Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 675)

• Auteur
    Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous , belle présence d oiseaux aujourd’hui mais pas facile à chasser avec ce vent fort !!!!! 5 levées donc 1 prélevée une jeune

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir

Pas de chasse hier pour cause de battue, quelques oiseaux levés par les traqueurs, le coup de froid est bien là, aujourd’hui le sol est blanc, première apparition de la neige qui n’a pas tenue.

Un ami qui a chassé cette après midi, a levé trois oiseaux et en a prélevé un : jeune précoce, de 290g.

Pour moi le travail a repris ses droits, espérons que cette vague de fraicheur, n’aura pas trop d’incidence pour nous qui sommes les plus exposés.

Quoi qu’il en soit j’espère pour vous amis des plaines que la saison va commencée et qu’elle sera à la hauteur de ce qui est annoncé en terme de quantité de population annoncée. #ciao#

Yann01
    Yann01

• Totaux: 24
      • Newbie

Bonsoir à tous,
    Voici un petit résumé de mon début de saison dans le Bugey. J’ai trouvé les premiers oiseaux le 22/10 vers 950m d’altitude. Des oiseaux en bordure de chemin souvent sous des “fayards” comme ils disent ici, ou dans des talus, mais très difficiles à bloquer, et avec la végétation encore très dense , parfois intirables. Le premier oiseau que j’ai trouvé en plaine (environ 300m) c’était le 1er novembre, et depuis c’est seulement ici que j’en croise.
    Pour le moment le carnet est toujours vierge, malgré le beau travail de la setter, et surtout grâce à des trous “collectors” !!!
    La dernière, je l’ai coursé dimanche matin pendant 2h, levée 4 fois et manquée 1 fois…

Je vous tiendrai au courant des prochaines sorties en espérant que la neige reste en altitude.
    @ +

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Salut à tous, reprise hier en domaniale et ce fut une grande rentrée!
    Hulk et Iago sont à fond dès le début de chasse, énervés comme moi de retrouver ces lieux magiques, ils me trouveront 7 oiseaux différents pour une dizaine de levées.
    Vers midi, les 2 setters sont à l’arrêt autour d’un immense tas de souches, je les fais couler et la belle part entre les pins pan dans un tronc. Mes 2 chiens la retrouvent 100 mètres plus loin, arrêt, les setters coulent et la belle me part sur la gauche, mon calibre 20 cause bien : c’est une jeune de 300gr.
    Bonne semaine à tous.

Yann01
    Yann01

• Totaux: 24
      • Newbie

Salut Drennec,
    Et bin c’est la caverne d’Ali Baba chez toi !!!
    Pense aux copains et fais en descendre quelques-unes 😉

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Vu mes 2 premières bécasses Dimanche à Carcès

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonjour,

il s’en est tué quelques unes dans mon secteur, avec la neige en moyenne montagne ça devrait être bon ces prochains jours.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Rien vu ce matin.

Anonyme Localisation

• Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

Une de levée, 5 fois .un demon .on l a manqué a deux reprises et s est sauvée. Tres maline.

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir merci pour vos récits et vos photos et bravo pour vos prélèvement pour ma part hier premier secteur une levée en bordure de tranchée et prélevé 320 grammes et les deux secteur suivant rien maintenant passont à aujourd’hui de la neige sur les hauteurs un moin 5 au thermomètre ça devrait le faire premier secteur apres 2 heures de ballade arrêt le long d une tranche impossible de la tirer le secteur suivant rien ensuite un de mes coin favori une levé et arrêtée impossible de tirer ensuite dans une petite haie au milieu de pature à vache le chien m en Raba une en plein pré pas d arrêt donc pas tir demain devrait être prometteur bye

roye
    roye

• Totaux: 43
      • Newbie

Une de levée, 5 fois .un demon .on l a manqué a deux reprises et s est sauvée. Tres maline.

Elles sont rusees sur le plateau. …

bubu07
    bubu07

• Totaux: 1
      • Newbie

bonjour a tous !
    je suis nouveaux sur le forum …
    voila pour ma part je viens de faire ma 1 ére bécasse de l’année se matin sur le nord Ardéche , j’ai vu la 1 ére de l ‘année le 26 octobre dernier !
    je suis tres content de mon petit tour avant d’allé au travail cet aprés midi ! et merci a mon fidéle epagneul breton courant car celui ci ne tiens plus l’arret depuis des années deja mes d’un nez extraordinaire ….
    merci a tous de m’avoir lu ….

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Çà se blanchit en face et derrière donc vivement demain matin car cela pourrait être bon pour nous.

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Neige ce matin ici aussi, maintenant le mistral semble vouloir se lever; on verra demain…

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir à tous

Petit tour d’une heure et demi cette aprés-midi, après la fonte du centimètre de neige qui recouvrait le paysage.

Pas un seul signe de présence sous nos latitudes, ce coup de fraicheur, a peut être dévié les migratrices vers des cieux plus cléments.

On verra vendredi, espérons que le contexte climatique sera plus favorable.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.