Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 17/12/2014 à 15:44 #593087
Bonjour à tous , suite à ma sorti d aujourd’hui ce n’ai ni le chien ni le territoire c est le chasseur qui est mauvais !!!!!!!!!! 3 bécasses levées , une inapprochable !!!! La deuxième manqué sous le nez du chien ( j’ai failli le faire mordre !!!!!!!!) la troisième manqué deux fois de suite à ce demande s il y avait des plond dans les cartouches . Bon cela sera pour la prochaine fois , à plus pour de nouvelle infos
17/12/2014 à 16:03 #5930883 heures de sortie aujourd’huit et une becasse levée par le chien a plus de 100 mètres, j aurais eu plaisir à la voir volée… je ne la retrouverais pas, arfff… Quelques léger coup de nez, mais rien de bien transcendant, flotte vent , froid une chasse assé difficile.:s
17/12/2014 à 16:40 #593093Bonsoir speedy. A encore un qui confirme. On verra bien je vais y revenir se week-end la passion est toujours la avec de l’espoir mm si il diminue a chaque sortit un peu plus.
17/12/2014 à 17:20 #593095Bonjour à tous
du côté de chez nous pas la folie, fais un petit tour et la chienne c est contente d une poule faisanne … Des collègue sont partis dans le Médoc mais sa n à pas l air brillant non plus???
Vivement que des température négative arrive si on veut voir quelques oiseaux …À bientot
17/12/2014 à 18:53 #593106Et bonsoir,sortie aujourd hui avec mon poto,il faudra epargné quelques petites sorties de maitre du cadew qui fautes d experiences et surtout par manque d oiseaux s enballent parfois sur des cervidés:ouf: bon sinon une à été levée au moins à trois reprises mais n a pas été prélevée on va dire suite a un incident technique:rougis: je mets ça sur le dos de l incident technique MAIS….cran de securité ça vous evoque quelques choses…..:rougis: En therme de soupiere remplie de soupe on peut pas voir mieux à tel point que j ai failli en perdre la casquette#non# Le plus grave c est que tout ça devant le toutou et les yeux ebaillis de mon convive#snif# enfin bon ce n est que partie remise#yoo# bonne chance à tous à plus
17/12/2014 à 19:31 #593112
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, sortie de 3h avec 2 bécasses de levée malheureusement pour mon compagnon sans possibilités de tir, une rentre en réserve l’autre je n’ai pas vu la direction qu’elle prend, demain sera meilleur.
17/12/2014 à 20:40 #593118Bonsoir, aujourd’hui invitation par mon ami bécassayre; donc plein d’espoir de voir des oiseaux; et se sera bien le cas, une belle sera levée trois fois et tout les chiens ont pu y participer, un vrai régal.Encore un grand merci à son cadew qui nous affirme pourquoi on pratique cette chasse avec tant d’admiration pour les chiens. Cerise sur le gâteau je trouverai deux dents de sanglier qui ont fait beaucoup plus plaisir à mon fils que cette magnifique plume du peintre.Même si c’est une année médiocre, le peu d’oiseau nous rendes encore plus admiratif.
SLTS17/12/2014 à 20:58 #593119Bonsoir à tous,
chez un client ce matin à Ampus dans le haut- Var, sur son terrain de 6ha, j’ai levé 8 bécasses en arpentant celui-ci. Elles se sont toutes envolées à mon approche.
Nouvelles tombées, suite à un arrivage conséquent??????????
En tout cas vraiment heureux d’en avoir vu 14 en 2 jours#bravo#17/12/2014 à 22:00 #593143Oui jo je pense qu’il y a un arrivages plutôt conséquent en tout cas en ardeche il se voit pas mal de bécasse depuis 3 jours
17/12/2014 à 23:53 #593158
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir à tous,
chez un client ce matin à Ampus dans le haut- Var, sur son terrain de 6ha, j’ai levé 8 bécasses en arpentant celui-ci. Elles se sont toutes envolées à mon approche.
Nouvelles tombées, suite à un arrivage conséquent??????????
En tout cas vraiment heureux d’en avoir vu 14 en 2 jours#bravo#Faut penser à prendre le fusil Jo qu’en on chasse!!!:hihihi:
18/12/2014 à 00:00 #593160Je peux pas Mr Grandet, je travaillais en plus mon client m’ a dit la même chose que toi, mais c’est pas la chasse ça, c’est du tir!!!!!!!!!!!!! Mais Vendredi et Samedi, je chasse#yeah#
18/12/2014 à 00:23 #593162salut,
ce matin j’ai chasser de 9h à 13h30avec mon jeune épagneul breton de 2 ans.
je commence mon parcours,je prospecte.arrive 11h30 et toujours pas un coup de nez.
je décide de faire un dernier secteur sur celui ci,avant de rentrer jusqu’à la voiture.j’attaque une coupe de petits pins.au bout d’un moment plus de cloche.je rejoint le chien.il est figer,mais rien.puis quelques mètres plus loin,il commence à couler et se mets à l’arrêt.et rien encore.ce cinéma dure une bonne dizaine de minutes sur 70 mètres.je continue mon chemin,alors que le chien lui retourne en arrière.puis encore plus de cloche.je rejoint le chien.peut être ce coup si c’est bon,je me place.et là la bécasse décolle.je lâche mes 2 coups,coupe les branches au niveau de celle ci.mais rien,elle continue son chemin.je décide de partir à sa recherche.30 minutes plus tard,le chien me l’as retrouve à une centaine de mètres.il se mets à l’arrêt.puis fait un bond dans la bruyère et je vois ressortir sa tête avec la bécasse dans la bouche.elle est morte dans mes mains(une adulte 320gr).je l’avais bien toucher,elle avait une patte casser et saigner.je la bague puis décide de rejoindre la voiture.c’est pour ça toujours vérifier son tir!!!:bj:
Alors que j’étais sur le chemin du retour.j’avais le chien devant.je vois une bécasse qui démarre une quinzaine de mètres devant lui.il me l’as retrouvas 100 mètres plus loin.un jolie couler puis arrêt.celle ci je l’arrêtas de mon premier de mon coup(une jeune 320 gr).
Que dire à part que ce fut une bonne matinée,et merci à mon compagnon de chasse!!!!18/12/2014 à 05:31 #593166Bonjour fellicitation à jo la grive et bravo à speedy merci pour vos photo pour ma part chasse demain ap midi et merci à tout les autres menbres pour vos récits.:gna:
18/12/2014 à 08:06 #593167Bravo speedy! Je m’y rends pour la journée avec un copain et son pointer, je vous raconterai.
18/12/2014 à 11:10 #593171bonjour.
jolie matinée en effet, bravo speedy, belle photo. pour moi il faudra que j’attende samedi.
adishatz - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.