Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 11/01/2015 à 20:50 #594658
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Cfranki, pour quoi seul l’avant est autorisé ??? je comprend pas.
fermeture de l’avant le 10 février à partir du 11 février seuls les chiens d’arrêt avec sonnaille sont autorisé à la chasse de la bécasse si je ne te dis pas de bêtise.12/01/2015 à 11:25 #594671Bonjour tout le monde. petit résumé d’un weekend satisfaisant.
Samedi 10/01, 3 heures de balade; après plusieurs petits arrêts sur place chaude, enfin elle est là! Je me bloque et patiente bien 5 minutes, même que mon patron à le temps de faire une photo (voir ci- dessous), mais mon manque d’expérience me jouera un petit tour. Et oui, la bécasse à coulé sur une vingtaine de metres et je ne m’en suis pas rendu compte; je lâche mon arrêt et la cherche; mon maître s’écarte pour me laisser le champs libre; elle décolle et nous surprend, mon maître va faire un joli drapeau, pim, pam, il l’a loupée, immanquable, je devrais le mordre? Plus rien pour ce jour.
Dimanche, nous voilà repartis sur le même terrain qu’hier, avec mon vieux partenaire Vito. Après 1 h de recherche, je retrouve la belle d’hier, mon pote lui est un peu plus loin, à peine je me bloque que la dame décolle, elle connait la musique, mais là mon boss est attentif et de son premier coup, la décroche, se sera une jeune de 287 g, elle est derrière ma tête, à coté du fusil.
Après, plus rien, ce sera tout. Il va falloir attendre quinze jours avant de pouvoir sortir. Mon boss bosse !!12/01/2015 à 14:08 #594673
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très beau récit, très bien raconté :bj:
Le chien est magnifique!!12/01/2015 à 20:39 #594682Bonsoir Lulu40,
comme dit par Raphael: très beau récit, superbe chien, qui de surcroît sait écrire:D12/01/2015 à 20:58 #594684Bravo Lulu40, belle nature morte avec ton pointer!
Pour moi aujourd’hui sortie de 4h00 dans la tempête, bilan : 6 oiseaux dont 4 superbement arrêtés et 3 tirés et tous loupés!12/01/2015 à 21:54 #594686Bonjours aujourd’hui 3 heures de chasse le premier bois RAS a part 3 coqs bien arrêtés par le chien,je décide de faire un petit semi de pin RAS je remontais a la voiture et la bim arrêt en bordure de haie!faisant?et après 2 minutes le chien se replace j’avais vraiment aucun accès !la bécasse part impossible a tirer. On reviendra demain ! Bon après ça je décide de faire une dernière place avant l’obscurité a peine arrivé arrêt ! Elle me part comme il faut je lâche les deux coups elle se pose dans une remise 200 m plus loin je décide de la laisser tranquille pour demain si elle y est toujours !
Je constate pour ma part qu’il y a autant voir plus d’oiseaux que les 3 mois qui sont passés jespere pour moi que ça va rester comme ça jusqu’à la fin !
Bonne soirée et bonne chance a tous pour la suite
12/01/2015 à 23:50 #594694Bonsoir, bravo pour les photos et les prélèvements du week-end. Pour ma part j’ai fait un tour dimanche de 2 h mais j’ai rien vu, pas un coup de nez. Je pense qu’on est dans le passage à vide que je connais personnellement chaque saison et ça devrait repartir quand le froid s’installera.
13/01/2015 à 09:28 #594698Bonjour à tous enfin une journée digne de ce nom !!! Joli arrivage d’oiseaux sur mon secteur entre 8 et 10 différents pour un petit prélèvement une seule de prélever une jeune de 330 g. Ça fait plaisir parce que sur mon secteur c’était le désert !!!! A plus pour de nouvelles infos
13/01/2015 à 11:49 #594699Bonjour après trois semaines sans chasse le chien et de nouveau sur pattes après une grosse tendinites donc retour au bois.Petite sortie de deux heures une belle très bien arrêté par le chien dans des pins très serrés j’essaye de me positionne au mieux mais mes deux coups de fusil ne feront pas mouche pas le temps de la rechercher le boulot m’appelle.
13/01/2015 à 15:10 #594705bonjours tout le monde.
jo lagrive. je pense que si j’insiste un peu, je doit aussi pouvoir le faire parler.
trêve de plaisanterie, en lisant les différents post de ces derniers jours, j’ai l’impression que vous êtes relativement mieux servi en présence de notre belle dans le sud est, que chez nous dans le sud ouest, bien sur, sans parler de la Bretagne qui fait figure de privilégiée en terme de densité, ou brennec29 doit bien s’amuser. je ne fait surtout pas l’apologie du prélèvement, mais bien de la mise en présence de nos amis à 4 pattes avec la belle des bois, qui sont pour moi les plus beaux moment de l’acte de chasse, le tir et les prélèvements ne sont pour moi que secondaire, bien des fois j’aimerais pouvoir leurs rendre la liberté, je sais ce n’est pas possible.adishatz13/01/2015 à 17:11 #594706Pas le gard, certains sont mieux lotis et tant mieux mais c’ est tres calme dans l’ ensemble
13/01/2015 à 18:28 #594710Bonsoir à tous , nouveau sur le forum et agréablement surpris de pouvoir lire le compte rendu de vos sorties au bois. De plus tout cela nous permet de nous informer sur la fréquentation de notre belle des bois sur les différentes régions. Me concernent après un mois de novembre très décevant et le mois de décembre moyen il semblerait que ce début janvier soit plus que correct dans le département du var (zones de chasses haut var ) .Il semblerait que les basses températures et la neige en basse altitude (alpe de haute Provence) est fait bouger pas mal d’oiseaux. Majoritairement de belles bécasses entre 300 g et 370 g pour les plus grosses. Par contre ce sont des bécasses très légères et piéteuses.Le nombre des levées depuis le début bu mois varie entre 3 et 5 levées pour 4 heures de chasse.Je précise bien( lévée) et non( reléve) ce sont bien des bécasses différentes.Car je change de zones réguliérement. J’ai oublier de préciser que je chasse en compagnie d’un pointer de 7 ans (affixe des ruisseaux des Blaquières) et parfois avec une setter Gordon (du grand Valy) de 9 ans. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
13/01/2015 à 18:40 #594712Bonsoir Kiki83,
merci de participer à ce sujet sur le forum.
Pourrais tu stp faire ta présentation, comme il est de coutume sur grive.net.
Ce lien va t’aiguiller:
[presentation] [/presentation]Merci par avance.
Cordialement.
13/01/2015 à 19:39 #594715Bonsoir merci pour vos récits tres belle photo lulu beau chien bravo pour vos prelevements pour ma par petite ballade de 2 heures pas un cou de nez tchao les amis .
13/01/2015 à 20:34 #594719Pour la saone et loire, c’est le calme plat, même le chien perd espoir…
Jolie chasse Lulu et tres belles photos
. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.