroud d’honneur ça vaut le coup d’avoir la fierté de dire le 12 septembre” j’y étais” !!!

    Tu as absolument raison.

    En ce qui me concerne, je serai en vacances mais je reviendrai spécialement à mon domicile la veille pour aller à Prades en covoiturage.

    Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut et se battre jusqu’au bout pour défendre notre passion .

    Donc à Prades le 12 septembre.

    #650187
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce qui serait bien à mon avis c est que toutes les professions qui gravitent et qui pour beaucoup dépendent totalement de la chasse s associent au mouvement de contestation afin que les abrutis de l autre côté comprennent qu en dehors de nous priver de notre passion ils mettent tout un secteur économique en péril et derrière des personnes au chômage ou faillite c est grave quand même !! Et peut être que les abrutis dirigeants seront plus sensible au plan économique que passionnelle c est même sûr par les temps qui courent donc on lance un appel à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la fin de la chasse de se faire entendre et non pas d attendre !!!!

    #650189
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce qui serait bien à mon avis c est que toutes les professions qui gravitent et qui pour beaucoup dépendent totalement de la chasse s associent au mouvement de contestation afin que les abrutis de l autre côté comprennent qu en dehors de nous priver de notre passion ils mettent tout un secteur économique en péril et derrière des personnes au chômage ou faillite c est grave quand même !! Et peut être que les abrutis dirigeants seront plus sensible au plan économique que passionnelle c est même sûr par les temps qui courent donc on lance un appel à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la fin de la chasse de se faire entendre et non pas d attendre !!!!

    C’est aussi mon avis, il est dit que la chasse pèse 7 milliards d’euros. De plus la mobilisation devrait être élargie à tous ceux concernés par le RIP et les manifs à organiser sur tout le pays, par département. C’est plus facile de mobiliser au niveau départemental que sur un point centralisé inaccessible pour beaucoup. Il faut bien comprendre que cela ne s’arrêtera pas à la glu…….

    #650191
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour cette année c’est cuit. Il faut désormais l’accepter et se tourner vers l’avenir proche. Et cet avenir c’est 2022. 18 mois environ à attendre. Les mouvements de contestation devront se multiplier pour faire comprendre au petit Macron que c’est très mal de ne pas tenir sa parole et de retourner sa veste sans cesse. Aujourd’hui, la Pompili chante victoire. A nous de lui changer son refrain. Quant à Dupont-Moretti, qu’il retourne derrière son prétoire.  Avec son langage fleuri comme il aime à le dire.

    Mon petit Macron, n’oublie pas que 1 200 000 chasseurs remontés et énervés représentent environ 4 000 000 de voix avec les familles et pour ta réélection, si tu y songes, tous les bulletins vaudront leur pesant d’or !

    #650193
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les mouvements de contestation devront se multiplier

    C’est évident si nous voulons nous faire entendre. Ce sont les anti chasse qui occupent le terrain et il ne se passe plus un jour sans que les médias  leur accordent une large tribune.

    On peut lire ceci dans 20 minutes par exemple.

    En fin de semaine dernière, la décision du gouvernement de suspendre la chasse à la glu et d’autoriser, à l’inverse, la chasse aux tourterelles des bois a ravivé les tensions entre pro et anti-chasse, plus irréconciliables que jamais.

    Dans le collimateur des ONG figurent notamment certaines techniques de chasse, jugée cruelles, mais aussi le nombre d’espèces chassables en France, supérieur aux autres pays de l’UE, et parmi lesquelles plusieurs sont en mauvais état de conservation.

    Que la chasse soit une passion solidement ancrée en France joue sans doute. Frédéric Jiguet, professeur au Museum national d’Histoire naturelle, pointe aussi un manque criant de données scientifiques sur lesquelles appuyer les quotas de chasse

     

    Article complet à lire à ce lien : https://www.20minutes.fr/planete/2850559-20200905-chasse-preservation-biodiversite-definitivement-incompatibles

    #650194
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Exact! Il faut occuper le terrain.

    Donc, nous serons Samedi 12 à Prades, pour commencer.

    Il semblerait toutefois que les chasseurs sont “lourds” à remuer…. Beaucoup n’ont pas compris qu’ils sont en sursis.

    #650195
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il semblerait toutefois que les chasseurs sont “lourds” à remuer…. Beaucoup n’ont pas compris qu’ils sont en sursis.

    Malheureusement, et cela fait le jeu des anti-!Ils pleureront après l’interdiction totale de la chasse et quand à ce moment nous en serons à la confiscation des armes.

    #650202
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    Avez-vous eu l’occasion de lire la dernière lettre ouverte de Willy Schraen qui appelle à la mobilisation et à manifester en nombre à Prades ?

    Voir le sujet du forum intitulé Willy Schraen : Lettre ouverte à tous les chasseurs et les ruraux

    Voilà une bonne chose…

    #650203
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !

    quand ils toucheront à la chasse aux sangliers, vous verrez comme tous ils bougeront leurs culs pour manifester.

    Là, les grives et la glu, mise à part le quart sud est, tout le monde s’en branle !

    J’ai envoyé à plusieurs société la date et les motifs de la manif, j ai même pas eu un seul retour.

    #650205
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ! quand ils toucheront à la chasse aux sangliers, vous verrez comme tous ils bougeront leurs culs pour manifester.

    Ils seront les derniers concernés et je pense que beaucoup se croit intouchables (régulation pour cause de dégâts). Ils oublient que le but vert est la suppression totale de la chasse et que la stratégie est basé sur un travail de sape, pas à pas, la glu maintenant, puis ce sera le déterrage, la chasse à courre, les oies, puis les quotas qui passeront à zéro les uns après les autres.

    #650222
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    j’ai ouvert un sujet qui nous permettait de recenser les différentes possibilités qui sont offertes à chacun pour se rendre à la manifestation.

    voir le sujet Manifestation chasse Prades 12/9/2020 – Points de départ et covoiturage

    Merci pour votre participation et votre contribution à celui-ci


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.