Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 16/11/2016 à 19:27 #619948
Bonsoir,
Sortie de cet après-midi: un arret sur place chaude, je relance les chiennes et 100 mètres plus loin un nouvel arrêt; la bécasse décolle sans bruit, mais malheureusement pour elle elle part dans un clair face à moi: une jeune de 352 G.
Environ 1 kilomètre plus loin, nouvel arrêt: cette fois-ci elle part à travers des pins et je lâche le coup sans succès.
On part à sa recherche; une bonne demi-heure plus tard et à plus de 500 mètres de l’envol, nouvel arrêt dans un fouillis de ronce; le temps que j’arrive aux chiennes, la place était vide; on ne l’a pas relevé et je ne suis pas sur que c’était la même.16/11/2016 à 20:19 #619951Bonsoir à tous
Ce matin, petit tour d’une heure et demi, deux oiseaux levés, je ne pourrais jamais tirer, malgré des arrêts tenus
Je lève la première en bordure d’une sapinière, elle fonce à l’intérieur, je la retrouve à l’opposé, même mode opératoire, je traverse la parcelle, pensant la prendre à revers, mais elle n’attend pas, ombre furtive, elle tire sa révérence.
Je change de secteur, et à peine arrivé sur les lieux, arrêt tendu, elle décolle, je l’aperçois furtivement, je lève mon arme, mais déjà elle n’est plus qu’un souvenir. La belle a mis beaucoup de distance.
Je la retrouve à 300 m de là, et la devine dans le regard du chien qui la fixe, ce face à face dure plus d’une minute, et puis c’est elle qui brise le moment magique, en fonçant littéralement dans un taillis de noisetiers, ou elle se sait en sécurité. Mon compagnon la retrouve, à quelques 20 m, elle se sent bien à l’abri dans ce lieux, et elle va jouer avec nous, je ne l’aperçois même pas, mais elle se fait entendre à chaque envol. Nous avons perdu une fois encore #bravo#
16/11/2016 à 21:17 #619954Bonsoir à tous , 1 ère becasse prélevée avec ma jeune braque que du bonheur !!!! Belle présence d oiseaux encore sur le territoire . Plusieurs arrêts avec l oiseau devant mais pas pu bien négocier ,ce qui compte pour l instant c est le travail du chien .
17/11/2016 à 12:01 #619965
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Rien!:chaud!
17/11/2016 à 18:23 #619973Bonsoir ce matin petite ballade de 2 heures rien pas un coup de nez bye.
17/11/2016 à 19:24 #6199784h de chasse 2 levées,une tirée et manquée… :bang: dur dur quoi la chienne n’est pas encore assez prudente
17/11/2016 à 19:58 #619980Bonsoir ami franc comtois
Que pensez vous de cet saison becasse
Moi bien mais tres courte , un total de 7 oiseaux de prélevé la neige est arrive trop totchez moi , la saison aura duree a peine 2 semaines , mais avec de beaux moments et pleins de belles image dans la tete , cest ca le plus important17/11/2016 à 20:10 #619981Salut à tous, 3h de chasse deux levée, mon père en rate une et l autre pose à 5m qui n’avait pas bougé pas pu la tiré fusils cassé sur l’épaule. Bravo à elles , on verra ce week-end.
17/11/2016 à 20:57 #619986Bonjour,
8 heures de chasse dans le 04, une bécasse trouvée par Dori et lamentablement manqué … je crois que si j’avais eu une épuisette je l’aurais attrapée, à tel point elle mais passée près.
Elle me déboule d’une pinède, comme une bombe au ras de la casquette et je me la manque 2 fois.
Au segond coup je la vois ouvrir les ailles et se poser au propre … je me dit, quelle a peut-être pris.
Je vais donc dans le secteur, Dori arrive presque immédiatement et me la marque pendant bien 20 secondes, un regal, puis la belle decolle plein soleil et encore manqué :s
La soit disante blessée, vole toujours.Je trouve qu’il y a très peu d’oiseaux, j’ai énormément fais de secteur; très bon pourtant.
Nous avons encore croisés les sangliers, cette fois la chienne a du se faire bourrée, elle a aboyer au démarrage. … j’en peu plus de ces bêtes.18/11/2016 à 09:29 #619997salut ce matin 2 becasses on traverse le d6 vers simiane lever du jour!!!
18/11/2016 à 10:37 #620000Bonjour à tous,
Félicitations pour vos belles photos et vos prélèvements.
Dougege, je vois que cela va un peu mieux puisque tu as pu rechasser.
J’ai fais un petit tour d ‘une demie heure hier avant de reprendre le travail, j’ai rien vu.
On verra ce weekend, c’est le déluge aujourd’hui entre la forte pluie et le vent…peut être que cela aura fait bouger du monde.
Bonne chasse à tous
18/11/2016 à 16:28 #620010
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Merci Ben58300,
La cote me fait mal mais c’est supportable, elle doit être juste fêlée.
Pour cause de prise de sang, ce matin j’ai attaqué assez tard, et pour la première fois de la saison j’ai fait le bois juste en face de chez moi car c’est là que je trouve des trompettes. Pas de champignons mais quand j’arrive dans une combe qui est une excellente remise mes chiennes reniflent et que je te tourne, et tourne,mais rien. J’essaie de repartir sur la gauche, trop sale, je ne peut pas progresser, je reviens à ma combe, la remonte, ma jeune part sur la droite et la bécasse démarre sans un bruit, mon ARX la stoppe in extremis, 344g.
Je repart sur une autre pente, j’ai du mal à progresser, c’est trop encombré, je coince, je met le fusil dans la main gauche et plonge la main dans la poche pour en sortir le sécateur, et c’est à ce moment que la belle démarre, le temps de changer le fusil de main et d’épauler elle est au milieu des arbres, je ne tire pas, j’espère la relever…….. Trop dur, trop sale, impénétrable, on ne l’a pas relevée, on verra demain!
18/11/2016 à 17:20 #620011Salut
Hier sortie de 3h ,Flambeau m’arrête coup sur coup deux poules faisanes que je ne tire pas puis en redescendant vers la voiture il coule sur ma droite,s’arrête et se met à aboyer,quelque chose s’est lévé, je vois la bécasse me passer en travers de la draille à 20 mètres , je tire un coup mais je peux pas la doubler car je ne la vois plus.
Je part à la relève aussitôt mais le chien au lieu de rentrer où je l’ai vu disparaître ,descend beaucoup trop bas mais il ralenti de nouveau loin de moi et se met brièvement à l’arrêt et aboie de nouveau mais je ne vois pas l’oiseau, je me dit que ce n’est pas l”oiseau que j’ai tiré. Je prends une draille parallèle au sentier que j’ai descendu le chien sur ma gauche ralenti puis aboie et la bécasse s’envole de nouveau mais je ne la vois pas.Il y avait comme je le pensais 2 bécasses pas très loin l’une de l’autre.
Aujourd’hui encore un arrêt trop loin de moi , dans un coin impénétrable et aboiements lorsque l’oiseau se lève, plus loin un bel arrêt au bord d’un chemin mais fausse joie, une poule faisane ,que je tire pas,s’envole en plein clair.
Il m’en lèvera encore une ,dans la haute bruyère ,elle le fera tourner en bourrique puis s’envolera, le chien aboie et moi encore une fois je la verrai pas.18/11/2016 à 18:58 #620019Salut à tous, je vous confirme qu’ici il y a eu un bon mouvement : hier matin avec Hulk je trouve 4 oiseaux différents des “soupières”, 2 partiront du bon côté pour moi et le calibre 20 causera bien par deux fois: 2 jeunes de 340gr et 310 gr!
L’après-midi je change de secteur et de setter, je sorts sans fusil (pour cause de carnet fermé, ici c’est 3 oiseaux/semaine) avec Iago qui me trouvera 6 oiseaux différents dont 1 pairon, super journée!
Bon week-end à tous.18/11/2016 à 19:12 #620020Salut,petit tour de 2h cette après-midi sous la pluie et le vent . levée trois différentes mais dans des endroits très sales ,on verra dimanche . Bravo à vous pour vos prélèvements et photos les chiens et les maîtres on bien travaillé.:bj:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.