Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 523)

• Auteur
    mimille1603
    mimille1603

• Totaux: 60
      • Newbie

Tu as vraiment de la chance Jojo, même en sortant une à deux fois par semaine je n’ai dû voir que 6 belles dont une prélevée. Hutch (8mois) commence à languir, du coup il se rabat sur les sangliers, ça ne me plait pas et dès qu’il revient, c’est la gueulante assurée. Ce n’est pas le sujet.
    Demain nouvelle sortie, j’espère pouvoir vous conter une belle histoire.

jojo61
    jojo61

• Totaux: 12
      • Newbie

bonsoir, j’ai pris plaisir à lire ton compte rendu, mets en d’autres rapidement afin de m’aider à patienter…
    amicalement

Merci Pierre,

Je sors cet après-midi et lundi, j’ai hâte, la semaine a été longue….

Bon W-E

Tu as vraiment de la chance jojo, même en sortant une à deux fois par semaine je n’ai du voir que 6 belles dont une prélevé. Hutch (8mois) commence à lenguir, du coup il se rabat sur les sangliers ça ne me plais pas et dès qu’il revient c’est la gueulante assuré. Ce n’est pas le sujet.
    Demain nouvelle sortie, j’espère pouvoir vous conter une belle histoire.

Bjr Mimille,

Je sais que je suis chanceux, ma chienne qui est née fin mai 2012, est déclarée, et m’a fait ses premiers arrêts sur bécasse à 5 mois .
    Elle a bien évidemment une marge de progression considérable .
    Nous avons avec mon père comptabilisé nos levées depuis debut novembre et atteignons 137 levées, (il y a env. 20% de relèves dans ce chiffre) .
    J’ai fait une seule sortie sans levées (une matinée) .
    C’est une très bonne année chez nous, et il est clair que c’est l’idéal pour les chiens. (encore + pour un jeune qui démarre).

En revanche, il est clair que je n’ai rien d’autres à chasser à l’exception du renard, quelques canards et pigeons (et le gros, mais j’y vais pas) .
    Les gars qui chassent le gros sur le même territoire que nous, n’ont pas levé un seul sanglier de la saison, et n’ont que quelques chevreuils à faire. (je me demande d’ailleurs comment ils peuvent continuer) .

Sinon, on n’a plus de lapins, plus de perdrix, un peu de lièvres (mais on peut le chasser que 3 dimanches) .
    En gros, si on enlève le migrateur, c’est le désert .
    Ou il nous reste les cocottes (perso ça doit bien faire une dizaine d’années que j’ai pas tiré sur un faisan),
    En même temps il en faut pour certains, ça permet de conserver un peu la bécasse pendant qu’ils s’occupent d’eux .

Bon courage à toi, car j’imagine que ça doit être pénible de faire si peu de levées en connaissant l’exigence et la difficulté de cette chasse, et pour ton chien qui devra avoir un gros mental .

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour,

Sortie ce matin, levé une au bout de 10 minutes de chasse que je n’ai pu tirer, que j’ai cherchée mais en vain, les bois sont trop épais dans ce secteur comme partout ailleurs sur mon territoire puis dans le même secteur sur l’autre versant de la combe une seconde ( probablement la même ) que j’ai manquée comme un cochon alors qu’elle me charge…bref j’y retourne cet après midi par acquis de conscience pour voir si je ne l’ai pas blessée…sait on jamais

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Sortie ce matin 3 h avec un ami et 3 chiens, bilan: aucun arrêt , cela faisait un moment que je n’avais fait une sortie sans rencontre, nous avons rencontré un collègue qui chassait à proximité de nous, il n’a rien levé également( pourtant son setter est excellent!). Je verrai bien demain avec Cédric!!#ciao#

frankylamitraille
    frankylamitraille

• Totaux: 31
      • Newbie

Bonsoir, ce matin petit tour au merle 7h30 8h00, 5 manqués, ça commence mal, puis 1h00 de prospection des remises avant le boulot, résultat: 1 levée sur une place excellente, sortie comme il faut ,bien travaillée par nenette, 3 coups, tombée: une jeune 280 g demain je prospecterai un secteur plus important…

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir,

Une levée ce matin et prélevée 330 g une jeune. Des oiseaux bien dodus cette année .

mimille1603
    mimille1603

• Totaux: 60
      • Newbie

Hier après midi 2h de chasse, toujours pas de belle juste 3 merles et 1 perdreau, bien sûr non tirés .
    Même pire que ça à 200m de la voiture le chien prend un pied 30min à le rapeller comme un c**, rien .
    Je rentre, je reviens toujours rien je laisse une veste là où la voiture était garée. J’ai passé la nuit à faire des allers retours et rien de rien pas de chien .
    Jusqu’à ce matin 10h où la clochette retentit devant la porte de la maison. J’ouvre, Hutch était revenu après avoir parcouru plus de 10km dans la colline, épuisé avec un beau mal aux oreilles dû au beeper qui n’a même plus de batterie. Un grand soulagement tout de même.
    La semaine prochaine sera donc sans aucune sortie, dommage, dommage.

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir, cet apres midi sortie 2 heures et 2 bécasses de levées dans des coins assez denses en végétation ….les 2 belles volent encore….. :rolleyes: :hein:

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

salut à tous, sortie aujourd’hui 3 grosses places chaudes dans 3 remises différentes (hier 3 arrêts sur les mêmes remises que j’ai fait aujourd’hui dont une de prélevée hier et à l’endroit ou j’ai
    prélevé cette bécasse hier un autre arrêt ferme et bien long au même endroit ! il en est revenu
    une autre entre temps ! une montée en tension terrible :s ) .
    le collègue aujourd’hui pareil mais lui a eu plus de chance prélevé 2 sur 3 pas très loin dans un autre vallon :bj:
    ça faisait plusieurs jours que ces remises que je fais (je fais tout le temps les mêmes depuis
    octobre ) étaient vides et bon juste à la fin car c’est fermé aujourd’hui (à Allauch- La Rimade) .:(
    il commencé à y avoir des oiseaux je suis un peu dégouté mais bon j’ai une autre carte ou c’est
    ouvert jusqu’au 20 février . 😉
    j’ai mis 2 photos de ma prise d’hier avec ma chienne (qui a 2 ans) merci à elle je me suis régalé cette saison :bj:

miki
    miki

• Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

hier matin mon épagneul me claque un arrêt phénoménal au bout de 20 minutes de marche
    bilan: une place chaude avec un beau miroir .
    ensuite 2h30 de marche et pas un coup de nez #non#
    pas grave j’ai pris plaisir à voir travailler ma chienne comme ça …

jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

salut à tous

cette saison est très différente en altitude sur mes secteurs puisque peu de passage,ensuite 20 à30 cms de neige le 6 décembre ont rendu impossible la chasse durant deux à trois semaines………..à ce jour un premier bilan donne pour moi:une vingtaine d’oiseaux vus 16 tirés et 12 au tableau…………dont celle de dimanche 13 janvier(jour de fermeture sur cette commune,il me reste désormais Malaucène au bas du Ventoux jusqu’au 20 février)

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour,

Splendide et magnifique photo….

Bravo

miki
    miki

• Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

#bravo#
    jolie prise:bj:

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Belles photos!#bravo#

Ce matin, j’ai mené mes 2 pointers. Flambeau m’a arrêté 4 bécasses. Sur les 4 levées par Flambeau, une a été arrêtée à une centaine de mètres de mon vieux qui en arrêtait lui même une dans une remise inapprochable à moins de 40mètres (trop sale), du coup je n’ai pu en servir aucun des 2, elles se sont envolées avant. La 1ère bécasse vu et non tiré car j’avais le fusil ouvert m’est passée en travers à une quinzaine de mètres, Flambeau a du faire voler sans l’arrêter, je l’ai vu sortir de suite après la bécasse et il me l’a cette fois ci bien arrêtée à environ 150m mais je suis arrivé que pour entendre son envol (j’aurais du la laisser refroidir) 🙁

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut, cet après-midi 2 levées une manquée l’autre pas pu tirer trop mal placé, dommage pour le chien qui fait un travail magnifique .

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.