Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 21/11/2014 à 12:37 #591405
Salut tout le monde.
Ce matin à peine descendu de la voiture, je n’avais pas encore chargé mon fusil, ni mon chien commencé à pisser qu’une bécasse nous décolle des pieds #stupid#
Nous la lèverons trois fois sans pouvoir la tirer ne tenant pas du tout l’arrêt du chien!
Plus tard nouvel arrêt sous un lit de fougère, celle-ci tiendra comme il faut, et je la prélèverai de mon premier coup.
Une petite jeune de 288 gr
Bonne journée.21/11/2014 à 13:09 #591406Bonjour;
Tu n’es pas le seul 300 basco…
je me décide à aller faire 2 places ce matin je prends le chemin habituel pour m’y rendre le chien faisait son petit tours habituels et là à 50 m de moi le chien figé, je me dis faisant je m’approche une branche de chêne avec des feuilles c’est ça qu’il fixait ! rien à terre…au bout de 2 minutes je décide de faire un pas et la bécasse!1er tir est le bon!
Je descends à ma place rien même pas un coup de nez!
Je décide de continuer le chemin…avec un malentendu pourquoi pas: X j’étais sur le chemin entre le bois et un bosquet le chien décide de rentrer dans le bosquet et la plus de chien…j’ai eu la bonne idée de chasser sans clochette ce matin car je pensais que c’était ça qui les déranger et en effet je pense que c’est ça!8)
Je prends ma télécommande je mets un bid la bécasse part ! Le chien à l’arrêt à 10 de moi ! je l’aperçois je tire et je la manque!Compte rendu de la matinée des oiseaux sont tombés! et la clochette ça sert quand même ! : rules;
21/11/2014 à 14:10 #591410se matin 3 h de chasse levée une prélevée une adulte 290g puis un arret place chaude le becasse etait déjà parti presence de miroirs une bonne presence d’oiseau ses derniers jours sa fait plaisir
21/11/2014 à 17:21 #591414Bonsoir petite sortie de 2 h premier secteur rien et le deuxieme rien le calme plat .:s
21/11/2014 à 18:28 #591418Bonjour, je ne poste pas souvent car je n’ai pas l’âme d’un écrivain mais je suis régulièrement le forum. Pour ce qui est des rencontres chaque fois que je sors j’en vois une mais pas plus, les bécasses sont très très légères des arrêts de 20 secondes maxi et je ne les relève que très rarement avec des chiens expérimentés. Toutes mes sorties durent au moins cinq heures et cela quatre fois par semaine. En espérant des jours meilleurs, surtout pour ceux qui ont des jeunes chiens à créancer.
Merci Eden13,
j’ai un jeune à faire et il tombe sur une année qui s’entame mal…
Quand il y en a j’en léve et loupe, mais là, c’est cruellement désert et désespérant, mais bon le toune garde sa joie de chasser.
Bon courage à toi.
Suis à l’ouest du VAR, limite département.
@+Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 novembre 2014 : 18:26……erreur clic
Mais bon je ne sors malheureusement pas aussi souvent que toi, juste le week et le lundi matin.
@+21/11/2014 à 19:25 #591425bonsoir à tous cet apres midi 2 H de chasse une que j ai entendu volée et les chiens se sont arretés sur la place chaude et puis ensuite elle a été introuvable malgré un tres gros ratissage :chaud! dur dur ce mois de novembre j aurais pourtant esperé une tombée un peu sérieuse car j ai un jeune pointer de 5 mois que je n ai pas encore mené à la montagne car j attend qu il y est quelques unes mais bon en vain…sinon ce soir cerise sur le gateau en rentrant de faire 4 courses j en ai vue qui m a passé sur la voiture un vrai concorde :hihihi: espérons qu elle n est pas croisée un chasseur peu scrupuleux….:grr
21/11/2014 à 19:54 #591435
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, petite sortie de 3h à la recherche de la belle des bois après 1h30 de recherche la première une légère qui piète et décolle 30m devant le chien elle sera intirable je les juste entendue mais pas vu la direction qu’elle prend.
sur un autre secteur la deuxième sera arrêtée par mon compagnon, j’ai du mal à me placer correctement c’est très épais et sale elle décolle face au soleil je l’aperçois à peine une fraction de seconde au loin direction la réserve elle a tout compris… la 3eme sera la bonne après un beau travail et un blocage de mon compagnon elle tombera de mon premier coup de feu, une jeune de 352 grammes ensuite direction la remontée des grives.21/11/2014 à 21:22 #591446salut,
ce matin petite sortie de 2h30 avec un collègue et deux chiens.nous avons vue une bécasse.qui nous est partie 30 mètres devant,sans vrai raison.nous sommes partis dans la direction.les chiens nous on fait deux beaux arrêts,mais rien au bout.elle as était plus maline que nous…22/11/2014 à 12:32 #591483Ce matin 2h30 de chasse, 2 bécasses de levée, une jeune de 320 gr de prélevée, au passage 2 cochons de levés dont un qui a chargé le chien, heureusement, sans consequences, ouff…
22/11/2014 à 13:19 #591486salut,
Ce matin 2h45 de chasse sur un autre secteur qu’hier et tout seule avec mon chien.
Au bout de 45 minutes le chien se mets à l’arrêt sous un gros chêne as une quinzaine de mètres de moi.je me place,la bécasse décolle et de mon premier coup je l’arrêtas.mais par réflexe j’envoyai le second coup.c’est une adulte.
Une heure après ça.alors que j’attendais le chien dans le bois.pendant que celui ci fait son parcours.il m’en est partis une à 10 mètres.je n’ai même pas lever le fusil.je l’ai regarder partir.puis je suis partis à sa recherche,pendant une demie heure.mais je ne l’ai pas retrouver.et je suis rentrer.
Bon début de saison,pas mal d’oiseaux vues.mais pas toujours facile,certaines partent aux bruits.et ce sont pas mal d’adulte!
Bon week-end à vous.pour moi demain ce sera battue aux chevreuils toute la journée.au moins le chien se reposera!!!:bj:22/11/2014 à 14:01 #591488Bonjour aprés dix jours sans sortie bécasse retour au bois, premier arrêt au bout d’une demi-heure la bécasse est bien bloquée je me positionne correctement.
Je m’avance un peu pour faire décoller l’oiseau que je manque l’immanquable c’est aussi ça la chasse, aprés une heure de recherche sur le secteur impossible de la retrouver.
Direction d’autre coin à bécasse, une autre décollera quinze mètres devant le chien et je ne la relèverai pas en tout cas ça fait plaisir de voir régulièrement des oiseaux.22/11/2014 à 14:21 #591490.bonjour a tous…petit tour au bois ce matin et une belle des bois qui vole encore et 2 places chaudes ……le tout apres un excellent travail de mes petites chiennes#10# …..bon allez adishats et surtout……………..#cool# #cool#
22/11/2014 à 16:49 #591495aujourdhui deux place chaude c’est tout deux oiseaux de prelevée cette semaine c’est déjà bien
22/11/2014 à 18:47 #591505Bonsoir petite ballade ce matin dans l un de mes secteurs favoris un arrêt sur place chaude par contre peut etre bien un faisan si non 3 pigeons ont démarrés d un pin et mon cou de neuf viendra coiffer un jeune pas tres gros voila toujours aussi calme.
22/11/2014 à 19:17 #591511ce matin sortie 3heures sur bécasses connues 3 seront levées et deux prélevées.ce sont des bécasses qui sont là depuis 3 semaines 2 adultes 380 gr et 350 gr très rusées.
cet après-midi nous repartons à la chasse aux “tigres” sur un autre secteur nous aurons moins de chance malgré 3 levées une seule occasion de tir 20 m devant le chien.
on commence à faire les fonds de tiroir il va falloir que ça bouge un peu sinon….on sera obligés de se mettre au gros. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.