Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 675)

• Auteur

Anonyme Localisation

• Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

Relevée deux fois et manqué encore et encore la même qui se derobe a 10 m du chien .la même que mardi dernier nous a amusé.
    En la cherchant le chien bourre un sanglier et le mene un bon moment. Il se fera charger et reviendra fort sans blessure.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Côte fêlée ? C’est douloureux.
    Il te faudra de la patience, éviter de trop tousser et aussi de rire!
    J’ai connu ça, je compatis.
    Bon courage.

Merci,
    J’ai déjà eu cette expérience avec 5 cotes cassées (+ la hanche). Donc je m’auto-diagnostique une fêlure, pas besoin de radio….. Mon rhume se transforme en bronchite, donc je tousse et cela confirme le diagnostique. De fait je suis violemment tombé sur une souche vendredi dernier.

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir , 5 heures de chasse , premier secteur au bois rien de rien donc je répare en plaine j ai réussi à relever la fameuse le long du colza , cet fois ci j ai préféré me mettre sur le pré. Et la maline à Tous remontée le coteau du bois sans même pouvoir la tirer celà sera pour une prochaine fois, les autres secteurs très calme aucun coup de fusil à l horizon par contre j ai vu des grues passées voilà bonne chance.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Mes soucis et charges m’ayant laissés quartier libre après 10h ce matin, j’en ai profité pour faire un tour rapide de quelques fameuses remises. Rien de rien, il n’y a plus rien, ne serait-ce qu’une mésange ou un rouge-gorge!!

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous , hier petite sortie avec ma jeune braque allemande de 16 mois , elle m à épater !!!!! Jolie présence d oiseaux 5 levées différentes , 3 arrêt avec l oiseau devant mais sans occasion de tir quelques tapes aussi mais c est l apprentissage,le travail du chien ma largement comblé . À bientôt pour plus d’infos

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Très motivé cet après-midi j’ai joué ma sieste ou ma sortie à pile ou face; face = sieste, pile = sieste et si elle tombe sur le champ, chasse! Et bien devinez quoi, j’ai fait sieste, il faut dire que sur le carrelage c’est plus difficile qu’elle reste sur le champ que sur du sable. 😆

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Sortie de 2 h le 12 pas d’oiseaux .
    le 13 sortie de 2h30 avec mon fils comme caméraman(il est pas terrible mais bon:ahahah: :toudou: ),un oiseau arrêté par mon pointer et prélevé(une jeune de310grs)

Mango a l’air intéressé.

Sortie du 14 de 2h une vue et non tiré.
    Sortie aujourd’hui de 2h une arrêté,vu et manqué des 2 coups et arrêt encore sur un sanglier avec en prime une grosse engueulade au chien.( j’ai trop peur qu’il se fasse ouvrir malgré sa prudence!)

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous,
    Mes 2 dernières sorties se sont soldées uniquement par une dizaine d’arrêts sur place chaude; je n’ai pas pu en voir ni même en entendre une seule !
    Est-ce à cause de la surfréquentation des bois le week-end avec les randonneurs, cueilleurs de champignons, les battues et les bécassiers ?
    En tout cas, elles sont beaucoup plus méfiantes en ce moment.

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

Bonsoir très beau pointer bravo pour vos prélèvement, ce matin je décide d aller au bois et d abandonner les plaines 3 heures de temps j ai tourné pour levé une becasse au dessus d un revers qui était bien dodue car je l ai aperçu après un arrêt qui dura 3 secondes au milieu d une trouée dans les branches bien feuillus. Il me restait encore une heure de chasse donc je décide de repartir apres la becasse de dimanche dans la haie avec le tas cailloux, pas aussitôt arrivé là où je l avais levé arrêt puis il coule arrêt j aperçois la becasse faire un petit saut puis prendre son envole impossible de la tirer , ensuite j ai vu un lievre se dérober au son de la cloche de mon chien à demain.

chasseurduphareouest
    chasseurduphareouest

• Totaux: 22
      • Newbie

bonsoir à tous,
    je voudrais savoir comment ajouter une photo à un post à partir de mon téléphone. quand je clique sur l’icône d’insertion d’image ça m’indique d’accéder à l’ordinateur hors je suis sur mon téléphone et je n’arrive pas à accéder à la galeries de celui-ci??
    merci d’avance..

Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à vous , cette après-midi petit tour de 3h vu un lièvre est après avoir parcouru la totalité du bois falco fini par me bloquer la belle je me place bien , elle part plein travers est la c’est le trou je ne la reverrai plus. En revenant la voiture je fais un bord de champs est le long d une rase nouvelle arrêt , est , est nouveaux trou , je vois la direction, il me la reprend mais l endroit est beaucoup plus dégagé ,cette fois je la preleve du premier coup de 28 #yeah# une adulte de 350gr .

niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

bonsoir à tous,
    je voudrais savoir comment ajouter une photo à un post à partir de mon téléphone. quand je clique sur l’icône d’insertion d’image ça m’indique d’accéder à l’ordinateur hors je suis sur mon téléphone et je n’arrive pas à accéder à la galeries de celui-ci??
    merci d’avance..

Bonjour “chasseurduphareouest”,
    Alors dans le fond, la méthode reste la même que sur un ordi (rechercher dans ton appareil la photo à partager)
    Dans la forme, cela peut s’avérer différent selon ton modèle de téléphone…

Si tu rencontre un soucis particulier, merci de l’exposer avec plus de précisions à la suite du sujet existant:
    Insertion d’images dans le Forum – Hébergement Grives.net

D’avance merci #ciao#

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Sortie de 2heures avec un ami et sa pointer dans les Maures,au bout d’une demi heure de marche ,mon chien se met à l’arrêt au bord d’une draille(où le 13 j’ai tué une bécasse à seulement quelques mètres) le beeper ne se déclenche pas , nous sommes à une trentaine de mètres du chien et la bécasse s’envole vers le sommet de la colline, et comme toujours nous avons les fusils ouverts et nous regardons la belle fuir.Nous l’a laissons refroidir une bonne demi heure mais nous la relèverons pas.;)
    A noter que dans un périmètre très restreint(même pas un hectare) ,en 2 jours il s’est levé 5 bécasses différentes.

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

Bonjour petite ballade ce matin au bois rien j oubliais si un lièvre que le chien n a pas eu le temps de mettre à l arrèt et qui passa en travers à dix mèttres de moi ensuite je décide de repartir dans des haies près du village et le chien ne tarda pas à faire un arrèt j avance près de lui en pensant que la bécasse était devant pas de chance pour elle car elle était derrière le chien donc plus près de moi elle prit son envole et mon premier coup la percuta une adulte 346 grammes voilà bye
    L=htt[URp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473158IMG17681.jpg][/URL]

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Salut, bravo à tous pour vos récits!
    Ici dans le 29nord, il s’agit d’un bon début de saisons, les setters s’en donnent à coeur-joie!
    Comme ailleurs nos oiseaux sont légers et déjà malins, celui de Iago ci-joint a pu être tiré au 3ème arrêt : un jeune de 310gr

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.