Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 22/01/2014 à 08:23 #576937
Bonjour
Il y a vraiment des coins magnifiques sur Allauch, plus un temps superbe, qui permet de faire de très belles images.
La aussi ça donne envie…!
Merci et bonne journée22/01/2014 à 08:34 #576940Merci franck, je vois qu je ne suis pas le seul à manqué.En début de saison loupé identique deplus je la visualisé au sol j’ai jamais compris,mon épagneul non plus d’ailleurs.
Ce matin il a bien gelé petite sortie à midi sur une mordorée que j’ai levée plusieurs fois mais un véritable lapin,on verra bien.
SLTS22/01/2014 à 08:59 #576942Bonjour , ce matin petite journée entre amis on sort les jeunes chiens , les oiseaux sont difficile on verra bien !!!
Franck joli action elle l avais sous le nez et joli loupé mais c est souvent les meilleurs souvenirs !!!! Merci pour le partage !!!Merci , de rien .
Oui et je pensais pas quel était si prés ce qui fu la surprise
( sa faisait 4 fois que la levé elle était moins légère a force )
Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 janvier 2014 : 08:52Bonjour
Il y a vraiment des coins magnifiques sur Allauch, plus un temps superbe, qui permet de faire de très belles images.
La aussi ça donne envie…!
Merci et bonne journéeMerci et de rien .
Oui on a des coins bien beau pour le rouge , la bécasse un peu moins .
J’aime bien sortir les après midi ensoleillé . Sa donne de très belle image quand on tombe sur une bécasse.Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 janvier 2014 : 08:56Merci franck, je vois qu je ne suis pas le seul à manqué.En début de saison loupé identique deplus je la visualisé au sol j’ai jamais compris,mon épagneul non plus d’ailleurs.
Ce matin il a bien gelé petite sortie à midi sur une mordorée que j’ai levée plusieurs fois mais un véritable lapin,on verra bien.
SLTSDe rien , non tu n’est pas le seul . Meme moi je comprend pas encore .
22/01/2014 à 12:00 #576956Salut
très belle vidéo,beau travail du chien et du réalisateur !! 😉
Sur un de mes territoires dans les Maures,au passage, il m’arrive également d’en lever sur les caillasses et en terrains dénudés, ce sont des terrains plus propices aux rouges mais on y trouve cependant des bécasses….pourquoi?????22/01/2014 à 12:33 #576961Je revient donc de ma petite sortie et malgré le gel elle saura autant piéteuse mais ce coup ci mon épagneul prendra le dessus 300g.50 mètres plus loin nouvel arret, mais celle ci prendra le dessus dans les agarus bonheur a elle.
SLTS22/01/2014 à 13:00 #576964#non# #non# #non#
jof84 a écrit:Je crois qu’on a perdu jlmb84 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
22/01/2014 à 13:17 #576968Salut
Sur un de mes territoires dans les Maures,au passage, il m’arrive également d’en lever sur les caillasses et en terrains dénudés, ce sont des terrains plus propices aux rouges mais on y trouve cependant des bécasses….pourquoi?????Merci venant d’un connaisseur sa me flatte 😉 .
– Bizarre quand même l’endroit .
Va savoir pourquoi elle se plait bien dans c’est zone la …
22/01/2014 à 18:21 #576985Demain pas cours donc petite sortie a la bécasse avec mon jeune épagneul.
Et oui j’y crois. Je chasse à Grambois pas loin de Pertuis es que y’a des chasseur
dans ce coin ?:lick:22/01/2014 à 19:02 #576988Franck, un territoire comme ça c’est un paradis sur terre, j’en rêve…
22/01/2014 à 19:11 #576991Franck, un territoire comme ça c’est un paradis sur terre, j’en rêve…
Oui merci c’est vrai qu’ on a quand même un joli territoire sur allauch . un territoire super pour le perdreau .
Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 janvier 2014 : 19:09Samedi ça i est je ressort du coté de belcodène . On verra peut être que j’aurais un peu de chance d’en voir une .
22/01/2014 à 21:33 #577017Salut
Sur un de mes territoires dans les Maures,au passage, il m’arrive également d’en lever sur les caillasses et en terrains dénudés, ce sont des terrains plus propices aux rouges mais on y trouve cependant des bécasses….pourquoi?????salut scolopax,
j’avais déjà observé plusieurs saisons de suites (à Mazaugues) ce phénoméne, les bécasses se posent sur des butes/pentes souvent rocheuses ou dénudées,….et j’ai lu que lorsqu’il y a des boutées, les bécasses arrivant de nuit et souvent avec le clair de la lune, elles se posent sur ces zones car trés facile à repérer…de nuit… essais de te remémorer les endroits et les dates, tu devrais normalement recouper avec ce que j’ai lu !!!@+
Je vais essayer de revenir à Mazaugues la saison prochaine, car j’ai un toutou trés prometteur et le secteur de la domaniale de mazaugues me manque, faut juste que je passe voir si il n’y a pas eu trop de coupes de bois.22/01/2014 à 21:45 #577020
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Didier83,
j’y étais hier à Mazaugue pas mal de coupe de bois mais encore largement de quoi chasser, un très beau territoire.22/01/2014 à 22:13 #577024Bonsoir a tous , belle surprise aujourd’hui ,avec mes amis nous avons prospecter un secteur que nous n avions pas faits depuis le début de saisons .Nous lèverons 4 oiseaux différents ,2 serons prélevées une adulte de 345gr et une jeune de 335gr bien bloqué les 2 autre nous donnerons du fil a retordre . L après midi sur un autre secteur nous sommes allés voir une bien connu mon epagneul me la bloquera de si pré quel me surprendra 2 coup dans le vent . Levé 4 fois de suite et elle me partira dans les pieds ,elle vole encore ce sera pour la prochaine !!!! À bientôt pour de nouvelle info
23/01/2014 à 10:43 #577046Comme prévu j’y suis allez mon epagneul
me l’as levé mais ne l’a pas bloquer car elle pieter
et je l’ai rater…#boulet1#23/01/2014 à 17:02 #577061Salut ,en réalité entre les pierres, il y a beaucoup d’humus donc beaucoup de nourriture pour nos oiseaux et elles y trouvent le couvert et la fraicheur sous le peu de végétation c’est quand même un confort pour elles pour quelques jours à mon avis!
Pour en revenir au sujet ,aujourd’hui 1ére sortie de 12h à 15h après une semaine d’abstinence pour cause de grosse fatigue , ce qui a permis à Flambeau d’un peu se reposer et dés que je l’ai lâché je m’en suis aperçu,il battait le bois dans tout les sens , heureusement qu’au bout de cinq minutes tout est rentré dans l’ordre et dix minutes plus tard premier arrêt dans un vallon où coulait un ruisseau malheureusement je suis loin du chien mon épouse qui est restait derrière m’appelle car elle a vu le chien mais j’arrive trop tard la bécasse à voler et elle la très bien entendu d’ailleurs le chien est parti derrière comme à son habitude , Flambeau l’arrêtera de nouveau très rapidement à une cinquantaine de mètres plus haut, cette fois ci je coupe en travers du sale a l’opposée du chien mais j’arrive encore une fois trop tard la bécasse a encore voler elle n’a pas tenu suffisamment devant le chien.Je n’aurai plus aucune autre rencontre.;) - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.