Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 18/01/2015 à 20:31 #594955
Bonsoir à tous , je rentre tout juste de trois jours de chasse. Comme pour les précédentes sorties direction le haut var, zones ou j’ai la chance d’avoir depuis les précédentes chutes de neige et les belles gelées pas mal d’oiseaux qui ont bougés. Les bécasses étaient bien au rendez-vous mais très très légéres. Sortie du matin avec la setter gordon,et pour l’aprés midi le pointer. Vendredi 3 h de chasse dans les chenes blancs mais à l’abri du vent d’est qui est bien établi depuis la veille. Deux bécasses levées ,la premiere est partie au son de la cloche quand à la deuxiéme , la chienne à bien controlée la bécasse mais hélas je l’ai manqué et impossible de doublé. Apres midi tempete d’est et pluie,donc repos.Samedi belle journée, et pas de chiens( jaloux) 3 bécasses levées avec la gordon mais une seule au tableau (jeune 290g).Apres midi c’est le tour du pointer, 2 bécasses levées et toujours qu’une seule prélevée (jeune 305g). Pour la matinée de dimanche ,je repart avec le pointer mais je change de secteur (chenes vert) car ce matin la température au levé du jour est tres fraiche(-7) mais les oiseaux ne sont pas dans cette zone.Malgré la quéte étendue du pointer et trois heures de chasse j’ai qu’une recontre mais l’oiseau c’est bien laissé arrété. Encore une jeune (300g). A bientot.
18/01/2015 à 20:50 #594959salut,
pour commencer stef71 tu as eu vraiment une bonne idée!!!et félicitations a tous ceux pour qui le week-end as réussi…
cet après-midi j’ai fait une sortie avec un ami et 2 chiens sur 2 secteurs différents.premier secteur,nous avons levés 1 bécasse 3 fois.elles s’est laisser arrêter 2 fois.nous avons pu la tirer une fois,mais nous l’avons manquées.et sur le second secteur,nous avons trouver une bécasse qui se laissa arrêter deux fois.elle sera prélever par mon ami,c’est une jeune.et après le plus beau de l’après midi,mon chien se mets à l’arrêt sur une bécasse que j’avais tirer vendredi et que je n’avais pas retrouver.celle ci était encore vivante,mais elle avais une patte casser et la pointe de l’aile casser…vraiment heureux de l’avoir retrouver,surtout que le vendredi j’avais batailler une heure dans ce bois pour d’y remettre la main dessus!!!!18/01/2015 à 20:54 #594962Très bonne idée Stef. Moi je ne connais aucune remise à bécasse, alors si vous pouviez tous faire ça et mettre en ligne ça serait génial:rules: #non#
18/01/2015 à 22:33 #594985
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Très bonne idée Stef. Moi je ne connais aucune remise à bécasse, alors si vous pouviez tous faire ça et mettre en ligne ça serait génial:rules: #non#
+1, idem :gna: :lick:
19/01/2015 à 14:02 #595012Sortie dimanche matin comme prévu pour voir se qui se passe dans les bois. Une bécasse prélever adulte 343g c’est la première de la saison. La seule que j’ai lever mais les chiennes était heureuse.
19/01/2015 à 19:15 #595020bonsoir et bravo à toi chasseur du 32 pour ce premier prelevement ça fait grand plaisir !!!!!!
19/01/2015 à 21:12 #595034merci teo. a oui un trés grand plaisir plus que jamais avec une saison autan catastrophique que celle la préléver un oiseaux dans mon secteur relève de l’exploit.j’ai 2 jours de congés cette semaine pour allez traquer la belle en espérant en voir. bonne soirée
20/01/2015 à 07:36 #595044Bravo chasseur du 32!
Petite sortie de 2h00 hier et 2 oiseaux nous ont fait tourné en bourrique ( surtout mon setter) je les ai entendu mais jamais vu, arrêtés de fois chacun et partis avnt que je serve Hulk. Ma bécasse prélevée dimanche matin était une adulte de 360 gr. Bonne journée à tous, ici pas de chasse comme le vendredi : c’est interdit.20/01/2015 à 14:03 #595066J’ai discuter hier avec des amis becassier de mon secteur et apparemment plusieurs bécasse de lever se week end or que c’était le désert depuis presque le début de saison. Donc y a du mouvement d’oiseaux.
20/01/2015 à 15:36 #595070bonjour.
j’ai réussi ce matin à m’extraire de mon activité pro, pour une petite heure 30 de chasse, les chiens étaient heureux. rien, rien et rien, pas un coup de nez, pourtant je suis partis sur une indication de mon pote, mais la belle n’y était pas, ou les chiens ne l’on pas trouvé, à leur décharge le terrain gelé est dur. patience jusqu’à dimanche pour une nouvelle sortie.adishatz20/01/2015 à 18:02 #595075Bonsoir,
Ca reste le désert pour moi, pas un coup de nez, pas un miroir, seule une litorne viendra remplir mon carnier…20/01/2015 à 19:17 #595080Bonsoir à tous! Aujourd’hui petite sortie de 2h avec un collègue et 3 bécasse lever mais tres légère une seul sera tiré et manquer plusieurs arrêt a vide aussi mais la neiges sur les montagnes on fait venir quelques oiseaux sa fait plaisir pas mal de grive aussi. Bonne chance a tous
21/01/2015 à 17:24 #595130Sortie prévue ce week end pas mal de pluie depuis 3 jours dans le sud nous verrons:rolleyes:
21/01/2015 à 18:30 #595132Bon soir a tous le monde petite sortie cette après-midi une bécasse de levée et intirable elle parte aux bruit des cloches et pas une grive sa fait deux semaines que c’est le désert . Et le soir a la passé aux grives il ya des bécasses qui prenne la direction de la remontée depuis une semaine je comprend pas pourtant en Lozère il commence à neiger cet pas grave c’est le jeux si cette trop facile ont s’en lasserai j’ai qua même fait une bonne saison plus d’une centaine d’oiseaux de levée avec mes trois épagneuls bretons.
21/01/2015 à 22:09 #595144salut,
petite sortie aujourd’hui.2 bécasses de levées,1 de prélever qui sera arrêter par mes deux épagneuls.l’autre un jolie manquer à 15 mètres de travers…. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.