Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1126)

• Auteur
    migrateur34
    migrateur34

• Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

toujours rien sur mon secteur j’ai discuter avec un gars qui chasse la bécasse aussi rien de la semaine

scolopax
    scolopax

• Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

+1 ce matin avec un oiseau sur le bord du chemin!
    Je pensais à un faisan mais non surprise la dame au Long bec était la!
    Ce weekend end une sortie avec mon ami et sa chienne de prévu, l’histoire de faire prendre de l’expérience à mes jeunes chiennes!
    Je vous ferais le récit avec je l’espère des photos!
    Il est arrivé quelques oiseaux dans mon secteur, ou alors cette saison st Hubert et avec moi!

littoralvar
    littoralvar

• Totaux: 23
      • Newbie

bonsoir,ce matin 4 h de chasse 1 lévée plusieurs fois mais très légères ou mal négocié…. elle vole toujours ….peut être demain….

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

ce matin petit tour de 8h à 11h avec un ami et nos 3 chiens.8h15 mon ami me prévient qu’il vient d’en voir la belle décollé 50 mètres devant lui,je le rejoint.nous arrivons à l’endroit où elle est parti,les 3 chiens se mettent à l’arrêt.petit moment de doute,peut être une autre!!!
    Et là 10 mètres devant les chiens une autre décolle.je la tire de travers face au soleil.PIM PAM manquée,nous n’avons pas pu la chasser car elle est parti sur une autre commune.du coup nous avons essayer de retrouver l’autre.elle as était plus maline que nous,elle est repartie 3 fois au bruit.
    du coup nous avons continuer notre tour,rien d’autre à part un coq.bonne matinée quand même!!!!

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bonjour a tous……
    petit tour ce matin de 3h et une belle des bois qui c’est jouè encore de moi c’est la 2eme…bon voila des nouvelles de la gironde…elles commencent a arriver petit a petit…!!!!!! yesssssssssssssss …au fait prelevè un faisan apres un excellent travail de mes petites chiennes…..#cool# #cool# ……allez adishats…………………

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour je félicite les personnes qui ont prelevées et remercie les personnes qui m on donné des conseils suite à la blessure de mon chien si cela vous arrive ouverture d un coussinet betadine séché ensuite la plaie avec seche cheveux puis appliquer pommade sicatrisante au bout de 2 jours la plaie et refermée ensuite il faudra encore beaucoup de temps pour que cela soit bien guérri donc j ai acheté une petite botte pour mon chien recouvert d une chaussette et s est parti au bou de 4 jours d absence,petite ballade pour voir comment le chien botté se comporte au bou d une demi heure arrêt je me place à coté de lui et flip flap un moment de claire car tres feuillu pan je l aperçois qui tombe séche une jeune de 266 grammes petite photo.

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Sortie de 2 heures ce matin dans de petits près avec doubles haies, arrêt ferme au bout d’une heure au pieds de branchage,de Hulk mon setter anglais. Statufié impossible de le faire couler, je me place dans une trouée et la la sorcière part de l’autre côté. Super moment!

mistral-2
    mistral-2

• Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut premiere becasse de la saison et depuis quelques annees aussi apres une passe aux grives tres maigres ont decicde avec mon ami de faire un peut les bois je me retrouve devant quelques sanguins est je decide donc d assure l omelette :yes: mais le chien luis il sent balance des sanguins fusil decharge le voila qui sent bon est fla fla fla la voila quelle s envolle je suis vert mais j ai vue ou elle a tape je decide donc de la contourne arrive sur la place mon springer ne laisse aucun doute sa va partir est en effet elle s envolle a travers les houes un tir parfait est elle chute 🙂 un grand mercis a mon chien qui lui ne revasser pas #non# 🙂

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour enfin en week end
    Le setter me regarde d un air inquiet il est 5h30
    Du matin oui Flaubert on y va…
    Je vais faire un tour au poste a grives rien.
    Trop de brouillard
    Je ne m attarde pas et part faire un tour au bois
    Je vais pour me garer trop tard la place est prise
    Je ne m attarde pas et change de secteur.
    Pas de bécasse levée quelques lièvres levés en revanche un prélevé trois kilos huit.
    Sans ce chasseur garer au coin que je voulais chasser je n aurai jamais tué ce lièvre.
    Pas de miroir quelques grives que je m amuse a épauler ,pas de palombes trop de brouillard
    Moins de merle qu en milieu de semaine.
    J y retourne demain nouveau secteur nouvelle donne .

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonsoir à tous

Aujourd’hui jour de Toussaint, malheureusement pour elle ce ne fut pas jour de fête!
    Mon chien tombe sur une place chaude, commence à cercler prudemment, et se fige.
    Magnifique!
    de mon premier coup elle tombe.
    Voila l’histoire de ma première de la saison, je suis super satisfait, j’espère que les suivantes m’apporteront autant de satisfaction…..!
    Bon WE à vous.

grive40400
    grive40400

• Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

bonsoir a tous en rentrant d une battu au sanglier ce soir il me passe 2 bécasses juste devant mon 4×4 un pur b honneur alors demain matin je prend mais setters et direction les bois :yes:

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour je constate que beaucoup de monde a vu ou prélevé des oiseaux félicitations à vous tous après deux jours sans sortie demain retour au bois en espérant avoir autant de chance.

scolopax
    scolopax

• Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

Ce matin 3h de chasse dans mon petit jardin et un pairon de levée, avec une des 2 qui partira en me faisant son cri d’agassement!!
    J’ai même pas eut le temps de lever le fusil!
    J’en relèverai 1 sur les 2 qui partira au bruit. Vivement que ces feuilles tombent un peut!!!
    Résultat final: 1 sac de cèpes et quelques oronges!!!
    Début de saison très prometteur pour mes secteurs!!

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

ce matin sortie de 3h avec 2 amis et 2 chiens.première bécasse arrêté et manqué par un ami,nous nous n’avons pas pu tirer.nous avons essayer de la retrouver pendant 45 minutes mais rien.on a continuer notre parcours du début.et là une deuxième bécasse qui se laisse arrêter,mais nous n’avons pas eu le temps d’arriver.je penser l’avoir vue se reposer plus loin,mais nous ne lavons pas retrouver.
    Un bon début de saison,mais des oiseaux difficiles je trouve!!!:@

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous

Après ma première hier, je partais plein d’espoir ce matin !
    A peine sortie de la voiture, sans doute pas tout à fait réveillé, sur la première pièce de pin, j’entends la cloche de mon chien deux allées plus à droite, ralentir, et se figer!
    Je n’y crois qu’à moitié, pensant qu’il allait faire ses besoins, que néni, je m’avance vers lui, et faisant du bruit en traversant les allées de pin, flap flap, je la vois décoller.
    nous avons réussi à la reprendre deux fois, mais à chaque fois, elle partait très rapidement, jamais eu le temps de me placer!
    elle sera pour un autre :rolleyes:
    Par la suite deux heures de chasse sans en voir une autre, ce matin beaucoup de monde dans les bois (chasseurs+ cueilleurs)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.