Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 675)

• Auteur
    lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour tout le monde, de nouveau avec vous pour cette nouvelle saison pour de belle histoire sur notre oiseau préféré. pour ma part je suis un peu handicapé, suite à une opération du dos, qui limite mes sorties, à de petites promenades d’une heure ou deux, mais malgré tous, j’ ai réussis à prélever ma 1ère belle le 3 novembre, ensuite trouvé 1 autre manqué. depuis quelques jours plus rien chez nous. elle ne sont pas encore trop descendues dans le sud ouest.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Team francklogisneuf

3iémes bécasses de la saison tuées !

[/url][/img]

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Du monde dans les bois ce matin, des sonaillons de partout. Du coup ma bécasse est partie au bruit, un peu loin et donc elle m’a surpris. Je n’ai pas eu le réflexe de tirer d’abord le deuxième coup, donc mon ARX ne lui a pas fait perdre une plume. J’ai passé le reste de la matinée à essayer de la relever, sans succès, même si on a trouvé une place chaude, elle n’y était pas restée. En dépit d’une belle densité de chasseurs, mon tir fut le seul de la matinée……. donc la densité de bécasses est inversement proportionnelle à celle des chasseurs. C’est quand même très maigre alors que l’on arrive à la mi-novembre.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous , encore une belle présence d oiseaux sur différent secteurs du territoire , mais journée très difficile à chasser avec ce vent fort . Je sort quand même mon épingle du jeu en prélèvent 2 oiseaux en fin d après-midi Grace à mes compagnons , une jeune et une adulte de plus de 320 gr chacune !!!!! À bientôt pour plus d’infos

bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour, vu 2, la chienne en a sûrement arrêté une troisième mais je suis arrivé trop tard. La première est partie à la clochette et je n’ai pas eu le reflexe de lâcher un coup, je ne l’ai plus retrouvé. La seconde s’est bien faite arrêter dans un bois épais mais elle me part bien et tombe au 1er coup. Belle présence d’oiseaux en ce début du mois de Novembre et il fait bien frais le matin (3°C).

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir

Chasse trois heures ce matin, les grives sont arrivées, mais pour les bécasses… Rien ce matin pas un seul arrêt, même sur place chaude, ou sont-elles ??#snif#

Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous, 2 sorties hier matin une place chaude et cette après-midi rien de rien ,on verra demain si elle veulent bien ce faire voir.bravo a ceux qui ont prélevé et merde aux autres.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir,

vu ma première ce soir…

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir et bravo hier matin petite sortie ras aujourd’hui j avais une heure devant moi je suis allé retrouver celle d y 2 ou 3 jours je fais ce petit bois de 2 hectares et rien ensuite une petite haie très clair au retour près de la voiture un tres belle arrêt je décide de me positionner en face du chien entre nous dans la haie assez clair il s y trouvait un murger moi qui pensais qu elle était de mon côté et bien pas de bol j ai même pas pu la tirer peut être à un de ces jours moi toujours rien dans mes remises pour l instant du froid pour quand ? Bravo pour vos prélèvement .

guigui830
    guigui830

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

Vu deux ce matin au bord de rivière

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    Changement de secteur ce matin (84), car lâché de perdreaux.
    Dans la première heure, une de levée, juste aperçu une fraction de seconde un vrai fantôme.
    Je décide de monter sur les hauteurs du Lubéron … une erreur car le vent soufflait trop fort et de plus le sol gelée, bref, rien vu.
    Je redescend donc et décide de faire un petit bois, la chienne remonte un petit vallon qui est sec, le biotope est magnifique, mais la belle n’y est pas.
    Je passe dans un sous bois, la chienne prend du terrain et me revient dessus, quand soudain la belle décolle en me venant parallèlement à moi, j’y lâche un coup … manqué, elle sort du bois d’un crochet à 90°, j’y lâche le second coup, je pense qu’elle a prit.
    Sorti du bois, je met la chienne sur la trajectoire … rien, belle et bien manqué.
    Je décide de faire dans la trajectoire, je fait quelques mètres puis n’entendent plus le grelot, je pense la chienne à nouveau à l’arrêt dans le bois … et non la chienne était plus loin et flap, flap, flap, la belle decole avant même que je n’ai pu pénétré dans le bois, je la vois s’éloigner à travers les arbres.
    Dori arrive sur ces entre faites, prends l’émanation elle a bien compris, c’est trop tard … je ne la reverait plus.
    Pris par le temps j’ai du rentré.
    La belle à gagnée, mais encore une super matinée.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour,
    Changement de secteur ce matin (84), car lâché de perdreaux.
    Dans la première heure, une de levée, juste aperçu une fraction de seconde un vrai fantôme.
    Je décide de monter sur les hauteurs du Lubéron … une erreur car le vent soufflait trop fort et de plus le sol gelée, bref, rien vu.
    Je redescend donc et décide de faire un petit bois, la chienne remonte un petit vallon qui est sec, le biotope est magnifique, mais la belle n’y est pas.
    Je passe dans un sous bois, la chienne prend du terrain et me revient dessus, quand soudain la belle décolle en me venant parallèlement à moi, j’y lâche un coup … manqué, elle sort du bois d’un crochet à 90°, j’y lâche le second coup, je pense qu’elle a prit.
    Sorti du bois, je met la chienne sur la trajectoire … rien, belle et bien manqué.
    Je décide de faire dans la trajectoire, je fait quelques mètres puis n’entendent plus le grelot, je pense la chienne à nouveau à l’arrêt dans le bois … et non la chienne était plus loin et flap, flap, flap, la belle decole avant même que je n’ai pu pénétré dans le bois, je la vois s’éloigner à travers les arbres.
    Dori arrive sur ces entre faites, prends l’émanation elle a bien compris, c’est trop tard … je ne la reverait plus.
    Pris par le temps j’ai du rentré.
    La belle à gagnée, mais encore une super matinée.

voilà un post plaisant à lire, bravo. pas de fautes, ponctuation, retour à ligne, texte bien aéré…:bj: dommage que la belle ne soit pas dans le carnier

ethan333
    ethan333

• Totaux: 36
      • Newbie

Bonjour,

un petit cr depuis le 01/11.

Quelques unes trouvées mais très légères
    le 01/11 une levée 2 fois pas mes chiens et à la 3 eme fois bien bloquée, partie dans le dos et les 2 coups lâchés course des chiens à l’endroit du tir et…le plus jeune après avoir arrêté me la rapporte dans la main…c’est sa première.

le06/11 a peine 850 mètres 2 chiens à l’arrêt, je suis avec mon frère, la belle décolle et.. pan, pan, pan …manquée!!!
    Recherche et après 5 minutes mon plus âgé coule et …arrêt
    les 2 jeunes arrivent en patron …coule , ils avancent de 5-6 mètres et arrêt ferme un peu d’attente et flap flap flap derrière un jeune chêne pan, pan au deuxième coup plus rien.
    On va voir , mon plus âgé fouille dans les hautes herbes et ressort la belle et me l’apporte dans la main..qu”e du bonheur!!!

le 09/11 après avoir battu les bois pendant 2h le plus jeune chien de mon frère marque un arrêt (il en marque beaucoup à vide) mes 2 arrivent en patron …coule , personne ne bouge la belle démarre traverse le ruisseau, pan mon frère l’a stoppée !
    mon plus jeune me la rapporte, il a du faire plus de 10 mètres avec la belle dans la gueule traverser 2 fois le ruisseau et il arrive tout fier de me ramener sa deuxième Dame!!!

je vous le dit j’étais le plus heureux des 2

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Ce matin je vais aller voir si la rusée qui m’a berné ces deux derniers jours est encore là.
    Pour ce faire, la météo nous propose un temps très nuageux et une température juste au-dessus du zéro.

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour ce matin petite ballade premier secteur rien le second au détour d une haie un magnifique arrêt au pied un murger et encore une fois elle décolle derrière j aurai pu y mettre un coup je suis resté bloqué figé comme le chien celà sera pour une autre fois et si il y a des fautes et pas de ponctuation je ne suis pas fortiche en Français et je n ai pas fais l école de saint cyr bref

Réponse ci-dessus postée le dimanche 13 novembre 2016 : 13:05

Et Picsou tu veux pas faire de faute avec tes deux lignes Tous les 15 jours pour recadrer les gens où sont tes exploits et tes récits

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.