Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 16/02/2014 à 18:47 #578553
Bonsoir bravo a eliot pour son prelevement et bon retablissement à flambeau aujourd hui chasse toute la journée premiet secteur ras par contre le suivant je remonte une haie qui rejoind le bois quand tout à coup arret ferme je decide de contourner la haie pour me positionner en face du chien je pensais à un lievre quand un seul coup flip flap je la tire et la manque de mon premier coup je ne la doublerais pas pour la laisser partir je l ai suivi des yeux loin pour aller se mettre sur la commune voisine je continu un lievre se derobe devant moi puis je decide de faire la lisiere le chien travaillait sur ma droite quand un seul coup une becasse decolle ds mes pieds sur ma gauche je l ai laissé partir et je la vois regagner une coupe donc le chien a rien vu donc il fera un arret sur la place chaude dont voici photo
ensuite j avance de 50 metres j aperçois le chien bloqué devant moi à 50 metres quand un seul coup une becasse demarre entre moi et le chien je suis comme un con elle prend le pré pour passer plein travers je ne tire pas je regarde devant moi le chien toujours a l arret qu il casse pour se rebloquer je me dit ceci et la becasse qui vient de decoller et d un seul coup bouche b une autre becasse demarre pour prendre toute la lisiére je ne m attendais pas à cela une foi levée elles ont fait de tres long vole,j en ai relevé aucune je pense etre tombé sur un vol,qui remonte peu de personne vont me croire car les secteurs suivant ras qu en pensez vous ?
16/02/2014 à 18:51 #578555bonsoir. sortit de 2h aujourdui et pas un coup de nez sur becasse a par 2 liévres. je pense que pour moi c’était ma derniére sortit de la saison vue que je travaille jusqu’a la fermeture. je donnerai mon compte rendu de la saison ces jours ci qui va étre vite fait car pour moi sa été catastrophique mais je reste toujours autan passionner par cet oiseaux. bonne soirer
16/02/2014 à 18:58 #578557Bonsoir , tout est possible docopia !!!! Vu notre climat cette saison ,merci pour ton récit on s y croyai bravo pour ton fairplay !!!! À bientôt
16/02/2014 à 20:03 #578562Salut docopia , belle journée …
– C’est fort possible que vous êtes tombés sur un vol .
Souvent elles se rassembles pour véroté aussi en journée . A vrai dire tout est possible chez la bécasse .
16/02/2014 à 20:48 #578566Bonsoir,
Dernière sortie de 3 heures samedi et je n’est pas vue l’ombre d’un long bec, la saison terminée, elle fut assez bonne malgré tout, malgré un démarrage tardif.16/02/2014 à 21:15 #578571Bonsoir, merci docopia pour ton récit les belles nous ont encore oubliés pour leur retour, cette année mis à part un gros passage fin novembre c’est limite; comme les grives qui nous ont déserter complètement. A Suivre
17/02/2014 à 16:30 #578604Encore une sortie infructueuse pour aujourd’hui, et cela fait 1 moi que ca dur, dur… Le chien m’auras levé 2 chevreuils mais pas la moindre mordorées ni bécassines à l horizon, arff. Les sols gorgées d’eau un peu partout dans ma région leurs laissent du choix et du coup ne se cantonne pas ou elles en ont l’habitude. Je ne desespère pas, il reste encore 3 belles journées :fume:
17/02/2014 à 18:28 #578609Salut
Bilan de la saison:64 sorties pour environ+ou- 173heures de chasse, nombre de levées différentes 71.(relevées non comprises) ICA saison :1.44 alors que celui de l’an dernier était égal à 2.51, le nombre de sorties ainsi que le nombre d’heures à courir les bécasses est à peu près équivalent,mais le nombre de téfal cette année a battu tout les record quarante ans de chasse à la bécasse(15 bécasses(très très très faciles manquées de rang il y aurait de quoi en décourager plus d’un ,mais ma foi j’ai continué pour le plaisir, quand je vous disais que je stressais pendant le tir d’une bécasse.Mais je serai au rendez vous la saison prochaine et le 23/02 au repas du CNB à Sillans la Cascade. pour parler encore et toujours de bécasses……….peut-être verrais je quelques membres du site? 😉17/02/2014 à 18:45 #578610
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut…
Tu t’es régalé surement malgré les loupés
Petite remarque…: Tu as changé de fusil,celui ci “mène large” comme on dit mais toi,tu es large aussi,tu es surement pas loin du quintal …. Alors,peut être que ton fusil n’a pas assez d’avantage ,il en faut pas mal quand on tire au coup d’épaule….Pas loin de 15m/m pour toi !!!
Mais après tout,je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas !!!#yeah# #yeah# :boulet:
Bise à Flambeau…8)17/02/2014 à 20:42 #578623Salut à tous et bonsoir.
Bilan de la saison pour TomA13:
Nombre d’heures en sorties de chasse: 176 en travaillant tous les jours sauf 15 jours de vacances à Noël.
Nombre de levées différentes: 54
ICA de la saison: 1,07
Nombre de prélevées: Moins de 15.
Nombre de loupée: 4.
Fusil utilisés: Cal 20 Fair superposé X Light ou Baby Bretton Cal 12 ( jour de pluie ).
Très bonne saison pour moi avec malheureusement les plus beaux moment qui se sont passés sans ma chienne, dommage à cause de son jeune âge je n’y ai pas cru à deux reprises car cette saloperie imite des arrêts et 3 fois ça c’est envolé sous son nez à l’arrêt sans que je m’affole.
Un superbe séjour en Bretagne, et je vais pas m’en cacher de superbes coup de fusil et surtout mon dernier de longueur 30m à la cimes des pins avec ce petit fusil c’est un petit régale.
Dire qu’un calibre 20 ne blesse pas est totalement faux et c’est mon plus grand regret.
J’ai des souvenirs plein la tête je suis heureux de porter cet oiseau autour du coup en permanence.
Et rendez vous l’année prochaine avec un chien qui sortiras du dressage et ma passion qui auras encore plus grandie, et mon expérience aussi je l’espère.A prestu tuti caciadorri !
17/02/2014 à 22:09 #578635Bonsoir ,
Bon bilan que vous avez u francois et toma :bj: .
Vous avez du prendre du plaisir plein les yeux avec ces oiseaux .
Je ferais mon bilan jeudi avec l’espoir de faire une levé pour la fin .
Demain finalement je monte a pichauris mais au bord avec mon père . qui n’a chassé que 3 fois sur l’allaudienne .Je lui ai forcer la main pour qui vienne avec moi mardi et jeudi pour que je lui montre les coins ou je chasse vu qui ne reprendra plus la carte a l’allaudienne .
Avec l’espoir de lui faire prélevée une bécasse . Il la chasse pas ,il chasse le lapin avec son beagle.
L’année prochaine j’espère quel sera meilleur quand même parce que j’ai quand même forcer cette année , ça été couronné mais l’année dernière je chassais que le matin pas l’après midi .
#ciao#
18/02/2014 à 08:06 #578640Meme si je chasse encore demain et jeudi( ce qui ne va pas changer ma saison) je peux dresser le bilan de cette saison : mauvaise ! Temps très chaud et sec au début)( il pleure à ne plu en finir en fevrier, trop tard) , la migration de novembre à mi décembre mauvaise( peu d’ oiseaux, pas de grosses poses, certaines remises excellentes vides toute la saison ?!).hivernage : ben mauvais car peu d’ oiseaux sont passés et peu sont restés.pas de coup de froid, hiver doux. Meme si j’ ai vu des oiseaux, saison à vite oublier. Ceci n’ étant que mes remarques à l’ échelle des territoires ou je chasse
18/02/2014 à 15:37 #578660-Bonjours je pense ne plus ressortir vue que je suis malade . Alors voici ma saison :
-En travaillant 50 heure pas semaine dans le nettoyage . Aillant la chance de chasser le mardi et le jeudi en + du weekend .
-De nombreuses heures de marches en période de passage et après également .
-Avec 1 moi d’arrêt vue que ma chienne était o repos .
—“”Mon bilan bécasse sur la commune d’allauch””— :
-Un moi de novembre bon mais sans plus , le début novembre il y a un beau passage pendant 3 jours . puis vers le 20 novembre une autre arrivés pendant 3-4 jours . Moins bon que l’année dernière tout de même !
-Le moi décembre reste pour moi , un moi très très bon du 1er au 20 décembre , des levées tous les jours qui était chassables
-Un moi de janvier quasi nul a part c’est 2 bécasses levées et pas tirer le samedi de la fermeture puis pas de chasse pour moi .
-un moi de fevrier que je classerai de très moyen en ayant chasser pas mal .
-28 levées différentes – sans comptés les relèves et les places chaudes ! Tout seul !
-30 en comptant les 2 bécasses levées sur pichauris le samedi de la fermeture .
-8 bécasses tirées .
-6 prélevées .-Le tout ayant chassé seul toutes la saison a part 3 sorti chassé avec un collègue .
-Elles ont u leur chances avec moi souvent mal placé (c’est sure qu’a plusieurs c’est plus facile la bécasse est prélevées …) et pas très bon au tir !
Voila une belle saison qui se termine pour moi on va dire .
J’espères quel reviendrons visités mes lieux de poses la saisons prochaines et moi j’irais visitées de nouvelles chasses dans le var .
Bientot leur grand voyage de retour …
-#ciao#
18/02/2014 à 18:35 #578666Bonjour , je vois que chacun a fait une belle saison, Franck bien sur qu elle vont revenir vous visiter la saison prochaine.Je vois que la saison prochaine vous allez visiter le var , qui est une bon département pour la bécasse suivant les hauteurs , mais qui est aussi un bon replis pendant les gros coup de froid au plaisir de vous lire pendant le reste de l année sur le forum !!!
18/02/2014 à 18:43 #578667Bonsoir hier je suis retourné dans le secteur ou le jour d avant je suis tombé sur le vol et bien pas un coup de nez chaque jour ne se ressemble pas ensuite j ai fais un autre secteur avec un grand soleil et les ramiers qui roucoulaient pas un coup de nez voila derniere sortie d une heure jeudi apmidi sans conviction .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.