Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1025)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonjour,

alerte neige pour[b] jeudi[/b] même en plaine (84,04,05,26)ceux qui peuvent y aller demain de bonnes surprises peuvent arrivées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais surtout le weekend risque d’être cynégétiquement compromis…………

Salut
    Généralement elles précédent souvent le coup de froid ….6éme sens!Souvent effectivement on a un bon arrivage!;)

uxor
    uxor

• Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

salut,
    dimanche matin 7h30 je me poste aux grives pour faire la passe du matin avec beaucoup d’espoir vu le froid qui s’installe et le 11 novembre que je viens de vivre 6 jours auparavant.

Je me dit aussi que les bécasses ont du arrivées dans le superbe petit vallon …
    sera -t -elle au bord du ruisseau ?
    sera-t-elle dans le gros tailli épineux, tapis de mousse et d’humus?
    ou encore sous les gros pins qui surplombe ce tailli, au milieu des fougéres ….??

il est 8h30 pas de grives, pas de palombes dans la réserve, le ciel est brumeux pas de vent comme si le temps était arrêté.
    Je n’ai pas amené la chienne, mais je veux revisiter cet endroit qui accueille les belles sorcières qui me procurent tant d’adrénaline….
    j’y vais
    Je suis désemparé quand je me rend compte que les pins qui bordent le tailli ont été rasés…….
    les brocs sont toujours la, le sous bois du ruisseau aussi, mais quel grand vide sans ces pins!!!!où vont-elles aller?? où vais-je les retrouver? c’était un vrai quartier d’hivernage en toute circonstances, quel dommage.

Je m’engage a faire le tour de la coupe en me remémorant les levées les ratées la première.
    Je longe la réserve cloturée j’arrive à l’angle, je lève la tête, une palombe passe dans la brume, ce sera bon pour les grives….
    tout a coup j’entend alors ce léger envol, délicat, comme si elle caressait l’air au ralentit pour faire le moins de bruit possible, en toute discrétion juste 5 metres sous ce petit chataigner épargné.
    Je la vois bien dans la pénombre du bois sous les chênes centenaires, volant paisiblement , elle n’a pas eu peur ,faisant une trentaine de mètres pour se réfugier sous le gros houx..
    Je suis émerveillé et ravi de cette rencontre inespérée dans ce paysage ravagé. Elles vont s’arrêter là malgré tout…..
    je continue en longeant le taillis qui auparavant était bordé de pins et dont la jonction servait de piste d’attérissage…
    au bout de 50metres une autre pète de sous les repousses de chataigners, au même endroit que celles que je trouvais régulierement…..elle part en chandelle puis redescend sur les chataigners de 2 m….je ne la vois qu’une seconde…
    il en est bien arrivé dans ce coin

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour ,bravo à jp pour la belle photo beau korthal ainsi cas ceux qui ont croisés ou prelevé la sorciere donc aujourd hui au bois donc il fallait que je ramene un peu de déco d automne pour mettre sur une table (gui feuillage pomme de pin écorce ) j avais un présentiment qu en cueillant j allais en voir une donc au bou de 2 heures de ballade je venais de ramasser quelques feuilles de tulipiers quand tout à cou j aperçois le chien figé je decide de le contourner par la gauche puis le chien coule et me léve une bécasse trop loin de moi pour tirer pas grave car ça faisait 4 5 jours de chasse sans en levé voilà notre petite matinée

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous.
    je suis nouveau sur ce site, autodidacte de la chasse à la bécasse, j’ai été très intéressé par l’information pour déterminer une jeune ou vieille bécasse.
    Je vous remercie pour cela.
    Une autre information que j’aimerai avoir, une image d’un miroir, je ne sais pas les reconnaître!
    Pour info, je chasse en Gironde, pour l’instant j’en suis à 5 bécasses, la première le 2/11 puis le 8, le 13, et 2 le 16.
    Merci pour vos infos.

Réponse ci-dessus posté le mardi 19 novembre 2013 : 19:48

Re bonjour

Autre message, j’aimerai bien vous envoyer une photo de mon chien (et un de mes tableaux de chasse sans aucune prétention…!!!)
    Mais je n’arrive pas à insérer une photo, si vous avez un conseil, merci!

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut basco, le miroir, oeuf au plat, ou oeil apelation pour certain chasseur de bécasse la fiente de bécasse de forme plus ou moins circulaire d’aspect brillant laqué blanc avec une partie noire ou brune au centre, souvent en forme de grain, plus ou moins étalée, indice de présence de l’oiseau en fonction de ça fraîcheur.

pour insérer tes photos sert toi de ce lien: Insertion d’images dans le Forum

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,
    hier je fait un tour de 3 heures avec mon jeune épagneul.j’ai eu un seul arrêt,mais c’était une poule faisane.les jours se suivent et ne se ressemble pas.on remets ça ce matin.en plus il fait une bonne petite gelée!!je vous dirait ça tout a l’heure…

tomA13
    tomA13

• Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour,

Pour le miroir j’ai souvent observe des fientes de 3 ou 4 cm de diamètre c’est assez gros compares aux autres oiseaux.

Quand il est très frais, on dirait une grosse tâche blanche et qu’on y a moulu du poivre au moulin dessus.

Oh attention ! Même avec de l’huile d’olive ça ne se mange pas XD

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Ce matin avec un ami et sa chienne pointer (de chez Fortunato). A 8h30 Flambeau se met a l’arrêt à une quinzaine de mètres, près d’une draille que nous empruntons , mon ami se trouve a une trentaine de mètres plus loin devant, je rentres de suite ou j’entends le beeper sonné,j’ai à peine fait 5 ml qu’elle décolle à toute allure et me passe à moins d’un mètre de la tête ,j’exécute un demi tour comme je peux et tire sans épaulé dans la direction de l’oiseau j’ai lâché mes 2coups mais sans résultat car nous avons cherché pas mal de temps dans la direction prise par la bécasse;sur le coup des 10h nous nous sommes séparés avec mon ami car je décide de retourner où j’ai manqué ma bécasse ,en chemin je rencontre 2 chasseurs avec un kortal qui ont levé un oiseau et l’on manqué eux aussi.A 11h retour à la voiture car mon talon me fait horriblement souffrir ayant une épine calcanéenne .Je revois mon ami qui a tué sa 1ére de la saison (une jeune de moins de 300g) après un travail magnifique de sa chienne!;)

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour
    Le temps : pluie fine vent du nord modéré
    Duree de la sortie 3h
    Nombres de chien 1
    Bois de chênes vert combe de chênes blanc
    Nombre d arrêts 2

Oiseau méfiant ayant décoller avant mon arrivé trop. Bruyante du a la présence
    salsepareille)
    Présence de miroirs 2 frais

Pression de chasse: assez forte;battue et deux autres becassiers

Faits notable: beaucoup de tourdres au bois qui sortent très très pres et que je m amuse a épauler sans tirer pour travailler mon swing

1 arrêts en arrivant au vehicule me fait taper un sprint je me place face au chien .Rien!!
    Place chaude ou poil je ne saurai dire….

Conclusions quelques bécasse sur le territoire
    Mais légère du a une pression de chasse élevée.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

-Salut ce matin ,sorti de 3 heure de chasse ,un vent assez fort ,j’ai fait des endroits les plus pourris que possible .

-(ça y est çà faisait 3 jour que je rongeait mon frein ,la voiture est réparer au système D ,pour l’instant sa roule ).

-Le matin début a 9 heure , je commence par un bois humide rien je chasse 2 heure sans rien voir
    et vers les coups de 11 heure , je lève 3 bécasses(dans le pourri) dont une je pense que je la lève 2 fois .

-La première décolle avant et bien loin , la chienne rentre dans un bois je la vois sortir a la fin du bois et me traverser devant loin a 60 mettre . .
    -Je pars plus bas pour remonter sur cette bécasse que je vois traverser et plus bas ;

-La chienne part dans tous les sens dans le sale je vois que sa sent bon et elle se met a l’arrêt quelques seconde je le voit pa mais j’entend le beep (a une 20 aines de mètres) .
    -Pas le temps de me placer ,Je la voit un petit instant partir en chandelle mais j’ai pas pu tirer trop sale .
    -Je pense que c’était une autre mais pas sure (celle que je vois traverser par pas par cette endroit) .

-En remontant chercher la première bécasse je la retrouve bien par cet direction ou elle c’était envoyer (quand je la vois traverser je vois a peu prêt ou elle frappe dans le bois)
    -Elle ma part seul , je la vois décoller vraiment loin de nous dans le pourri en chandelle encore !!

-J’ai filmer dommage on les vois pas sur la camera , j’avais filmer a chaque fois les décollages .:(

#ciao#

doumet-88
    doumet-88

• Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour
    C’est avec du retard (désolé je boss) Je suis allé le 18/11/13 lundi après midi faire un tour au bécasses et aux grives sans trop y croire Je n’ai pas fais 50m dans les bouleaux qu’une belle me fait un saut de crapaud je ne peu la tirer car il y a une maison en arrière plan plus de 300m mais je préfère m’abstenir Je laisse les grives qui sont au gui pour rechercher la bécasse que je ne relèverai pas (sans chien et au cul levé ce n’est pas évident ) par contre un gros sac de trompettes de la mort j’ai rapporté a la maison J’ai chassé en pull 10c° avec un superbe soleil
    depuis hier c’est la neige qui a fait son retour entre 5 et 10cm
    pour les grives cela devait être des draines il y en avait partout des groupe de 2 ou 3 oiseaux

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour petite ballade ce matin au bois donc premier arret sur une poule faisane qui part en travers dommage je pensais bien à la sorciére comme cela ensuite de retour à 100 metres de la voiture magnifique arret je me méfie car deja prelevé becasse dans cet zone donc mefiance d un seul cou elle part dans les epais pour sortir au bou la ou je m étais placé elle passe en travers et de mon premier cou culbute adulte 342 grs petite photo pour vous à bientot.

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,
    ce matin j’avais invité un collègue.pour lui montrer le territoire ou je chasse.nous voila partis pour la matinée.après une heure de chasse,je l’entend m’appeler,car sont chien ést à l’arrêt.je n’ai pas eu le temps d’arriver,que j’entends pam.il as prélever une jeune.c’est la seule que nous avons vue.bonne petite matinée…

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce matin une prélevée a la mi matinée après avoir navigue plusieurs remises,le chien parvient a bien la bloquée mais elle prend son envol rapidement.
    Je la touche au second coup il s agit d’ une jeune ça fait plaisir de prélever de jeunes oiseaux la reproduction a été bonne apparemment.

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous.
    Ci-jointe photo.
    suite journée de chasse de dimanche, il y avait un lacher (faisan + perdreaux).
    Et cerise sur le gâteaux deux rousses
    Mon chien s’appelle Buddy, il a 6 ans

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.