Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1126)

• Auteur
    Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous première sorti pour moi aujourd’hui dans le 04 . 5 bécasses levées différentes 3 sur un secteur donc 2 prélevées 2 jeunes la troisième a jouée de ses talents de magie pour nous entourlouper!!!!! Ensuite sur un autre secteur 2 bécasses très légère qui ne nous laisserons jamais mettre le fusil dessus mais qui laisserons de très bonne odeur pour ma jeune épagneul qui apprend le métier !!! 5 h de chasse sous un temps très maussade , pluie , neige mêler , vent rien de bien agréable .

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonsoir a tous
    C’est la première fois que j’écris sur ce sujet passionnant qu’est notre passion commune
    Je suis chasseur depuis un bon moment , grives au poste avec appeaux, et pose de gluaux, chasse aux lapins aux chiens courant, et maintenant depuis plus de quinze ans chasse a la bécasse dans le massif maures et autres.
    Cette année quelques bécasses , du moins assez pour prendre quelque plaisir a voir le chien travailler ou pas d’ailleurs , au moins on entends le sonnaille !
    Et quelquefois le plaisir de voir la belle et d’y tirer !
    Je vois que vos discussions sont passionnées et passionnantes.
    Surtout que personne ne détient la vérité !
    Pour ma part, je sais pas vous ,mais moi quand j’en tue une , bien sur en tant que chasseur cela me fait plaisir , mais après de plus en plus j’ai de la peine en pensant a tout les efforts qu’elle a du faire pour venir tomber là ! Mais enfin je suis chasseur !
    Bonne soirée

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

D’accord avec toi Sirus!

tomy56
    tomy56

• Totaux: 5
      • Newbie

Bonsoir à nouveau,

Pour moi la chasse est à la fois une passion et un crève coeur !. Je suis également pêcheur à la mouche et je peux facilement relâcher le poisson avec cette technique ! A la chasse, c’est malheureusement impossible de pratiquer ainsi ! Tuer fait partie intégrante de l’acte: il s’agît bien d’aller jusqu”au bout et de servir le chien. Un prix Nobel pour celui qui inventera les munitions paralysante ou autres….

Kénavo

Thomas

jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur

• Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir Sirius,
    merci pour ce superbe commentaire, mais pourrais-tu s’il te plaît faire ta présentation, comme il est de coutume sur Grives.net.

Ce lien va t’aiguiller:
    [presentation] [/presentation]

Merci par avance

Sirius
    Sirius

• Newbie

Désolé,
    Je suis pas trop a l’aise avec tout ce qui est informatique (et même sonnaillon électronique !)
    Je chasse dans le var , près de Hyères et Pierrefeu .
    C’est la première fois que j’écris sur un forum
    Je vais essayer de compléter mon identifiant

jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur

• Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

Merci Sirius et ne sois pas désolé, si tu as un soucis pour faire ta présentation, nous sommes là pour t’aiguiller.

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

bon soire a tous le monde je raconte ma journée de dimanche un vrai régale entre 7 et 9 bécasse de levée environ 15 fois 4 tir-ables 3 de prélevé en 3 H 30 de chasse des très beaux arrêts des chiens et du cadelle de 1 ans

Réponse ci-dessus posté le lundi 17 novembre 2014 : 22:22

pour tommy 56 sinon chasse avec un calibre 20 cet sportif

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous, un point à mi novembre pour huit sorties 29 oiseaux vus, très peu d’arrêter 10 seulement car légers en ce début de saison, 6 tirés et 3 prélevés.
    Pour Sirius : c’est une des raisons pour laquelle je me suis mis au 410 cette année.
    @+

Sirius
    Sirius

• Newbie

Bonsoir Drennec
    29 oiseaux levés en huit sorties c’est bien , ici j’ai du levé entre 15 et 18 oiseaux mais en y allant plus souvent car c’est ma passion et je garde les congés pour.
    6 tirées pour trois prélevées.
    J’ai un setter de trois ans qui m’embête un peu quand sa piéte, un peu trop impulsif !
    Dommage parce qu’il fait sinon de très beaux arrêts.
    Aujourd’hui trois heures de chasse rien , ou peut être une levée assez loin de nous dans le sale (et c’est pas peu dire !)
    Hier deux heures une levée et tirée, on pense touchée et puis elle se reléve a trente métres du tir sur la traille, alors que le chien la coulait, après prospection appuyée pas relevée , la maline .
    Dimanche trois heures rien, si ce n’est un superbe arret a une poule que je tire , je ferai plaisir a quelqu’un!
    Samedi deux levées dont une que le chien a faillit attraper au vol ! , pas tirée, une autre arrêtée brièvement et prélevée, mais elles sont prudentes

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonsoir à tous

Pour moi sur la gironde, depuis plusieurs années, je n’en suis pas à ce niveau d’oiseaux vus par sorties (3 à 4), mais plutôt en moyenne un oiseaux de vu par sorties.
    Aujourd’hui par exemple, après 3 bécasses vues dimanche, je pensais en voir quelques unes, et bien rien du tout, deux heures de chasse et pas un oiseaux, bizarre…!

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir, la vinification définitivement terminé retour à ma passion.
    Secteur ventoux, pas une belle à moins de 1000 mètres, loin des grosses tombées que certain ont pu bénéficier on contemple le maquis et les coups de nez de mes épagneuls; vu vos posts, amis bécassiers la saison à l’air néanmoins correcte, nous elle coure beaucoup et son peu nombreuses.
    SLTS

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir à tous

Pour moi sur la gironde, depuis plusieurs années, je n’en suis pas à ce niveau d’oiseaux vus par sorties (3 à 4), mais plutôt en moyenne un oiseaux de vu par sorties.
    Aujourd’hui par exemple, après 3 bécasses vues dimanche, je pensais en voir quelques unes, et bien rien du tout, deux heures de chasse et pas un oiseaux, bizarre…!

J’espère que de nouveaux oiseaux vont arriver pour moi derniere sortie jeudi dernier, en espérant y retourner demain ou jeudi pour décrocher un quatrième oiseau.

Bronko
    Bronko

• Totaux: 10
      • Newbie

Bonsoir;

Ce matin 3h de chasse et rien pas un coup de nez je pensais lever celles d’hier même pas!

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas comme on dit! c’est bien vrai…: yes:

Hier 1h30 de chasse deux oiseaux, ça veut bien dire qu’il suffit d’être au bon endroit au bon moment chez moi je peux passer 3 ou 4 sorties sans voir un oiseau et le lendemain en trouver 3, 4!

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

pour ma part aujourd’hui 3 heures de chasse.j’ai inviter un collègue qui est venu avec son chien,mais sans fusil.
    nous voilà partis pour faire un parcours.au bout de 30 minutes plus de cloches,mon chien est à l’arrêt.je vais me placer derrière lui,puis il commence à couler.à ce moment là,la belle décolle.mais je ne l’ai pas vu,mon collègue l’entre aperçoit.nous partons à ça recherche pendant une bonne vingtaine de minutes dans ça direction,rien.alors nous décidons revenir vers où nous l’avions levées.nous étions sur un chemin,quand à un moment les chiens rentre dans le bois.et là plus de cloche,les deux chiens sont à l’arrêt.je me place,la belle décolle.pim pam,mon collègue me dit:c’est bon je pense qu’elle y est.il rentre dans le bois,et me dit que mon chien est à l’arrêt où il pense l’avoir vu tomber(environ 10 mètres d’où elle s’est envoler).sauf que celle ci,n’avais rien et redécolle en passant 2 mètres au dessus de mon collègue et à 5 mètres de moi.j’avais le fusil ouvert sans cartouches.nous l’avons regarder partir #stupid#…

Ce sera la seule de la matinée,bravo à elle!!!!

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.