Close

Mes chiens de chasse – La relève

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Mes chiens de chasse – La relève

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #654515
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour galibois

    Elle est belle et bien nommée Maya. Pas de soucis normalement la vielle va former la jeune, cela s’est toujours passé comme cela chez moi.

    #654516
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Elle est très jolie, un amour !

    Mais, une question, pourquoi toujours des chiennes et pas des mâles ?

    #654517
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Raphaël j ai toujours eu des chiennes tout au long de ma vie de chasseur et pour moi les avantages sur un mâle c est qu elles se déclarent  plus vite elles ne se battent pas ou vraiment très rare avec les autres chiens elles sont vraiment proches de leur maître le seul inconvénient d une femelle c’est lorsqu elle a ses chaleurs problème que l on peut résoudre en la faisant stériliser après c est que du bonheur 😄

    #654518
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est du sexisme, je vais le signaler à Me Too !!!   😆

    #654523
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai débuté avec une chienne qui a sa première sortie chasse à fait les 20 premiers mètres depuis sa sortie de la voiture et m’a fait son premier arrêt sur caille dès ses premières secondes de chasse et elle a continué toute sa vie comme cela, douce, caline adorable, toujours près de moi et grande chasseuse. J’ai donc continué qu’avec des chiennes et j’ai autant de complicité et de satisfaction avec les dernières que j’en ai eu avec les premières et de toutes façon pas question d’amener un mâle avec mes chiennes et la petite dernière je ne la ferai pas stérilisée pour éviter la prise de poids.

    #654527
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Je n ai eu aussi que des femelles et pour rien au monde je prendrais un mâle et exactement pour les mêmes raison que toi dougege

    Il faut tout de même reconnaître qu un mâle est plus massif et moins réfléchis qu’une femelle et que personnellement je trouve que c est plus fort à la chasse qu une femelle

    Ce n est bien évidemment que mon avis

    #654658
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier Java fêtait ses huits ans avec une petite gâterie.                                                                         Samedi ce sera direction Semons pour la confirmation de Pia et une présentation au TAN.

    Nous sommes le 21 juillet soit à un mois de l’ouverture sur le DPF. Donc dans un mois il y aura un accessoire supplémentaire dans nos promenades matinales; le fusil, enfin!

    #654659
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege et bon anniversaire java 🎉je récupère la petite maya dimanche et j ai hâte d avoir ce petit bout à la maison et de commencer son éducation tu attaques le dpf bientôt nous pour la Durance c est l ouverture générale on patientera encore un peu par contre je suis allé faire un tour avec heva mon autre chienne tenue à la longe bien sûr et un lièvre et 2 perdreaux ont été vus mais pas un canard toutes les petites mares et flaques sont à sec la Durance aussi est plutôt basse pas sûr que le gibier d eau soit au rendez vous on verra bien

    #654664
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Confirmée ma Pia mais échec au TAN. Elle  n’a pas quêté assez large et perturbée par l’envol d’un petit piaf qui a écourté son arrêt sur le perdreau.

    #654668
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    c est pas la fin du monde dougege

    Elle te fera regaler j en suis persuadé  c’est juste un jour sans pour elle et le hasard a fait que ce piaf a la con était la

    #654669
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    c est pas la fin du monde dougege Elle te fera regaler j en suis persuadé c’est juste un jour sans pour elle et le hasard a fait que ce piaf a la con était la

    Juste une petite déception car je sais qu’elle sait faire beaucoup mieux. Je lui accorde plein de circonstances atténuantes dont la première fois seule dans un chaume sec et chaud, elle qui a toujours chassé accompagnée de ma regrétée Izza. Passage avant-dernier après plus de deux heures d’attente en laisse et en plein soleil, etc.

    En fait il y a eu beaucoup d’échec dont mon ami qui présentait la demi-soeur de Pia, ainsi qu’un de ses amis , éleveur, qui en présentait trois avec trois échecs….

    #654672
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    En même temps.dougege est ce que a la base les chiens n etaient ils pas en difficultés lors de cette journée??

    Le temps est sec,  chaud et en plus il ne doit pas y avoir de grandes émanations

    Normal.qu il y est eu beaucoup de refus

    Repasse le en hiver à mon avis ce sera pas la même du tout

    #654676
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ca y est maya est arrivee elle prend ses marques et son education commence tranquille ma vieille heva l a bien acceuilli ya plus qu  a attaque son education et la premiere chose c est le NON j ai commence sur la base de l amusement a l interesser a une aile de perdreau et une grive congelee ca va elle la prend joue avec me la ramene plus ou moins bien et elle donne ma foi ca commence pas mal elle a que 2 mois et demi mais bon un peu tous les jours et ca va aller

    #654677
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien belle petite Maya.

    #654679
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    salut l education et la formation continue un peu tous les jours ca va elle apprend vite en tous cas elle n a pas peur des oiseaux et me les ramene c est deja pas mal demain je l amene a la durance pour l habituer a l eau


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.