Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 13/11/2014 à 17:34 #590729
Bonjour bravo à ulrick pour ces prelevements et courage pour flambeau et son maitre ,encore un grand merci à becasse70(math) pour avoir pu chasser sur son territoire ….Stap 2 bonnes heures de chasse premier secteur ras ensuite un magnifique arret mon chien à coulé sur 20 metres avant de se figer je me place parfait quand j ai entendu le decollage j ai cru mon coeur allait sortir de moi poitrine tout ça pour un coq faisan belle scene quand meme.
13/11/2014 à 18:30 #590736Salut, demain qu’une heure de cours donc voilà…
Je vais allez faire un tour, je croise les doigts.
Ce soir je passe au bord d’un bois pour allez a la passe d’un coup
arrêt j’essaille de rentrer, en même temps le chien coule mais rien…
Bonne chance a tous et bravo a ceux qui on ont prélevées. 😉13/11/2014 à 18:42 #590737Bonsoir
Ce matin petit tour au bois d’une heure trente.
sur le deuxième secteur, j’entend le flap flap de la belle et la voie qui s’envole loin devant le chien (le pauvre ne sentira que la place chaude!)
sans doute une qui connait la musique de la clochette, ou plutôt je pense une chasse trop tôt dans la journée, une bécasse pas encore assoupie!
Nous ne la relèverons pas.
Demain chasse plus longtemps, en espérant voir des oiseaux….!13/11/2014 à 19:09 #590741Salut à tous! Grosse sortie aujourd’hui de 6h30 sous la pluie pour 4 oiseaux 1 seul arrêté tiré et manqué. Il reste énormément de feuilles!
Bilan de la semaine 10 dames vues en 3.sorties, elles sont plutôt dans les doubles haies au pieds des talus bien au sec. À+.13/11/2014 à 20:14 #590744Bonjour ce matin sortie de 3h30 un oiseau levé trois fois manqué la première fois la seconde part au bruit, nous la retrouvons une troisième fois à 300 mètres de la dernière levée.
Je la stoppe en plein vol à une quinzaine de mètres, une jeune de l’année.13/11/2014 à 20:17 #590745Bravo Bob33
Demain je vais à Saumos, j’espère faire aussi bien que toi….! #ciao#13/11/2014 à 21:11 #590752bonjour a tous le modes je vois que sa a bien marché pour certains , il y a na un qu a di il faut les cherché au sec je sais pas elle chez nous dans le Gard cet humide fait que pleuvoir mais pas froid je les trouve autant a l’hombre dans les ruisseaux que sur les crêtes au sec plain vent c’est juste qu elle sont pas encore bien remisé et elles sont de la place pour planté le bec cest trempe de par tous il faut un peu de froid
Réponse ci-dessus posté le jeudi 13 novembre 2014 : 21:08une question es que quelle qu’un du groupe a déjà entendu une bécasse chanté au démarrage qu’est que sa veux dire je sais la réponse lolll
13/11/2014 à 21:57 #590758D’ accord avec toi ulrick.
13/11/2014 à 22:32 #590762Bravo Bob33
Demain je vais à Saumos, j’espère faire aussi bien que toi….! #ciao#Salut j’espère pour toi ils s’en lèvent quelques une sur la commune depuis la semaine derniere normalement ca devrait payer mer… pour demain
14/11/2014 à 11:36 #590772Hier , 2 levée . Une c’est le collègue qui la prélève . Je lève une moi j’arrive trop tard sur le chien ,le beep sonne , je pensais que le chien , m’attendais comme elle fait souvent , mais au bout d’un moment je me dit ho y a coui…e la !!! Je cavale , j’entend la bécasse explosé . Bien sur elle vient pas sur moi , j’essai de la relevé mais j’ai pas vu ou elle c’est cassé . Pour 4 heures de chasse .
Je pense a des nouvelles arrivées , on lève au bord des chemins . La mienne que je lève était a table avec la fourchette et le couteau lol !!!
La bécasse de Fabrice le collègue .
A table …
14/11/2014 à 13:32 #590784Bonjour
Pour ma part ce matin, une seule becasse de vue.
Arret de mon chien devant un buisson, je décide de passer sur le coté, en espérant que la belle décide de partir par là, que neni, elle part à l’opposé, je ne fais que l’entendre….!
50 mètres plus loin, mon chien la retrouvera, cette fois elle partira de suite, et sur le clair, pan pan, elle continue son vol en zizagant #non#
Après avoir calmé mon chien qui cherchait la belle parterre, nous partimes en direction de son vol.
Après 10 minutes de recherche, nouvel arret du chien, super il l’avait retrouvé :rolleyes:
Je le rejoint, le dépasse, mais rien ne part, puis tout à coup je voie la becasse au sol qui me regarde.
elle tentera de partir mais mon chien l’attrapera au vol (elle avait reçu quelques plombs sur mes précédents tirs)
Une adulte de 290 gr.
J’étais super content du travail de mon chien.
Et toujours aussi heureux de tenir ce sublime oiseau dans mes mains.
Bonne journée!14/11/2014 à 13:50 #590785Bien joué basco, comme quoi toujours bien vérifier son tir doit être une des devises du bécassines!
14/11/2014 à 15:27 #590788Bien joué basco, comme quoi toujours bien vérifier son tir doit être une des devises du bécassines!
Entièrement d’accord avec toi Drennec ! ce n’est pas la première fois que je retrouve une bécasse ayant pris du plomb bien au delà ou je l’avais tiré.
Par principe je recherche toujours dans la direction ou elle est partie, encore plus quand je lui ai tiré dessus.
Mais je ne les retrouve pas tout le temps, j’imagine que des fois, je laisse des oiseaux blessés !14/11/2014 à 18:01 #590796salut,
hier petite sortie d’une heure,mais pas un coup de nez.
aujourd’hui,pendant que j’étais au boulot.plusieurs personnes m’ont prévenu qu’il étais arriver des bécasses.
Du coup me voila parti rejoindre un collègue à la débauche.j’arrive à 14h sur le secteur,je coupe a travers bois pour le rejoindre.14h10 plus de cloche,j’arrive derrière mon chien figeait.puis quelques secondes après la belle décolle,je l’arrêtas à mon second coup(une jeune).on se retrouve et continuons notre parcours.1 heure après son chien se fige,le mien ce m’est à la faute en lui passant devant.la bécasse décolle 15 mètres devant les chiens.mais le temps que je la voit,elle est trop loin.nous sommes partis dans la direction,mais nous ne l’avons pas retrouvées…bonne après midi!!!:X14/11/2014 à 18:41 #590803Avant hier sous la pluie, 3 levées pour 1 prélevé!
Hier capot pas vu l’ombre d’un oiseau sur la journée!
Et aujourd’hui 4 levées pour 2 prélevées!
Ce qui prouve bien que c’est en train de bouger! - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.