Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 16/12/2014 à 15:50 #593010
Bonjour petite ballade en plaine à faire les haies rien bravo à sirius.:bj:
16/12/2014 à 17:13 #593012salut,
hier j’ai fait un tour de 8h45 à 10h30 environ dans un secteur ou j’étais aller la semaine dernière.mais je n’avais pas pu en approcher une.
je commence par la première coupe de pins sales.je rentre à l’intérieur et fait cinquante mètres.le chien revient vers moi et se fige à 3 mètres.puis il commence à couler et change d’allée de pins.la bécasse décolle,je l’aperçois sur 5 mètres.pim pam je la manque.je pars à sa recherche,mais je ne l’as retrouverais pas.
je décide de changer de coupe.après 15 minutes dedans,je n’entend plus la cloche de mon chien.mais je doit l’avoir à 80 mètres environ dans le sale.j’arrive à une trentaine de mètres de lui.quand j’entends le chien qui se mets à couler.j’entends la bécasse partir,et la voit.mais trop loin,je ne tire pas.le chien me l’as retrouve 50 mètres plus loin,mais je n’ai pas le temps d’arriver.elle part avant.puis le chien fait une faute et la fait partir,elle me passe à 15 mètres dans les pins.je suis sur qu’elle n’est pas aller loin.je calme le chien comme je peux.je fais 20 mètres,le chien passe derrière et se fige.puis il perd,passe devant moi et il se fige.je sais très bien qu’elle n’est pas loin.le chien se mets à couler sur 3 mètres,il change de rangée de pins et se fige.cette maline ne m’as pas laisser le temps de changer.qu’elle décolle à peut être 5 mètres de moi.mais je ne l’ai même pas vu,juste entendu…
du coup j’ai décider de laisser tomber,on verra la prochaine fois.je pense que le chien étais aussi énerver que moi.
par contre ce matin petite sortie de 2 heures dans un autre secteur.pas un coup de nez….16/12/2014 à 18:41 #593017bonsoir. se weekend 6h de chasse et pas vu l’ombre d’une bécasse année catastrophique. vu une seul bécasse depuis début novembre du jamais vu. et puis dans mon coin c’est général je me suis renseigner aupreés des bécassier se qui y vont tout les jours on lever au max 5 bécasses. mais chiennes se demande se quelle cherche… je suis vraiment inquiet pour l’avenir de cette chasse qui est a mes yeux la plus belle. au verra dans l’avenir. bonne soirer
16/12/2014 à 19:00 #593020Bonsoir à tous! Aujourd’hui magnifique journée. Je change de secteur après une heure avec 2 beau arrêt a vide le troisième sera le bon le chien se bloque il coule la becasse revient vers moi elle me décolle a 3 mètres je la tire juste avant qu’elle passe un chêne je vois un paquet de plumes mais elle continura sont chemin je suis dégoûté j’aurai préféré la manquer. Bon je decide d’aller voir dans la direction et 80metre plus loin arrêt du chien flap flap je ne peux pas tiré mais je me dit elle vol, et la le chien toujours arrêté 3 metre plus loin flap flap une autre pas tiré je ne sais plus quoi penser.je continue 20 mètres derriere un buis encore une incroyable 3 bécasse en 5 min j’en reviens pas. Je calme le chien comme je peux je continue mon chemin 30 metres plus haut le chien se bloque flap flap je tire et la manque incroyable 4 becasse en 10min un vrai régal. En espérant juste que la becasse qui a perdu des plumes s’en sortira bien voila pour mon après midi magnifique. Bonne chasse a tous
16/12/2014 à 19:14 #593021Bonsoir a tous je comprend pas comment sa ce fait que certains département on pas beaucoup d’oiseaux alors que nous dans le gard ont et toute en bas et on a na. Mais c’est peut aitre une question de chiens et de savoir exploité sons territoire selon le temps pluie vents froid il faut dire que je suis le seul a chassé la bécasse sur 4850 hectares et les autres chasse sur le cochon mais j’ai des collègues sur des territoires voisin qui ne lève rien ou presque sa je suis sure que c’est a causse du chien
16/12/2014 à 19:26 #593023Bonsoir a tous je comprend pas comment sa ce fait que certains département on pas beaucoup d’oiseaux alors que nous dans le gard ont et toute en bas et on a na. Mais c’est peut aitre une question de chiens et de savoir exploité sons territoire selon le temps pluie vents froid il faut dire que je suis le seul a chassé la bécasse sur 4850 hectares et les autres chasse sur le cochon mais j’ai des collègues sur des territoires voisin qui ne lève rien ou presque sa je suis sure que c’est a causse du chien
Ulrick si tu est le seul à chasser sur prés de 5000 hectares il est normal que tu lèves des oiseaux car ils ne sont pas déranger,ils peuvent cantonner et je ne pense pas que tu explore le territoire en une journée.
Après concernant les chiens même avec des chiens moyens parviennent à lever des oiseaux quand il y a des tombés de bécasses , actuellement (concernant l’aquitaine)on lève des cantonnées car au vu de la météo la migration on est proche du néant.16/12/2014 à 19:34 #593025Bonsoir, ulrick sa fait du bien d’ entendre qui il y a des oiseaux; pour ce qui ait des chiens j’en parlai justement aujourd’hui avec un ami bécassier (il se reconnaitra).Au jour d’aujourd’hui je suis à 4 belles arrétées, 2 tirées une prélevée, et le chien n’a rien avoir la dedans.Pour preuve, cette année belle année de truffe, mais elles sont blanches et pourris; c’est la faute au chien tu crois?
16/12/2014 à 19:47 #593027Salut a tous sortie ce matin est RIEN……..
Pour moi et mon épagneul c est une année catastrophique environ 15 sorties, et un oiseau entendu décollé…..heureusement que de le voir chasser me fait du bien mais quand même….
bon courage a tous !16/12/2014 à 19:50 #593028Pour ulrick…
un même chasseur avec les mêmes chiens sur le même territoire peut comparer d’une année sur l’autre la présence plus ou moins importante d’oiseaux.. il y a des chiens meilleurs que d’autres mais tous les chiens ne sont pas bidons et si tout le monde s’accorde pour dire qu’il ny a pas beaucoup d’oiseaux c’est qu’il y a une raison! Après tant mieux si toi tu t’amuses mais ce n’est pas le cas de tout le monde!16/12/2014 à 19:57 #593030Chien bon ou mauvais l’essentiel c’est de se régaler!
16/12/2014 à 20:16 #593034Chien bon ou mauvais l’essentiel c’est de se régaler!
+1 :bj:
16/12/2014 à 21:07 #593042Bonsoir a tous je comprend pas comment sa ce fait que certains département on pas beaucoup d’oiseaux alors que nous dans le gard ont et toute en bas et on a na. Mais c’est peut aitre une question de chiens et de savoir exploité sons territoire selon le temps pluie vents froid il faut dire que je suis le seul a chassé la bécasse sur 4850 hectares et les autres chasse sur le cochon mais j’ai des collègues sur des territoires voisin qui ne lève rien ou presque sa je suis sure que c’est a causse du chien
Bonsoir,
Tu devrais faire des concours pour le plaisir et faire reproduire ton chien pour garder un rejeton de ton crack !!
Tu verras vite, lors de concours ou field si tes résultats sont toujours aussi bon !Si tu exploites les qualités de ton chien et les éléments aussi bien que tu le dis….
Si tu lis quelques forums et regardes un peu plus autour de toi ; pas mal de chasseurs un peu partout en France se plaignent d’un manque de gibiers migrateurs ou relatent une abondante présence qui est anormale !16/12/2014 à 21:12 #593044Bonsoir à tous,
ce matin chez un client à Salernes dans le var, en parcourant son terrain d’1.8 ha, afin de sélectionner les arbres à abattre, j’ai levé 5 bécasses:bigeek: . Nouvel arrivage?????
Donc l’après midi, un petit tour c’est imposé:
Une bécasse de 313 grammes, la 1er de la saison et surtout la 1er depuis 5 ans#yeah#Je suis emplie de bonheur:yes:
16/12/2014 à 21:26 #593046Bonsoir, félicitation à toi jo et celle la on est sur qu’elle sera bien cuisiner.
SLTS16/12/2014 à 21:30 #593047Bonsoir a tous
Bravo jo !!! Je suis content pour toi ,juste avant Noël impeccable ….
Ça sent la recette” bécasse de Noël façon jo la grive”…. À suivre 😉 - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.