Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1081 à 1095 (sur un total de 1126)

  • Auteur
    Messages
  • #596475
    Fab38
    Fab38
    Localisation

    Inscrit le
    2015-02-17 09:26:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous je suis nouveau, un peu tard dans la saison pour discuter, je voulais simplement vous dire que j’apprécie ce forum car ce sont des gens passionné comme moi. Pour ma part je chasse dans l’Isère et j’ai passé une bonne saison, les bécasses sont encore présenté chez nous.

    #596476
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Plus que demain et jeudi dans le gard pour cloturer cette catastrophique saison….

    #596488
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous ça sent la fin !!! Pour moi aussi ça n à pas étais la saison de mes rêves mais c est la magie de notre belle oiseaux !!!!demain c est la dernière sorti avec un ami dans le var

    #596503
    Fab38
    Fab38
    Localisation

    Inscrit le
    2015-02-17 09:26:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Petit tour demain matin pour moi car mardi matin après deux semaine sans chasse (neige) j’ai trouvé deux bécasses bien arrêté mais malheusement chez moi c’est beaucoup de buis donc les oiseaux sont souvent entrevus ou entendus, enfin bref comme ça il y a plus de piquant et surtout plus d’occasions de faire travailler les chiens. Je vous ferez un petit compte rendu.

    #596504
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie 2h cet après-midi au bout de 20 minutes le chien m’arrête une belle des bois que je peux pas tiré trop mal placé mais j’ai la chance de voir la direction quelle prend, je calme le chien en faisant une petite pause et le relancent 1/4 d’heure plus tard, il me la retrouve et la bloque proprement elle tombera de mon premier coup, une jeune de 314 gr
    ça sera pour moi la dernière de la saison et quelle saison “MAGNIFIQUE”
    un petit récapitulatif de ma saison: 82 heures de chasse du 3 novembre au 17 février, 54 oiseaux diffèrent de vu, prélèvement 60% jeune 40% adulte, 6 loupés; 18 pas tirés.

    #596514
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ho bonne mere quelle sont belles c est deux la 🙂 bravos est mercis 😉

    #596519
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    hé bé tu as eu une bien jolie saison Eliot:yes: :bj:

    #596531
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jo, en effet une belle saison, ce qui fait peut-être la différence ces que je connais mes territoires comme mes poches et je pense que ce n’est pas négligeable même si on se donne beaucoup de mal mon compagnon et moi pour débusquer dame des bois.

    #596532
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir eliot bravo à toi et ton compagnon belle saison!!!!! Encore bravo

    #596533
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je connais mes territoires comme mes poches

    salut,

    c’est ce qu’on appelle la “science du bois” , c’est une chose que les escrologistes ne peuvent pas comprendre, il n’y a que l’argent qui les intéresse

    #596551
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    félicitations pour ta saison eliot.

    pour ma part hier,je suis allé faire un tour de 3h avec mon chien.bilan de la matinée 2 oiseaux de trouver,une connue que j’avais manquer dimanche et l’autre qui est arriver sur le même secteur.la première sera bloquer à une trentaine de mètres de moi.mais elle ne me laissa pas le temps d’arriver.par contre elle prie la mauvaise direction pour s’enfuir.elle est arriver droite sur moi,je l’ai prélever une adulte de 320 gr.la seconde me fit passer un bon moment!!!elle partie deux fois aux bruits pour aller dans un bois très sale.puis le chien me l’as retrouva et il coulas sur une trentaine de mètres,mais celle ci était déjà partis.plus loin il me l’as arrêter,j’ai eu le temps d’arriver.il s’est mis à couler sur un vingtaine de mètres,puis s’est figer.j’ai essayer de le suivre en me frayant un chemin à travers les ajoncs.la belle est partis,j’ai pu lâcher un coup.je ne l’ai plus vu sur ce coup,mais je l’entraperçue 10 mètres plus loin.la prochaine fois fut la bonne,le chien me l’as bloquas à une vingtaine de mètres de moi.elle partis de travers et me passa à une quinzaine de mètres.je l’ai prélever,c’est une jeune(je pense) de 284 gr.

    je fini cette belle saison sur un superbe journée,à la saison prochaine.merci à elles de tous les bon moments qu’elles nous font passer.mais ça nos amis les écolos ne peuvent pas le comprendre….

    #596560
    Fab38
    Fab38
    Localisation

    Inscrit le
    2015-02-17 09:26:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    ça y est la saison est finie pour moi suite à une petite sortie de deux heures ce matin.Je suis retourné voir les bécasses de ma dernière sortie. J’attaque par un endroit où mardi la chienne m’avait marqué un arrêt plusieurs minutes mais le temps que j’arrive je n’avais rien vu voler.
    La chienne retourne donc au même endroit et se met à trouver sur une trentaine de mètres,marque un arrêt et part comme une bombe. Elle a vu la bécasse, mais moi je n’ai rien vu. Je laisse faire la chienne et cent mètres plus loin la cloche s’arrête, j’arrive à la chienne qui est bien tendu c’est sur ce coup là elle est devant. Je laisse faire et au bout d’une minute la bécasse part, et je la prélève. Je suis heureux pour sa quatrième année ma chienne m’a réalisé une superbe saison, en me trouvant des oiseaux mais surtout en les relevant deux, trois, voir quatre fois.

    voilà du coup c’est terminé, je suis quand même retourné voir la deuxième avec l’appareil photo bien sur mais je n’est rien vu, alors je souhaite une bonne chance à ceux qui vont faire leur dernière sortie et à bientôt.

    #596566
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    j’avais raccroché le fusil un peu en avance ne sachant pas si j’aurais le temps d’y retourner…ayant encore de la place sur le carnet et ayant trouvé un peu de temps dimanche…une belle bécasse de 292g est venue s’ajouter aux autres…peut être un dernier tour demain…

    #596588
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    prit un jour de congés aujourdui sortie 5h. 2 bécasses de lever et une de prélever 293g une jeune. c’etait surement du retour elles était pas sur des remises habituelles. bonne soirer a bientot pour le compte rendu de la saison.

    #596591
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    félicitations pour vos prélèvement, en ce qui me concerne, j irais demain faire un dernier tour au bois et viendra l heure de faire le bilan. encore bravo a vous…


15 sujets de 1081 à 1095 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.