Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 675)

• Auteur
    docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir les amis ce matin premier secteur ras le deuxième pareil puis le troisième secteur prairie à vache avec haie et buisson très beau arrêt du korthal sous un genévrier mon premier coup viendra la faire chavirer 330 grammes adulte je vous cache pas que toute la jouenée temps infernale neige pluie ensuite l apres midi petit SMS de héliot menbre du site pour notre première rencontre avec nos auxiliaire donc direction les prairies rien ensuite petit tour au bois avec un arrêt sans rien y voir nous regagnions nos voiture quand Tania jeune chienne setter de deux ans nous fera décoller une poule faisane voilà les bellles des bois n étais pas au rendez vous mais un bon moment partagé malgré la pluie et Marc y en aura d autre….

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

La neige sur les hauteurs avoisinantes n’a pas tenue la journée et surtout n’a pas tenue ses promesses et ne nous a rien amené. Rien, pas de bécasse bien sur mais pas la queue d’un autre oiseau non plus. Sur la matinée si on a fait bouger un troglodyte mignon dans les bois c’est bien tout.
    C’est désespérant.

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,
    Toujours pas vu la plume d’une

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Salut,
    Toujours pas vu la plume d’une

Elle reste sur mimet la plupart des bécasses . C’est 10 a 15 fois mieux que chez toi lol .
    C’est le seul endroit que je connais dans le 13 ou y a des fougères sous les chênes blanc .

Sinon 13 levées depuis le début . Pour moi

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    Ce matin, 3 arrêts successifs sur place chaude sans pouvoir l’apercevoir; je les trouve beaucoup plus légères quand il y a beaucoup de vent; est-ce une impression ou est-ce que le bruit du vent les tient davantage en éveil ?

domdom25
    domdom25

• Totaux: 30
      • Newbie

Chez moi toujours blanc j’espère quil va en rester quelques unes et en revenir un peu , sinon la saison aura durée 1 semaine

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

Cet après-midi sortie de 4h à Ginasservis dans un coin que je ne connaissais pas du tout, 2 vues et… 2 tuées…. Un régal…
    la petite chienne se passionne, l’arrêt manque encore de fermeté mais ça va venir… je suis content :rolleyes: [/img]

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Cet après-midi sortie de 4h à Ginasservis dans un coin que je ne connaissais pas du tout, 2 vues et… 2 tuées…. Un régal…
    la petite chienne se passionne, l’arrêt manque encore de fermeté mais ça va venir… je suis content :rolleyes: [/img]

[img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/11/10/ACbPJ.jpg[/img]

Bravo à toi belle photo .

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir ce matin premier secteur je longe une lisiere qui borde un champs de colza arret magnifique de travers la bécasse décolle et je sais pas j ai pas tiré y a des fois ca m arrive ! je reste comme marbre devant l action secteur suivant au bois ras donc je décide de repartir en plaine je longe une haie le chien a l interieur et d un seul coup une bécasse démarre prend le pré en cul pas d arret pas de tir je change de secteur je passe un vieux chemin du tacot arret je regarde devant le chien je vois comme des coups de groin d un sanglier dans les feuilles pas le temps de penser que la belle démarre mon premier coup la stoppa 315 grammes et les feuilles c était la bécasse qui les avaient remué et pour finir la journée une poignée de mousseron d automne quelle parfum

Réponse ci-dessus postée le jeudi 10 novembre 2016 : 20:46

bravo djé 83 belle photo

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    sortie de 1h30 à peine 5 mn de marche ,que Flambeau m’arrête une bécasse loin de moi , elle a du piéter et le temps que je situe le chien dans le vallon et c’est envolé et je n’ai pu la voir……le chien me prendra plusieurs arrêt mais même avec le beeper je n’arriverai pas à le situer (le vent soufflant dans mes appareils auditifs et c’est très perturbant) . cause du vent trop violent j’ai du regagner rapidement ma voiture ,car c’était inchassable.:@

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Enfin levé la première, 3 fois! Tout d’abord sur un bosquet de pins où j’ai l’habitude de me faire rouler tant la bécasse peut partir sans qu’il soit possible de la voir et qui devient de plus en plus impénétrable étant envahi de ronces. J’y vois mes chiennes forcer pour rentrer dans les ronces, j’étais sur qu’elle allait partir, je me déplace pour gagner en visibilité, erreur, elle décolle, fait un grand arc de cercle et quand je la vois enfin elle est trop loin.. On suit dans sa direction, je la pense sur la gauche, elle n’y est pas, on essaye sur la droite, c’est bien plus raide et quasi impénétrable. Ma chienne la lève, elle fait un saut de puce sur la droite, je me dirige sur elle, elle devrait repartir la chienne est dessus, mais je ne la vois plus…… effectivement elle s’envole, a 15 mètres à gauche, pratiquement dans mon dos du coup, elle monte dans un fouillis d’arbre, je lâche un coup, je ne la vois ni tomber, ni continuer. On aura passé beaucoup de temps à la rechercher. Longue vie à elle!

pascal26
    pascal26

• Totaux: 8
      • Newbie

bonjour à tous
    beaucoup de passage depuis samedi dernier, jusqu’à 7 ou 8 oiseaux différents levés le même jour mais très fuyants et ne tenants pas l’arrêt
    la neige sur les montagnes les a regroupées
    depuis hier , les bécasses sont devenues plus rares
    levé 1 ce matin mais partie à la cloche ,vu qu’elles n’ont plus de couvert car la pyrale du buis a détruit les buis et les remises par la même occasion

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    Petit tour ce matin et pas vu le moindre oiseaux.
    Reparti en début d’après midi, la chienne m’arrête un perdreau que je préleve.
    Changement de secteur, la chienne m’en marque une en bordure de piste, limite salle et chenes verts, j’étais hélas trop loin, elle démarre et remonte à mon opposé et coupe au propre sur la piste, pour plonger en contrebas d’une petite falaise … je ne la reverrais plus.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour, belle matinée avec 6 levées (5 différentes), toutes très légères, pas de tir malgré des arrêts fermes du chien elles partaient quand j’étais en phase d’approche.demain direction le département de l’allier, on refera le secteur d’aujourd’hui dimanche…on verra…j’ai peut être attaqué trop tôt ce matin 8h…d’habitude j’attaque plus tard

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir à tous

Ce matin deux heures de chasse sous la pluie, limite neige, je ne dérange que quelques merles, pas de signes de présence de la belle des bois, j’entends malgré tout quelques tirs doublés qui me font penser à quelques présences.

Cette après-midi, je change de secteur et de biotope, j’opte pour un couvert de hêtres et de noisetiers. A peine arrivé la cloche s’arrête, je retrouve mon brave compagnons figé en direction d’une touffe de murier, à mon arriver, il coule de lui même, et … c’est une poule faisane qui décolle, à grand fracas de ce couvert, je la salut en tirant à coté, histoire de motiver le chien. Je la relève une nouvelle fois, encore un très bel arrêt, ce qui motive le chien. J’aborde une hêtraie, débarrassée à présent de tout feuillage, qui forme maintenant un épais tapis au sol. Alors que nous sommes à présent bien enfoncé dans la forêt, je vois mon setter se raser, il n’est pas à l’arrêt, mais perçoit une émanation, qu’il remonte sur une trentaine de mètres, et s’arrête. Instant magique, j’aime cette situation dans ce type de biotope, ce sont de très grands arbres, qui peuplent cet espace, le sol couvert de feuilles est également encombré de bois mort, ce qui forme un enchevêtrement, parfois difficile à franchir, je suis resté au plus près du chien, il ne bouge pas d’un poil, et soudain elle décolle, je la cherche un instant à travers les arbres, qui forment un rideau, un espace dégagé, me permet de tirer une fois, je la vois tomber, et mon brave compagnons arrive fier comme un dieu avec son trophée dans la gueule. Super :bj:

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.