Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 15/11/2014 à 17:21 #590870
Drennec on essai le plus possible de tirer a l’arrêt du chien , chez nous dans les maures c’est très compliqué d’aller a la rencontre du chien a l’arrêt mis a part de ramper lol . Cette saison nous avons un peu plus de chance que d’habitudes elles sortent plutôt bien , et comme je l’ai dis dans mon premier post beaucoup de levées en bordure. Qd on entend le bip dans le sale on essai de se placer au mieux , mais vraiment pas évident avec notre végétation. C’est deja un grand plaisir d’en lever le reste c’est que du bonus .
15/11/2014 à 17:50 #590873Drennec on essai le plus possible de tirer a l’arrêt du chien , chez nous dans les maures c’est très compliqué d’aller a la rencontre du chien a l’arrêt mis a part de ramper lol .
salut,
et oui !
les massifs boisés du sud-est de la france ne sont pas ceux du finistère !!15/11/2014 à 18:04 #590874Raf83 c’est sur c’est étonnant c’est la beauté de la migration et la chance … je chasse beaucoup sur pierrefeu et des amis chasse aussi dans le coin on est très loin des 14 oiseaux.
moi je suis à 3 oiseaux dont 1 prélevée en 12 sorties de 4h00.
15/11/2014 à 18:05 #590875Bonjour à tous,
Aujourd’hui, sortie de 2 heures, 2 bécasse levées, une tirée et prélevée, la première de l’année. yééé…
Une adulte de 300gr, avec un super travail du chien remontant la piste de la belle sur au moin 30 mètres. Une maline qui à 2 reprises me la joué à l’envers. [/url][/img]Félicitations à tous pour vos prélèvement…
15/11/2014 à 18:41 #590878Bravo stef71 :bj:
Belle photo,merci du partage .15/11/2014 à 19:22 #590887Bonjour a tous
Pas si mauvais que ça sous la flotte Franck hein :gna: :gna:
C’est cool pour vous :bj:
Belle bête en arrière plan aussi ,terrano un jour terrano toujours ….:yes:Merci jof , cet année j’ai vu des oiseaux . Le térrano ouais c’est un monstre .
-Cet aprème , 3 heures de chasse . 3 arrêt avec rien . Le 4 ième arrêt y a la bécasse qui m’attend sous le chênes vert . Je la tire ,me semble la touché . Je retrouve rien . Suis en colère de la laissé si je l’ai touché . (16h30 passé lors du tir ).
15/11/2014 à 21:18 #590898[quote=raf83]Drennec on essai le plus possible de tirer a l’arrêt du chien , chez nous dans les maures c’est très compliqué d’aller a la rencontre du chien a l’arrêt mis a part de ramper lol .
salut,
et oui !
les massifs boisés du sud-est de la france ne sont pas ceux du finistère !![/quote]Cela ne m’ empeche pas de tirer uniquement à l’ arret de mes chiens que ce soit becasses, perdreaux ou ” poulets” quel que soit le biotope ( garrigues, plaine viticole). Un oiseau mal negocié, tapé ou qui part devant mes chiens ou qui me part des pieds n’ est jamais tiré je pars à la relève si je peux. Sinon pas besoin de chien d’ arret un cocker ou un springer bien reglé suffit
15/11/2014 à 22:23 #590906Cocardier ben va faire du field trial …
15/11/2014 à 22:49 #590907
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir à tous,
je ne pratique pas la chasse à la bécasse… surement parceque personne ne m’as fait gouter à cela.
Peut-être qu’avec le temps ça changera.
Je ne chasse pas mais vous lis souvent, je souhaiterais remercier les personnes qui participent au sujet, en images en plus c’est le top.
Merci à tous! Bonne chasse.15/11/2014 à 23:16 #590908bonsoir,
du brouillard demain matin, dans ces conditions il faut en principe chercher les oiseaux au dessus de la nappe, donc sur les hauteurs.
cocardier a écrit:Cela ne m’ empeche pas de tirer uniquement à l’ arret de mes chiens que ce soit becasses, perdreaux ou ” poulets” quel que soit le biotope ( garrigues, plaine viticole). Un oiseau mal negocié, tapé ou qui part devant mes chiens ou qui me part des pieds n’ est jamais tiré je pars à la relève si je peux. Sinon pas besoin de chien d’ arret un cocker ou un springer bien reglé suffit
je pense que raf83 voulait dire qu’il n’allait pas servir le chien à l’arrêt là ou c’est trop épais et qu’il préfère donc se placer dans une trouée, draille ou chemin.
16/11/2014 à 07:04 #590919+ 1 picsou j’ ai mal interpreté. Mea culpa raf 83
16/11/2014 à 07:31 #590920Bonjour a tous
Hier matin sortie sur Saumos, sous la pluie orageuse, pas top!
J’ai vu deux oiseaux, la première partira au bruit, loin devant le chien qui ne la verra même pas,il se mettra à l’arrêt de la place chaude, mais elle avait disparue.
pourtant voyant ou elle allait, nous ne la retrouverons pas.
En avançant de quelques rangées de pin, nouvel arrêt. une deuxième qui part de travers à ma gauche, de mon second coup elle tombera.
Ce matin sortie sur Saint médard, et il pleut encore pas mal!
Bonne journée de chasse.16/11/2014 à 12:08 #590925Petite sortie de 2 heures ce matin au pieds de ma maison, petit bois et double haie sont au programme: 5 oiseaux, 4 arrêtés dont une trois fois, bravo à mon anglais Hulk! 2 tirés un prélevé.
Bon dimanche à tous.16/11/2014 à 14:36 #590930Bonjour
Ce matin sortie sous les averses, je verrai trois bécasses, et ne pourrai en tirer aucune !
La première fut arrêtée par mon chien, je le dépasse, mais pas suffisamment, la belle décolle 15 mètres plus loin (le chien avait le vent de face!), masquée par quelques chênes je ne la verrai qu’en me décalant (trop loin pour la tirer!). Voyant la direction (et mon chien aussi d’ailleurs!) nous partîmes dans sa direction, quelques mètres plus loin une autre belle nous décolle dans les pieds, nous surprenant tous les deux. je retrouve la première mais elle partit au bruit. quant à la troisième, elle piétera devant mon chien qui coulait et s’envolera de l’autre coté de la rangée de pins, je ne la retrouverai pas, malgré l’aide d’un autre chasseur, qui allant se soulager la fera de nouveau décoller (bien sur il n’avait pas le fusil dans les mains 😉 )
Pas mal d’oiseaux sur le secteur, la semaine s’annonce bien !16/11/2014 à 17:08 #590937Bonjour à tous,
ce matin en allant faire un petit tour aux champignons, ma compagne et moi avons levé 2 bécasses sur Vidauban. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.