Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 675)

• Auteur
    Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Salut, ce matin changement de secteur après à peine 5 mn une me fonça dessus après une tape du chien pas tiré puis je la relève 2 autres fois mais raté comme un cochon faut dire que au 28 c est chaud :yes: . Je la reverrai peux être sinon bonne route, elle l’a bien mérité.

chasseurduphareouest
    chasseurduphareouest

• Totaux: 22
      • Newbie

Message supprimé, en attente de présentation comme demandé par MP.

Raphael30, modérateur.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

hier 7 bécasses trouvées et aujourd’hui 1 (sur deux secteurs différents)

petite photo…où l’on voit “”l’âme de la bécasse rejoindre St Hubert”…3 photos prises sous des angles différents et la même chose 🙂

pierodu13
    pierodu13

• Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    magnifique photo :bj:

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir

Ce matin trois heures de chasse deux bécasses levées chacune deux fois aucune possibilité de tir.
    La première part à 15 m du chien qui vient de prendre l’émanation, je ne suis pas très loin mais elle part sous le couvert de branches de sapin. Je la retrouve 300m plus loin, elle n’attend pas je la vois décoller à 50 m.

Je change de secteur, le chien prend l’arrêt dés que nous sommes dans le bois, cela dure quelques secondes, mais elle part du mauvais côté, comme souvent lorsqu’on est seul, je la retrouve elle aussi, et peut profiter de l’arrêt plus d’une minute, mais elle met la aussi un obstacle entre elle et moi lors de son départ.

Je la perd, elle a rejoint un couvert inextricable, que je ne m’aventure pas à braver. Bravo à toutes les deux#ciao#

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut, 2h de chasse cette aprèm avec 2 belles des bois trouver une jeune de 312 grammes sera prélevé l’autre a été levé deux fois s’en avoir la possibilité d’y tirer correctement, je ne la révérais plus.

belle photo, un halo surprenant merci du partage Ben .:bj:

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

6h de marche aujourd’hui, 3 différentes vues, des marioles, aucune arrêtée correctement par la petite setter et donc aucune occasion de tir…. journée difficile j’en ai plein les pattes :lick: mais vivement jeudi
    et bravo pour vos jolies photos

Yann01
    Yann01

• Totaux: 24
      • Newbie

Bonsoir à tous,
    Voici un petit résumé de ce long wkd.
    Jeudi 5 heures de chasse en plaine, avec pas mal de grosses averses. Une de levée, plutôt partie au bruit et montée en chandelle donc pas pu voir la direction qu’elle prenait vu qu’il y a encore pas mal de feuilles.
    Vendredi matin, je retourne dans le secteur où j’étais la veille. Je prends beaucoup plus large et je passe par un bois très sale, beaucoup de ronces et des repousses d’acacias. La setter se met à s’exciter, j’ai du mal à la suivre avec cette végétation. Je la retrouvre 50m plus loin, tendue comme arc et le nez planté dans les ronces. Je la dépasse, démarrage en trombe de la bécasse et chandelle comme la veille, je lâche le coup rayé et je ne vois rien tomber. Ça ne fait qu’un trou de plus… Je prends quand même le temps de chercher en avant doucement on ne sait jamais… La chienne m’accompagne, et au bout d’une quinzaine de mètres, on arrive en même temps sur la belle qui a terminée son voyage au pied d’un roncier. C’est la première de la saison, jeune 280gr, et la première avec mon nouveau fusil un Grand Bécassier VC. Un petit plaisir que je me suis fait pour mes 44 printemps….
    Samedi, repos pour tout le monde.
    Ce matin 4h de chasse à la montagne (environ 900m) vu que la neige a fondue, et rien, pas un coup de nez !!! Je retourne en plaine cette après-midi, et nouvelle rencontre en bordure de bois, encore une jeune de 320gr. Finalement, elles sont bien descendues, j’ai d’autres collègues qui ont également percé
    leur carnet ce wkd.
    Espérons qu’elles restent encore un moment avec nous, qu’elles ne continues pas leurs périples tout de suite.
    Bonne chasse à tous & à bientôt.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour ce matin petite ballade premier secteur rien le second au détour d une haie un magnifique arrêt au pied un murger et encore une fois elle décolle derrière j aurai pu y mettre un coup je suis resté bloqué figé comme le chien celà sera pour une autre fois et si il y a des fautes et pas de ponctuation je ne suis pas fortiche en Français et je n ai pas fais l école de saint cyr bref

[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus postée le dimanche 13 novembre 2016 : 13:05[/i][/taille][/center][hr]

Et Picsou tu veux pas faire de faute avec tes deux lignes Tous les 15 jours pour recadrer les gens où sont tes exploits et tes récits

bonsoir docopia,

Cette remarque était destinée à toi peut-être, c’est sans importance…
    Etant modérateur, c’est mon boulot de recadrer après je ne peux pas reprendre tout les post pour plus de lisibilité.
    Je n’ai plus de chien donc je ne traque plus les bécasses, alors c’est vrai je ne suis pas fatigué quand je rentre et mes posts peu nombreux.
    Fort ou pas fort en français, personne n’est illettré ici, mais il y a beaucoup on dirait ce que l’on pourrait appeler des “feignants intellectuels”
    quand on sait écrire et qu’on fait exprès de faire des fautes, vous avez peur de quoi, de passer pour des fayots ? des premiers de la classe ? :rules: ou encore de faire “péter” la soupape de sécurité ! quand je lis certains post je me torture l’esprit et j’ai le cerveau qui chauffe…
    Nous sommes fier de notre culture, de notre civilisation, de la langue française, ce n’est pas parce que notre société moderne, nos politiques, “nivellent par le bas” que nous devons suivre la marche, arrêtons de détruire une à une nos racines au nom d’une liberté chaque jour en fait diminuée.

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Exact Picsou.
    Tu es dans le vrai.
    Il existe une éthique de la chasse et, également une éthique du “bien écrire”.
    Il n’est pas nécessaire de “sortir de Saint Cyr” pour s’exprimer correctement.
    Personnellement, je ne lis pas les phrases “kilométriques”.

Anonyme Localisation

• Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

Pour les moins érudits d entre nous , je precise qu on ne parle pas de Saint cyr sur mer mais de l école militaire de Saint cyr en région Bretagne , école d officier, où j ai failli entrer …..mais ils ne faisaient pas visiter.:lick:
    Sur ces quelques eclairsissements , je vais chasser à la glue.
    pa de recit , levé que des gros animaux…..

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Grosse marche hier matin pour tenter de retrouver la rusée, mais rien de rien.
    Ce matin relâche, la forme n’y est pas, gros rhume, une cote probablement fêlée dans ma chute d’avant-hier et le moral dans les chaussettes!

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

je reviens sur la photo que j’ai posté hier…je vais pousser “la bêtise” jusqu’au bout car en utilisant les feuilles au sol et en laissant parler l’imagination…”on peut voir une bécasse”…

…je ne suis pas adepte de ces croyances mais cela m’a fait sourire 🙂

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour à tous.

félicitations, pour vos récits et vos prélèvements.
    hier, petite sortie de 2h , comme toute la semaine, les bois sont vides chez nous.
    vu ce que je lis, elles ont préférées pour le moment le soleil de la cote d’azur.
    pour les chasseurs qui sont plus au nord, je vous demande de les pousser vers le sud ouest.
    merci, nous les attendons avec impatience.
    à bientôt.

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Grosse marche hier matin pour tenter de retrouver la rusée, mais rien de rien.
    Ce matin relâche, la forme n’y est pas, gros rhume, une cote probablement fêlée dans ma chute d’avant-hier et le moral dans les chaussettes!

Côte fêlée ? C’est douloureux.
    Il te faudra de la patience, éviter de trop tousser et aussi de rire!
    J’ai connu ça, je compatis.
    Bon courage.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.