Migration Bécasse – Saison 2012-2013
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration Bécasse – Saison 2012-2013
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 12/11/2012 à 18:24 #543601
bonsoir à tous,
levée hier une seule bécasse dans toute la journée prélevée après une belle action du korthals …………….323grs (elle s’ajoute aux 3 précédentes) .
12/11/2012 à 18:42 #543605félicitation thomas, mais des bécasses avec des …BAGUES… (puisque c’est obligatoire) c’est mieux…surtout si on met des photos!
tkt pas, mais est ce que tu gardes la bague quand tu mets ta bécasse au frigo 😀
12/11/2012 à 18:52 #543609
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonsoir,
je ne peux m’empêcher d’écrire à défaut de gêner et de froisser les âmes sensibles que l’obligation ne vaut que pour celui qui l’accepte et celui qui l’approuve en pensant qu’elle est utile ou juste.
Son avis vaut ce qu’il vaut et reste respectable, est-ce bien utile de mettre en évidence chaque manquement à une règle que certains veulent respecter et appliquer.
Nous sommes encore libre d’agir à notre guise, de nous tromper, mais surtout d’assumer nos actes.
Personnellement j’assume les miens et ne mettrais pas de BAGUE sur les bécasses que je prélève.
Désolé de vous froisser et d’être hors sujet mais que l’on respecte les manquements de certains ou les avis des autres sans être montré systématiquement du doigt car nous n’agissons pas comme le lecteur voudrait qu’il en soit.
Ne donnons pas de leçons inutiles, nous sommes entre adultes, passionnés, chasseurs et libres de s’exprimer et d’agir dans un respect mutuel de l’opinion de son voisin même si celle-ci peut paraître choquante ou à contre courant.cdt
12/11/2012 à 18:52 #543610Petit tour d’une heure et demi et rien vu ni rien entendu. la setter a même pas eu une odeur de l’aprem .
Je doute qu’elles soient sérieusement arrivées dans le Sud Est. elles sont très rares .
en espérant un passage cette semaine .12/11/2012 à 19:05 #543614bonsoir,
je ne peux m’empêcher d’écrire à défaut de gêner et de froisser les âmes sensibles que l’obligation ne vaut que pour celui qui l’accepte et celui qui l’approuve en pensant qu’elle est utile ou juste.
Son avis vaut ce qu’il vaut et reste respectable, est-ce bien utile de mettre en évidence chaque manquement à une règle que certains veule respecter et appliquer.
Nous sommes encore libre d’agir à notre guise, de nous tromper, mais surtout d’assumer nos actes.
Personnellement j’assume les miens et ne mettrais pas de BAGUE sur les bécasses que je prélève.
Désolé de vous froisser et d’être hors sujet mais que l’on respecte les manquements de certains ou les avis des autres sans être montrer systématiquement du doigt car nous n’agissons pas comme le lecteur voudrait qu’il en soit.
Ne donnons pas de leçons inutiles, nous sommes entre adultes, passionnés, chasseurs et libre de s’exprimer et d’agir dans un respect mutuel de l’opinion de son voisin même si celle-ci peut paraître choquante ou à contre courant.cdt
Salut !
bien dit et écrit:bj:
A ce sujet je me suis fait une réflexion : 1.3 millions et des brouettes de chasseurs en France multiplié par 30 bagues autocollantes…..ça donne 39 millions de bécasses “prélevables” au cours d’une saison….sur un cheptel estimé à 15 millions d’oiseaux….c’est comme faire un chèque sans provision:s
12/11/2012 à 20:32 #543633bonsoir 3h de chasse aujourd’hui places chaudes et miroirs mais pas de levées, la bague c’est pour ne pas se prendre un pv et peut être pour aider à la gestion ‘mais bon si la gestion signifie emmerdes et restrictions, que penser et que faire ?
12/11/2012 à 20:39 #543634
lagrive13560 – Modérateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- ★★★★★★
salut les gars , pensez au sujet principal , vous pouvez en créer un autre pour l’histoire de la bague
pour info , levé une ce matin12/11/2012 à 21:08 #543638bonsoir à tous amis becassiers , je suis nouveau sur le forum. Je remarque que pour certains la saison commence plutôt bien, pour ma part c’est un peu timide. Je suis au bois depuis le 15 octobre, et j’ai rencontrée trois sorcières , une a été prélevée grace à mes deux formidables clébards;). Hier j ai chassé une grosse partie de la journée et une seule de levée 3 fois, un oiseau très difficile . Il parait que mercredi 7 et jeudi 8 novembre il y aurait eut du passage sur le Vaucluse et le plateau d’Albion? Si c’est le cas j’ai le sentiment qu’elles se sont barrées!!!! Quelqu’un pourrait il me donner son avis à ce sujet ?
12/11/2012 à 21:30 #543640
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonsoir Becassayre. Si tu es nouveau sur le site où tu es le bienvenu, merci de commencer par la case présentation à l’aide de ce lien : [presentation] [/presentation]
12/11/2012 à 21:34 #543643bonsoir du Lozérien, de nouveau 3 heures de chasse cet aprèm, pour une de levée, 3 fois et tombée, c’est ma septième, et je l’ai baguée…Elles sont vraiment rares cette année…
En rentrant, j’en ai vu une autre dans les phares…13/11/2012 à 09:34 #543656tkt pas, mais est ce que tu gardes la bague quand tu mets ta bécasse au frigo 😀
les bagues sont encore après les pattes effectivement même au congélateur…tout comme le gros gibier…
après je ne vais pas polémiquer sur si c’est bien ou mal de baguer une bécasse :
juste pour dire que c’est plus pour voir le nombre de prélèvements par an en France, les mois, faire des statistiques, comprendre sa migration avec les secteurs et le nombre de captures par secteur… pour moi c’est une restriction uniquement pour les personnes qui dépassaient 30 bécasses par an. (désolé pour le hors sujet)
sinon ce weekend nous avons levé une bécasse dans l’Allier qui a été prélevée par un ami (pas très lourde) .
13/11/2012 à 10:20 #543657[quote= pierre2a]bonsoir,
Son avis vaut ce qu’il vaut et reste respectable, est-ce bien utile de mettre en évidence chaque manquement à une règle que certains veule respecter et appliquer.
Désolé de vous froisser et d’être hors sujet mais que l’on respecte les manquements de certains ou les avis des autres sans être montrer systématiquement du doigt car nous n’agissons pas comme le lecteur voudrait qu’il en soit.
Ne donnons pas de leçons inutiles, nous sommes entre adultes, passionnés, chasseurs et libre de s’exprimer et d’agir dans un respect mutuel de l’opinion de son voisin même si celle-ci peut paraître choquante ou à contre courant.cdt
Salut !
bien dit et écrit:bj:
A ce sujet je me suis fait une réflexion : 1.3 millions et des brouettes de chasseurs en France multiplié par 30 bagues autocollantes…..ça donne 39 millions de bécasses “prélevables” au cours d’une saison par une personne….sur un cheptel estimé à 15 millions d’oiseaux….c’est comme faire un chèque sans provision:s [/quote]
Si on pousse encore le calcul, le cheptel serait donc décimé avec 11 bagues distribuées à chaque chasseur !!! #stupid#
Il y en a t’ils qui vont jusqu’à prélever les 30 bécasses “autorisées” ?13/11/2012 à 10:28 #543658……….Il y en a t’ils qui vont jusqu’à prélever les 30 bécasses “autorisées” ?
Pour répondre à ta question, je pense que Oui, pour quelques Bécassiers…
13/11/2012 à 10:40 #543661
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour,
l’immense majorité des chasseurs sont à des années lumières de ce chiffre, soit parce qu’ils ne chassent la bécasse que par opportunisme, soit parce que leur région ne permet pas de fantasmer sur un tel résultat.
La question devrait plus être posée ainsi, “la majorité des chasseurs Français tuent ils plus de 30 bécasses par an et mettent ils en danger la population de cet oiseau par leur prélèvements abusifs?”
faire croire à l’opinion publique que les chasseurs se limitent avec cet outil est un mensonge éhonté dans l’état actuel, disons les choses avec franchise ça donne bonne conscience point barre.
Encore désolé pour ce hors sujet.Cdt
13/11/2012 à 11:18 #543665Bonjour,
faire croire à l’opinion publique que les chasseurs se limitent avec cet outil est un mensonge éhonté dans l’état actuel des choses, disons les choses avec franchise ça donne bonne conscience point barre.
Oui en effet cela ouvre un vaste débat qui pourrait faire naitre un sujet à part entière … :rolleyes:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.