Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 24/12/2013 à 18:55 #575068
bonne journée aujourd’hui. on commence se matin avec mon pére se matin sur une remise ou on lèvera 3 sanglier a la place de la bécasse je réussie a en tirer un que je blesse du coup recherche au sang de 1.5km pour au final abandonner parce qu’il a traverser un ruisseau et a changer de commune. et cet aprm je part tout seul faire quelque remise et après 2h de chasse une place chaud puis 80 m plus loin mon épagneul me bloque la belle pret d’une marre la bécasse se lève et cueille de mon coup de fusil. et aprés rien d’autre.
26/12/2013 à 13:11 #575156salut,
ce matin j’ai fait une petite sortie de 2 heures malgré le mauvais temps.
le chien m’as arrêter une bécasse,je n’ai pas tirer.car c’était remplis de ronces et j’ai eu peur de ne pas la retrouver.
ça fait plaisir d’en voir une.après quelques sorties à vides.26/12/2013 à 15:21 #575167sortie 2h se matin et 1h cet aprm lever une ce matin la chienne me l’arrete au sommet d’un talus inaxecible la belle fait un saut de crapaud puis redemarre je l’ai pas retrouver. donc apparament quelque bécasse arrive tout parce qu’il y a n’a un peu plus par chez nous. bonne journer
27/12/2013 à 18:50 #575239Bonsoir a tous
ce matin petite sortie accompagnée de mon père,dans un valla orienter plein sud lorsque mon braque prit une émanation et se figea net …. J’entendais les 2 compagnons de mon père qui se rapprochaient j’avais un petit doute sur la réaction des chiens de mon père qui chasse surtout la grive habituellement mais a ma grande surprise les 2 se mirent à l’arrêt à leurs tour …. Nous voilà devant un moment magique les trois chien à l’arrêt avec mon braque en patron et en présence de mon père:rolleyes: ….. La on oublie tout ,tout les kilomètres abattues ,les heures de dressage du chien,les problèmes de la vie de tous les jours…..on imprime chaque seconde de ce moment au plus profond de soit …..
Flap flap flap la belle décolle ,j’épaule mon calibre 20 et mon premier coup fera chavirer la belle ….:bj:
Après une embrassade des chiens et de mon père aussi :p qui était encore sous l’émotion de ce moment intense ,nous voilà sur le chemin du retour …..
On finira cette belle matinée a la maison autour d’un bon appero a raconter ce beau moment que nous avons partagés … ..27/12/2013 à 18:57 #575240
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
les grives nous font défauts ces derniers temps………content pour toi et ton chien jof84 :bj:
27/12/2013 à 21:36 #575249+1 jolie récit 🙂
27/12/2013 à 22:22 #575252très court récit mais tes mots expriment tout jof, sûrement un moment gravé. il y a des moments comme ça qui ne remplacent rien. ton message me touche car mon père ne m’accompagne plus désormé mais tous les sentiers que je parcoure sans lui aujourd’hui me rapellent souvents des moments agréables…
27/12/2013 à 23:14 #575253Bonsoir a tous
ce matin petite sortie accompagnée de mon père,dans un valla orienter plein sud lorsque mon braque prit une émanation et se figea net …. J’entendais les 2 compagnons de mon père qui se rapprochaient j’avais un petit doute sur la réaction des chiens de mon père qui chasse surtout la grive habituellement mais a ma grande surprise les 2 se mirent à l’arrêt à leurs tour …. Nous voilà devant un moment magique les trois chien à l’arrêt avec mon braque en patron et en présence de mon père:rolleyes: ….. La on oublie tout ,tout les kilomètres abattues ,les heures de dressage du chien,les problèmes de la vie de tous les jours…..on imprime chaque seconde de ce moment au plus profond de soit …..
Flap flap flap la belle décolle ,j’épaule mon calibre 20 et mon premier coup fera chavirer la belle ….:bj:
Après une embrassade des chiens et de mon père aussi :p qui était encore sous l’émotion de ce moment intense ,nous voilà sur le chemin du retour …..
On finira cette belle matinée a la maison autour d’un bon appero a raconter ce beau moment que nous avons partagés … ..( quel plaisir de lire des messages de ce genre):bj:
28/12/2013 à 22:48 #575288Bonsoir , merci à tous pour vos commentaire ….
Cfrancki83 ,si mon récit a pu te remémorer certain souvenirs partagé avec ton père tu m’en vois ravis
Les personnes que l’on aime partent souvent trop tôt mais les souvenirs eux ne meurent jamais 😉
Amitiés jof8428/12/2013 à 23:10 #575289Bonsoir a tous.les bécasses commencent a se faire rare que beaucoup moins de commentaires sur le forum ces derniers jours???
Je suis en congés jusqu’au 1 des demain je vais rescruter mes remises que j ai pas pus faire depuis une dizaine de jour.
On véra ce que ca donne.
A demain pour de nouveaux post29/12/2013 à 07:35 #575298Hier, les pluies torrentiels mon contraint à rester chez mwaa, mais aujourd’hui, le temps a l’air de mieux si prêter, je vous tien au courant de ce qui se passe dans le 71…:lick:
29/12/2013 à 09:50 #575302Bonjour a tous , c est vrai quand ce moment notre belle oiseau ce fait un peu rare mais bon peut être a cause du temps de ces derniers jours on verra bien !! Lundi je vais dans le var ,nous verrons bien .
29/12/2013 à 10:50 #575311Salut jof ,
beau récit bravo a toi et ton père . bravo au chien aussi
#ciao#
29/12/2013 à 10:54 #575313
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Jof, magnifique bravo à toi et ton père ainsi qu’à vos compagnons, de tel moment reste gravé à vie.:yes: #yoo#
29/12/2013 à 11:02 #575314bonjours a tous dernière sortie vendredi lever 2 bécasse la première sur une remise qui était vide depuis le début de la saison les chienne sont a l’arrêt dans une coupe de chêne vert et je ne les voyait pas et au final elles étaient dans mon dos la belle décolle impossible de tirer. je ne la retrouverai pas. l’autre c’était une cantonner qui était la depuis début décembre que je n’avais jamais pu tirer et la les chiennes on réussit a la bloquer dans un tas de fougère et la preleve de mon premier coup de fusil. donc chez nous un peu plus de bécasse que les semaines précédentes c’est presque les premiére bécasse de la saison que l’on a or que d’habitude chez nous c’est presque la fin prochaine sortie demain. bonne journer 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.