Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 523)

• Auteur
    jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

hier 1ère sortie sur le ventoux,levées quatre dans les chênes verts tirée une………………335grs………….2° mistral froid………….aujourd’hui dans les alpes s’il n’y a pas de neige?????

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour,

une bien belle matinée avec mon compagnon….

3 bécasses levées, 2 prélevées 1 adulte 339 g et une jeune 346 g…la troisième vole encore. Et pour couronner le tout une hase de 3.7 kg…#yoo# tout ce qui vole à la casserole, tout ce qui court au four:lol:

ric43
    ric43

• Totaux: 27
      • Newbie

[quote= barbs]le passage des queues noires

pardon je suis ignorant, c’est quoi que tu appelles les queues noires ?[/quote]

Queues noires: grives litornes
    Appellation régionale des hauts plateaux Lozère, Ardèche, Ht Loire.

PS: pas de chasse aujourd’hui: froid et surtout neige mais ça commence à fondre très légèrement.

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut ce matin 1 de levé de tiré et de prelevé (285 g)et pour la premiere fois de ma vie prelevé 1 becassine.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour,une bien belle matinée avec mon compagnon….

3 bécasses levées, 2 prélevées 1 adulte 339 g et une jeune 346 g…la troisième vole encore. Et pour couronner le tout une hase de 3.7 kg…#yoo# tout ce qui vole à la casserole, tout ce qui court au four:lol:

Salut picsou

Bravo, quel beau tableau…

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour et bravo Picsou, une bien belle matinée de chasse. Le lièvre en civet un pur régal….. J’ai quelques oignons si tu veux!!!!!!!

barbs
    barbs

• Totaux: 34
      • Newbie

[quote= barbs]le passage des queues noires

Comme précisé par ailleurs,par d’autres,il s’agit de grives litornes ou cha-cha..
    Félicitations pour ton tableau!

Réponse ci-dessus posté le samedi 1er décembre 2012 : 15:35

[quote=picsou ][quote= barbs]le passage des queues noires

Queues noires: grives litornes
    Appellation régionale des hauts plateaux Lozère, Ardèche, Ht Loire.

PS: pas de chasse aujourd’hui: froid et surtout neige mais ça commence à fondre très légèrement.[/quote]
    Mêmes conditions de chasse ici,tout est blanc,on a de grosses passées de grives,cha-cha et draines,il fait un sacré froid,-7° en plein soleil et à l’abri!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonjour,

Ce matin un tour d’une heure par manque de temps, 4 bécasses levées, une seule de tirée, une adulte.
    Pressé par l’horloge on ne chasse jamais correctement, malgré tout l’envie irrésistible de sortir Arko a pris le dessus.
    Dans la précipitation j’oublie mon beeper à la maison, la campane est dans la poche du gilet je n’ai pas tout perdu.
    Une fois lâché mon setter prend de la distance comme à son habitude, je monte un vallon dénudé ou seuls quelques chênes verts pas bien haut apportent une touche de verdure à cet amas de rochers.
    Je n’entends plus la clochette, mais comme je suis un peu dur de la feuille je ne m’affole pas, le temps passe et je continu toujours ma petite ascension à la recherche d’Arko.
    je siffle brièvement rien…ça sent pas bon…quand tout d’un coup je le vois là statufié en position couché ventre à terre à une centaine de mètres devant moi.
    je pense immédiatement aux rouges plus qu’à une bécasse.
    Erreur cette dernière s’envole hors de portée de tir, prend la descente sans que je puisse apercevoir son point de chute.
    Nous continuons notre chemin en atteignant une zone boisée propice aux bécasses.
    Nouvel arrêt d’arko en contre-bas, je descend, me presse mais l’oiselle s’envole sans m’attendre…nous la relèverons deux autres fois sans succès.
    Je prend un petit sentier en crête, Arko remonte vers moi pour revenir au contact et se bloque net à 5 enjambées…en une fraction de seconde la belle décolle en se laissant planer dans la descente, mon coup de 9 bourre grasse la stoppera.
    Sur le chemin du retour une autre demoiselle croisera notre chemin sans que je puisse la tirer et la remiser, le temps presse….!!!
    Demain, j’aurais plus de temps à consacrer aux rouquines…

bonne soirée

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

croisé un pairon ce matin dans les cadets, surement des nouvelles arrivés. je les ai levés en chassant les grives au cul levés ( en me promenant ) le plus inattendus est quelles étaient posés à 5m d’une vache. C’était les premières que je voyais cette année pas pu les tirer. J’ai étais surpris par le peu de bruit de leur envol :bang: .

Quentin

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour,une bien belle matinée avec mon compagnon….

Bonsoir Picsou. ce n’est que juste récompense avec le mal que tu te donnes. Sans doute une journée à marquer sur le calendrier, bravo à vous 2 #yoo#

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir Picsou, chapeau bas, joli tableau #bravo# à toi et ton compagnon.

lirysme
    lirysme

• Totaux: 18
      • Newbie

Bonsoir Bravo picsou!!:bj: pour moi ce matin 2 levée (305gr) et (295gr) et prélevée ma chiénne ma régalée !!:D

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Picsou ….BRAVO!!! “IL” va bien ce petit fusil !!!!!!!!!:)

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Aprés une bonne et longue sieste, j’en ai bougé une, fin d’prés midi, dans le sale, pas pu tirer.

marc38
    marc38

• Totaux: 23
      • Newbie

Bonjour, pas vu de bécasse aujourd’hui, on espère que demain sera meilleur 😉

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.