Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 01/11/2013 à 14:21 #570525
c clair frank belle petite tomber ce matin premiere levees et prélever de l annee quel bonheur photo et cr ce soir #ciao#
01/11/2013 à 15:26 #570526VOICI, pour les curieux. 🙂
01/11/2013 à 15:27 #570527bonjour ;
une sortie hier début après midi ,j’ai tous explorer jusqu’au moindre recoin:rolleyes:
enfin surtout mon chien dorado#love#
et au bout de 3h30 j’arrive pas loin de la voiture , et je me dit aller encore ce petit bois:cn:
à peine plus de 50m dans ce bois
le chien prend une émanation s’écrasse remonte sur 1m50 et nez en l’air tête sur la droite.
houlà:) et d’un coup la bécasse passe devant moi :comprends_po: sans bruit à 15m ,le temps dépaulé le petit fusil pan coup de droit avant qu’elle passe derrière un chêne ,mince je les prise ou pas:noel:
et bien oui le chien l’avait vu tomber:bj:01/11/2013 à 16:01 #570530Ce matin 6 heures,Valentine une de mes deux labradors trépigne,nous partons au poste ,des fois que !!!
Les 2 pointers et l autre Labrador ont compris qu elles ne viennent pas.
Charlotte l’une des deux, me regarde et semble me dire”mène moi” de toutes façons tu sais que je bouge pas de ton agachon.
Va savoir pourquoi je l embarque.
Je m emmerde comme depuis 3 semaines, et nous avons vu passer 3 grives intirables de toutes façons, et que moi quand je chile ca les fait partir.
Je me jure que je n’irais plus que le soir et je prends mon sac, mon fusil,et commence à rejoindre le chemin qui mène à la voiture,en déconnant avec valentine.
Ou est Charlotte ? et là devant moi à25 mètres en bordure du chemin,elle est bloquée devant une busque.
Je m’approche, et comme aux perdreaux demande au labrador “va chercher”.
le belle pouvait partir devant elle ou sur ses cotés elle aurait eu certainement la vie sauve c’était à couper au couteau.
Elle a choisit de revenir sur le pointer à l’arrêt et de prendre le chemin tout droit pensant certainement recouper dans la pinede plus bas.
une seule cartouche a suffît
Comme tous les ans ,la première est la plus belle,01/11/2013 à 16:32 #570533Salut sur bécanotes(logiciel d’enregistrement des sorties par les membres du CNB) quelques rencontres et quelques prélevées, ça commence doucement!;)
01/11/2013 à 16:51 #570536Bonjour à tous! Petit tour d une heure et demi aujourd’hui hui . Début dans les bois rien du tout! Décidons avec mon setter irlandais d aller la ou mercredi une nous a mis en défaut! On longe un petit ruisseau au bord du bois et mon chien lève un brocard et se ravise il sait bien que ça nous intéresse pas! Il continu et la paf a l arrêt à 30 m de moi! Pas le temps de s approcher elle s envole remonte en bordure de pré et suis la ligne du bois! Premier coup inespéré elle continue je la vois battre encore et encore des ailes j aligne mon deuxième coup qui la fait culbuter à 35 m de moi! Superbe action de chasse magnifique oiseau une adulte de 301 g ! La 2 eme de la saison et toujours autant d émotion . Docopa elles sont bien chez nous mais pour combien de temps je me le demande ! Bonne chance à tous peu importe la quantité l émotion en premier…..
01/11/2013 à 17:12 #570540Felicitation à tous ceux qui ont prélevée becasse aujourd hui je vous raconte mon apres midi vu que ce matin rien donc je choisis de retourner comme hier friche de 5 hectares à laquel borde des pâtures à vaches donc je suis au milieu de cet friche quand un seul coup kortal à l arret je me méfie et rien redémare rebellote arret puis redemare pour partir à 35 m de moi puis un claquement je l aperçois au dessus des cimes qui repart en arriere temps pi je continu et rien d autre j attaque petite partie ou les vaches pâture d un seul coup chien à l arret au dessus d un trou formé dans le temps par l extraction de pierre et la belle démarre de mon premier elle mouche s écrase au sol adulte 319 grs je continu fais 100 m et à la meme place que hier ou le chien me faisait arret sur place chaude,kortal figé les prés d un coté et la voila qui démarre je la tire et la loupe du coup j ai pas redoublé tres content je suis rentré direct bonne gamelle pour le chien .
01/11/2013 à 17:20 #570541Salut à tous deux heures ce matin, un pairon qui part à l’unison je ne peut pas tirer, impossible d’en relever une, je termine la matinée aux bécassines, bilan trois sourdes tirées pas de raté. Qui a dit que la bécassine était plus difficile que la bécasse?
01/11/2013 à 17:35 #570544salut a tous sortie de 7h toujours dans les cretes a part un belle arret sur bartavelles pas de becasse le week-end n’est pas encore fini a+
01/11/2013 à 18:33 #570557Salut sur bécanotes(logiciel d’enregistrement des sorties par les membres du CNB) quelques rencontres et quelques prélevées, ça commence doucement!;)
Je viens a peine de rentrer mes C.R à midi. Faut surveiller tout ça de prêt…… 🙂
01/11/2013 à 18:38 #570558bonjour 4h de chasse dans mes remises preferees rien de rien dans l’esterel en ce moment trop chaud trop sec patience…
02/11/2013 à 08:40 #570593salut à tous !
Enfin prélevé ma première hier.elle pèse 295 gr.
Par contre elle ne s’est pas laissé tenir à l’arrêt et elle a pas mal piété .
Mais quand le fla fla fla a résonné un coup de 9 arx est venu la coiffer.
Quelle moment génial quand on l’entend décoller.on ne s’en lassera jamais !!!!02/11/2013 à 13:10 #570603A l’heure ou tout le monde lève des oiseaux, chez moi rien du tout.
On est 4 à être passionné par cet oiseau à partir de Novembre on le chasse.
Tout chasseur confondu une de levée hier depuis plus rien.
Merci de mettre des photos si vous en avez ça serais cool, histoire de me donner un peu le sourir ! 🙂02/11/2013 à 15:44 #570609chez moi aussi pas un oiseau; j’ai chassé toute la matinée en alternant différents secteurs :
en altitude, puis un peu plus bas, les bords de vallons à l’ubac, les remises à l’adrets ..rien toujours rien
Demain je laisse reposer ma chienne et je remettrai çà Lundi02/11/2013 à 17:35 #570612Ce matin aucune levée pour moi la belle d hier a quittée le secteur, croise un ami bécassier chassant sur la commune il en est a cinq levées depuis mercredi (ça fait 35 ans qu il chasse sur la commune) j ai encore beaucoup de coins a découvrir apparemment.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.