Close

Manifestation pour la défense de la chasse – 12/9/2020 à Prades !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Manifestation pour la défense de la chasse – 12/9/2020 à Prades !

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #650226
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, normalement je serai présent même si ce n’est pas à côté pour moi.
    il aurait été bien plus judicieux de le faire par département ou FD.

    #650230
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, normalement je serai présent même si ce n’est pas à côté pour moi. il aurait été bien plus judicieux de le faire par département ou FD.

    C’est vrai !!!

    Je comptais y aller (ou plutôt nous comptions: on était 2), covoiturage au départ de Salon de Provence… Et puis, annulation pour une raison que je préfère ne pas indiquer ici.

    Désolé, mais je suis sur la Cote d’Azur et le parcours jusqu’à Prades est trop dur pour moi: sciatique.

    J’enrage!!!

    #650238
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour maintenant c est la tourterelles des bois .qui est fermé. Décision du conseil d état 

    #650242
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    Un grand MERCI à tous ceux qui ont pu être présents à Prades aujourd’hui.

    Même s’il manquait le principal intéressé, (il se faisait tester pour le covid) le mouvement montre le mécontentement général.

    D’autres manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire, si possible organisées par les Présidents des FDC départementales devraient être mises en place rapidement. C’est maintenant qu’on a besoin d’eux, pas au printemps prochain.

     

    #650243
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 merci aux participants de la manif ! Ça a fait parler aux infos et même zeimour nous soutient mais le but c était de ne pas avoir qu un son de cloche des écolos et faire entendre notre colère

    #650244
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    de retour de Prades heu que dire… déçu très déçu par le manque de participant je dirais à la louche 1000 il y avait plus de ruraux, d’agriculteur que de chasseur et surtout de chasseur à la grive. J’ai honte. 😳 je précise je ne pratique pas la glu et seulement 1 ou 2 fois par saison au poste à feu quand un ami m’invite. je suis chasseur je défends donc toutes les chasses.

    les gars sortez-vous les doigts du cul sinon vous allez sortir les mouchoirs plus vite que ce qui m’a fallu pour écrire ces lignes.

     

     

    #650245
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je comprends ta deception Eliot, Les chasseurs sont très forts dans les imprécations, les paroles fortes, les propos incantatoires.

    Si ça fonctionnait, ça se saurait…

    Mais au final, pas d’action. Un jeune chasseur me disait qu’il n’avait jamais vu autant de monde “travailler” le samedi…

    Me concernant, j’avais réussi à trouver un covoiturage à partir de Salon de Provence. Nous êtions deux.

    Deception, la personne qui devait assurer ce covoiturage m’a finalement informé que du fait du transport de banderoles, elle n’avait pas de place pour nous.

    J’aurais volontiers fait le parcours bien que je sois actuellement en résidence à Boulouris, mais je souffre actuellement d’une sciatique et un tel trajet est particulièrement douloureux.

    Vraiment, je suis furieux et j’ai honte de notre inaction.

    #650246
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je comprends également ton mécontentement, Eliot, mais il faut mettre en évidence un élément important qui en a sans doute retenu plus d’un. C’est le lieu de cette manifestation bien trop décalé pour la majorité d’entre-nous.

    Je prendrai mon cas personnel pour illustrer le raisonnement ci-après.

    Manosque/Prades aller retour = 800 Kms,

    60€ de péage

    100€ de carburant

    8h de route AR.

    La raison est là plus forte que la passion.

    Apprendre de ses erreurs. Je souhaite comme beaucoup que les manifs soient organisées dans tous les départements, par les FDC, rapidement. Pas à Pâques. Il le faut car c’est vital pour la défense de notre passion et de la chasse en général. Et là, eliot, je suis persuadé que c’est par dizaines de milliers qu’on comptera les manifestants.

    #650247
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    je comprends également ton mécontentement, Eliot, mais il faut mettre en évidence un élément important qui en a sans doute retenu plus d’un. C’est le lieu de cette manifestation.

    Effectivement, bien trop loin.

    je souhaite comme beaucoup que les manifs soient organisées dans tous les départements, par les FDC

    Ce que je souhaite également car au niveau départemental, plus vraiment de problème de distance et ce peut être répétitif et avec une plus large mobilisation, il n’y a pas que les chasseurs qui soient concernés.

    #650249
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★
    #650250
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour dougege, tu en as pensé quoi toi c’était suffisant ? tu y étais à la manifestation ?

    #650252
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour dougege, tu en as pensé quoi toi c’était suffisant ? tu y étais à la manifestation ?

    Bonjour,

    Bien sur que c’est insuffisant. Sur un article trouvé sur le net l’ANDCGT estime à 5500 le nombre de chasseurs à la glu (moi je ne sais pas trop combien ils sont en réalité).

    Premier constat donc, ceux qui sont en première ligne (pour l’instant) ne se sont pas déplacé en masse. Ce qui amène à penser que ce lieu de Prades n’était pas le plus judicieux, il eut mieux valu chercher un point central des cinq départements concernés par la glu.

    Deuxième constat, la deuxième ligne, soit tous les autres chasseurs et tous ceux concernés par le RIP, ne bougent pas encore vraiment . Ce ne peut être corrigé que par l’implication des fédérations et des syndicats des professions concernées, il faut que ça bouge. (En gros, à la lecture de divers articles, c’était du 50/50 entre chasseurs à la glu et autres, ce qui au final, sur la base de 5500 cela fait peu.

    Non je n’étais pas à Prades pour diverses raisons, d’abord la distance m’avait refroidi  et quelques obligations m’en empêchaient. Et, il se trouve que ma vieille chienne est morte ce matin du 12 ce qui m’a bien déprimé et ajouté une obligation supplémentaire.

    Moi je suis pour des actions au niveau départemental, sur un point quelconque de mon département, là je trouverais bien le moyen d’y aller……


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.