Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1025)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Ce matin en me dépostant des pigeons j’ai mis le beeper et la cloche à mon chien et à quelques centaines de mètres de mon véhicule ,Flambeau se met à l’arrêt dans un vallon inextricable ,un endroit où je me refuse à y pénétrer car il faut y aller à quatre pattes au bout de quelques minutes le beeper ne sonne plus mais la cloche prends le relais doucement , mon chien coule vers moi et à environ une trentaine de mètres de nouveau un arrêt puis rebelote le chien coule à nouveau mais en s’éloignant cette fois , le beeper se remet de nouveau à sonner mais à 60 ou 70 ml de moi puis la cloche tinte fortement signe que mon chien est parti à l’envol mais je ne l’apercevrai même pas!;)

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

salut scolopax tu utilise clochette +beeper .moi j’utilise que la clochette c’est + pratique pour moi .C’est mon choix perso .le principal c’est que le plaisir accompagne la passion **

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Toujours pas pu mettre photo depuis mon portable bref ballade aujourd hui ce matin un arret avec becasse pas eu le temps de lever fusil ensuite levé 1 lievre et puis le bois d apres ras voila a demain

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Toujours pas pu mettre photo depuis mon portable

Salut, mais elle y est maintenant ta photo !!!
    Il manquait juste deux bricoles pour qu’elle apparaisse.
    Et en plus elle est belle ! Bravo à toi !

frankylamitraille
    frankylamitraille

• Totaux: 31
      • Newbie

bonjour ce matin apres plusieurs places chaudes ma chienne sentait bon et apres 200m de travail elle rentre dans un super coin de bruyeres et chenes lieges je coure vite au bout et attends 30 secondes apres la becasse me sort a 20m et au lieu de me venir dessus elle part a l’oppose au dernier coup de feu je la voie basculler dans le sale rien a 12h00 j’y retourne et trouve des plumes et a 10m encore des plumes et du sang plus de 2h00 de recherche a 4 pattes sous les bruyeres mais rien de rien …c’est le probleme avec un semi auto.bientot noel peut etre un superpose avec 1canon raye et detente selective sera mieu adapte …une de perdue 10 de retrouvees ,1 levee de la saison ,bon travail de ma weimar et tir pourri pour moi!!!demain je remets ça…

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Merci a toi chasseur du 13 pour cette belle photo :bj: bravo a toi et ton compagnon #yoo#
    Continue à nous fait part de ta passion pour ce belle oiseau,je vois que tu es jeune et comme tu l’as si bien dit pas idiot !! C’est bien la relève est la :yes:
    Ne t’occupe pas de certains atteint par le syndrome de la frustration 😉

Salut, bien dit jof. #bravo# #yoo#

Bravo lechasseurdu13, superbe photo.#bravo#

Réponse ci-dessus posté le mardi 05 novembre 2013 : 19:07

Salut Docopia, Je ne sais pas si les explications que je tes envoyais par MP t’ont aidé pour mettre la photo, mais en tout cas merci pour ta réponse. :toudou: :bigeek:

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Salut frankylamitraille, c’est toujours dommage de perdre une bécasse !
    Ça arrive quelque fois, moi aussi l’année passé, j’en ai perdu une.
    J’utilise un juxtaposé cal 16 avec deux détente. Je peux donc choisir mes canons. Pas facile avec un auto.
    Bonne continuation à toi**********

Fatal84
    Fatal84

• Totaux: 10
      • Newbie

Félicitation a Lechasseurdu13 et a decopia pour ces deux tres beau tableau! En espérant qu’il s’en suivent d’aussi beau pour tes les chasseurs de becasses.

Pour moi le neant en espérant que les jours a venir soit meilleur et que les belles des bois pointent afin le bout de leur long bec dans nos massifs!

tomA13
    tomA13

• Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

bonjour ce matin apres plusieurs places chaudes ma chienne sentait bon et apres 200m de travail elle rentre dans un super coin de bruyeres et chenes lieges je coure vite au bout et attends 30 secondes apres la becasse me sort a 20m et au lieu de me venir dessus elle part a l’oppose au dernier coup de feu je la voie basculler dans le sale rien a 12h00 j’y retourne et trouve des plumes et a 10m encore des plumes et du sang plus de 2h00 de recherche a 4 pattes sous les bruyeres mais rien de rien …c’est le probleme avec un semi auto.bientot noel peut etre un superpose avec 1canon raye et detente selective sera mieu adapte …une de perdue 10 de retrouvees ,1 levee de la saison ,bon travail de ma weimar et tir pourri pour moi!!!demain je remets ça…

Peut être que si tu retourne demain, tu auras plus de chance avec le chien, si jamais tu as le temps essaye de regarder dans les branches des arbres qu’elle ne soit pas rester “quillée” “coinçée”.
    Enfin c’est mon avis perso biensur je ne veux en aucun cas blesser personne.
    Si tu n’as pas envie de m’écouter ou bien que tu trouves que ce que je dit est ridicule, c’est fortement possible 🙂
    Nès en moins c’est déja arrivé à un ami qui l’as retrouvé le lendemain, et si elle était blessé il y a parfois des bécasses qui en se figeant bloquent casiement leurs odeurs…
    Qu’en pensez vous chères amis ?? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut frankylamitraille, sur ce coup-là tomA13 à raison tu peux avoir la chance de la retrouver demain.
    par contre au sujet de ton fusil semi-auto tout dépend des cartouches que tu y mets.

frankylamitraille
    frankylamitraille

• Totaux: 31
      • Newbie

merci a vous,mauvais panachage de cartouches arx pb9 ,bg 42g pb 12, jupe plomb 7,5 a un moment a 2 m de haut je vois une boule de 20 cm youpi et non c’était un nid de merle grrrr!pour l’ anecdote il y a 2 ans je tire une bécasse plein cul et elle tombe a 15 m,je décharge mon fusil et le pose je vais ramasser la belle(mes chiennes etaient encore au point de levée) je la pose sur mon fusil et sors mon carnet de prélèvement et vllllllll elle redécolle ,je cherche 15 min et rien 4h00 plus tard je reviens ,et au bout de 5 min ma vielle weimar me la ramène raide morte (j’ai perdue ma vielle weimar de 11 ans au mois de mai son c½ur lui a lâché) elle était excellente au rapport des grives bécasses et tout gibier…

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Ballade ce matin avec mon copain et son cocker au bois 2 premier arret sur poule faisane ensuite un arret une becasse demarre qui se prend un coup et s en va loin loin loupé ensuite une autre levée qui n a pas tenu l arret partie .pas mal deja 2 levée bonne journée

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

salut passionnés de bécasse . cet aprés midi sorti au bois avec mon fidel le desert complet R.A.S elle sont parties voirent d’autre comune (les bécasses ) il faudrat attendre quelques jours pour une autre tombé .Lannée passée le plus gros coup étant vers le 20 novembre sur le 24 donc soyons patient .bonne soirées a vous…. ******

la passion plus fort que la raison*****

dipsy89
    dipsy89

• Totaux: 5
      • Newbie

premiere sortie dimanche avec dipsy 3 beaux arrets 1 en lisiere 2 sous bois elles sont arrivees quel plaisir 1 jeune de prelevee vivement samedi

becassier70
    becassier70

• Totaux: 22
      • Newbie

bonsoir a tous aujourd hui prélevé une jeune bécasse de 314 gr la 3 eme de la saison ça fait plaisir! Une autre est partie et nous a bien eu elle mérite bien de voler encore … Bonne chance a tous pour ce long week end.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.