Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1126)

• Auteur
    jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir a tous

felicitations a drennec et ben58 pour vos prelevement :bj:
    et marius pour son courage et sa passion qui a faillit lui couter la vie ,mais son maitre a assuré le coup:yes:

sinon petite sortie cet apres midi,apres une periode sans meme un coup de nez voila que ça a l’air de bouger un peu….
    3 oiseaux arretes et une becasse de prélevée .

désolé pour la qualité de la photo,j’ai du oublié d’essuyer l’objectif …

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    Croyez-vous aux présages et autres prémonitions ?
    Hier matin, en chassant je rencontre un vieux bécassier de ma commune qui a remplacé depuis quelques années son fusil par une paire de batons de marche car il m’affirme que l’àge et les douleurs ont eu raison de sa passion (n’empéche que je l’ai croisé en pleine colline à la sortie d’une remise accompagné de son épagneul!); la conversation porte bien sur sur la bécasse et je lui dit mon désespoir d’avoir raté les 5 que j’ai pu tirer et de n’avoir pu encore en tuer une pour la mettre devant le nez de ma cadelle; il me quitte en me lançant: ” ne t’inquiète pas, tu vas bientôt en tuer une !”) .
    Que croyez -vous qu’il est arrivé ce matin: arret des 2 chiennes, départ de la bécasse, fauchée au 1er. coup, rapport de la cadelle .
    Est-ce pour ce type d’anecdote qu’on les appelle des sorcières ?

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

Anecdote sympa.on les appelle sorcière pour leur comportement hyper défensif face aux chiens. Tout comme les becasses qui laissent des places chaudes ou vides sont appelées” fantômes”

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Bonne soirée a tous j’échangerais bien une journée de chasse dans le Gard avec quelqu’un pour changer un peu je chasse sur un territoire d’environ 4850 hectares et je suis le seul a aller a la bécasse on gros aux petits gibiers

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

je chasse sur un territoire d’environ 4850 hectares et je suis le seul a aller a la bécasse on gros aux petits gibiers

Salut Ulrick, tu as bien de la chance le rêve de tous chasseur ou en tous cas le mien.#cool# :fleur:

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous , la fin de l année se termine dans quelque heure maintenant , je dresse un bilan très médiocre pour mon cas très très peu d’oiseau sur nos territoire et le peu que l’ont a croisés étaient très difficile , déjà que le terrain est dure !!!!!!quelque loupé aussi mais bon c est la chasse . Donc bilan 35 heure sur le terrain pour 7 oiseau différent levée pour aucun prélevé , maintenant on tourne la page !!!! Ami passionné de belle des bois je vous souhaite à tous mes meilleurs v½ux pour 2015 à plus pour de nouvelle infos à bientôt .

bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous, bilan partagé pour ma part, 20 heures de chasse qu’àla becasse et j’en ai vu 2 prélevé 2 mais je n’ai pas pu y aller autant que prévu, notamment ces derniers jours où des collègues ont fait voler plusieurs fois. Bonne fin d’année à tous! Et à l’année prochaine pour de nouvelles observations.

alagia
    alagia

• Totaux: 91
      • Newbie

enfin!!! une becasse de levée ce matin après un jolie travail de ma jeune chienne, j’ai réussi a la prélever après un tir au juger a travers les ronces et les arbres.une semaine avant la fermeture il était temps d’en lever une ,cela fait plaisir meme si la saison aura était plus que moyenne pour la becasse.

becasse 07
    becasse 07

• Totaux: 36
      • Newbie

Bonjour à tous! Petite sortie de 1h se matin 1 becasse lever dans mais pied et manquer vraiment incroyable. Mais bon le chien se régal moi aussi je ne la retrouverai pas. Bilan première lever le 3 novembre 3 prélèvement pour 33lever 10 tirer. Donc je me plain pas pour une année bizarre voila meilleurs voeux à tous! A l’année prochaine

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour, félicitation à toi jof 84, on est pas photographe.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’ année à tous et si la saison n’était pas tout à fait au rendez vous on en gardera, comme toutes les années de grand souvenir (ami bécassier sortez vos biens nos sorcières sont aux bois).
    Message!!! Pour les modérateurs, de joyeuse fêtes et garder la tête haute.
    SALUTATIONS à toi jo pour tes recettes et ton sens cynégétique; au plaisir de te rencontrer.
    SLTS.

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous… ce matin sortie de 3h sous la sainte-baume 3 arrêts sur des fantômes! Il y en a quelques unes mais vraiment elles sont difficiles! Le mois de Décembre a été rude pour mes deux chiens et moi, 38h de chasse pour 15 oiseaux différents vus , 5 tirés et.. 2 tués (le même jour!) et deux aller retour chez le véto!
    En tout le bilan de la saison est de 27 oiseaux différents vus, 12 tirées et 8 prélevés… Bilan très médiocre par rapport à une année normale! (enfin toujours mieux que l’année dernière selon moi!)
    Samedi repos avec bb et maman…j’y retourne dimanche dans le 04, on verra bien!

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous,
    L’année a été très médiocre ( plus d’une soixantaine d’heures de chasse , 18 levées , 8 tirées, 3 prélevées).
    Mais elle se termine très bien; après ma première tuée hier, ce matin j’ai eu le bonheur d’en prélever 2 autres.
    Concernant la première de la matinée, j’ai la quasi certitude que ma chienne a rompu l’arret pour venir me chercher: elle chassait en limite de cloche, puis je ne l’entends plus, je ne m’inquiète pas: elle a du descendre un vallon car si elle était à l’arret,j’entendrais le beep. Au bout de quelques minutes, je décide tout de même de la rappeler; elle arrive après quelques instants et par acquis de conscience je teste le beep…qui ne fonctionne pas (pile usée quoique changée en début de saison ou saisi par le froid ?); je le réenclenche, Gaia repart aussitôt d’ou elle est venue, la cloche s’interrompt au même endroit que précedemment et le beep se met à sonner ! la bécasse n’a pas profité du départ de la chienne pour s’éclipser, c’est une belle adulte de 312 g.
    Je vous souhaite à tous ce même moment de bonheur pour 2015 !

grives-84
    grives-84

• Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

Salut aujourd’hui fut un bon jours mais j’en ai pas profité…
    Ce matin: 1 levée -> manqué
    Cette après midi: 2 levée -> 1 levée 2 fois sans tiré, 1 levée 3 fois tiré 1 fois manqué en belle…. Mon chien m’as regarder de travers en rentrant. Une bonne année 2OI5 à tous, et un remerciment à Grives.net.

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bonne année 2015 à tous les passionnés de notre belle, et les autres!
    Il nous reste encore 2 petits mois pour chercher les sorcières, alors profitons-en!
    Santé!

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir a tous ,j’ecris entre deux verres ,les invites m’attendent……

je cloture l’année par une magnifique journée :rolleyes:

bonne fetes de fin d’année a tous, bon reveillon et a l’année prochaine.

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.